[JEUX] Interview de Michael Kamper (Bioshock 2)

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

[JEUX] Interview de Michael Kamper (Bioshock 2)

Message non lu par Benoit T. »

Interview de Michael Kamper, pour le jeux Bioshock 2.

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/NStiw7Xa6Wk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/NStiw7Xa6Wk&hl ... rel=0&hd=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

Source
http://designingsound.org/2010/02/the-s ... ioshock-2/
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Message non lu par jaklagratt »

Aaahhhhhhhh mais tu vas me rendre fou avec tes liens Benoit :P Surtout que je suis en plein dans Bioshock 2 en ce moment. Il y a eu du changement dans l'équipe son, et cela se ressent beaucoup dans le jeu je trouve. Certains SFX ont été négligés , comme par exemple la perceuse des Big Daddy.

Mais cela reste du très très haut niveau quand même. Il y a travail énorme sur les ambiances, et la gestion de la 3D est exemplaire.

Bref, à jouer ou écouter absolument :wink:
Avatar de l’utilisateur
LPA134
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 28 janv. 2010, 11:44
Contact :

Message non lu par LPA134 »

Yes merci pour cette vidéo, c'est toujours intéressant ce genre de reportage ! :)
Avatar de l’utilisateur
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 361
Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
Localisation : Ozoir la Ferriere

Message non lu par X-AV »

Et ils n'auraient pas la bonne idée de le porter pour Mac plus tot que la dernière fois ?
Je viens de finir Bioshock (1), et j'ai adoré. Je l'ai d'ailleurs joué au moins 6 fois en entier...
Seul petit bémol, je trouve le jeu un peu court. On rajouterait une dizaine de niveaux, ça gagnerait !
Le 2 est il aussi court ? Aussi bien ?

En gros, Bioshock a été porté sur Mac juste un peu avant la sortie de Bioshock 2....
Vu le développement des Mac, ils pourraient commencer à envisager un peu plus de jeux pour cette plateforme, non ?

-Xavier.
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Message non lu par jaklagratt »

En solo, la durée de vie me semble un poil plus haute (environ 20 heures de mon côté). Par contre, un multi online a été ajouté. Il marche super bien, et cela relance pas mal l'expérience de jeu.

Et oui, il est aussi intéressant que le premier. Bien sur, les nouveautés sont minces mais beaucoup de détails au niveau du gameplay ont été revues. Du coup il est encore plus agréable à jouer.

Pour voir arriver massivement des jeux sous MAC, je pense qu'il va falloir attendre que Microsoft décède :lol: ou que Apple grignote une très grosse part du marché.

90% des gamers tournent aujourd'hui hui sous PC, donc ....
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

X-AV a écrit :Et ils n'auraient pas la bonne idée de le porter pour Mac plus tot que la dernière fois ?

En gros, Bioshock a été porté sur Mac juste un peu avant la sortie de Bioshock 2....
Vu le développement des Mac, ils pourraient commencer à envisager un peu plus de jeux pour cette plateforme, non ?
Malheureusement, depuis que les Macs disposent du dual-Boot, le portage des jeux PC sur Mac a largement perdu de son intérêt.
Avatar de l’utilisateur
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 361
Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
Localisation : Ozoir la Ferriere

Message non lu par X-AV »

MarcV a écrit :
X-AV a écrit :Et ils n'auraient pas la bonne idée de le porter pour Mac plus tot que la dernière fois ?

En gros, Bioshock a été porté sur Mac juste un peu avant la sortie de Bioshock 2....
Vu le développement des Mac, ils pourraient commencer à envisager un peu plus de jeux pour cette plateforme, non ?
Malheureusement, depuis que les Macs disposent du dual-Boot, le portage des jeux PC sur Mac a largement perdu de son intérêt.
Sauf que je ne me sens pas du tout disposé à installer Windows sur mon MacPro, qui , accessoirement me sert aussi à bosser avec Protools...
;)
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

X-AV a écrit :
MarcV a écrit :
X-AV a écrit :Et ils n'auraient pas la bonne idée de le porter pour Mac plus tot que la dernière fois ?

En gros, Bioshock a été porté sur Mac juste un peu avant la sortie de Bioshock 2....
Vu le développement des Mac, ils pourraient commencer à envisager un peu plus de jeux pour cette plateforme, non ?
Malheureusement, depuis que les Macs disposent du dual-Boot, le portage des jeux PC sur Mac a largement perdu de son intérêt.
Sauf que je ne me sens pas du tout disposé à installer Windows sur mon MacPro, qui , accessoirement me sert aussi à bosser avec Protools...
;)
On peut le comprendre, sauf que l'installation de Windows en dual-boot sur une autre partition, voire mieux : sur un autre disque, a zéro influence sur la partie Mac.
Avatar de l’utilisateur
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 361
Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
Localisation : Ozoir la Ferriere

Message non lu par X-AV »

Tiens, peut être une bonne nouvelle :

http://www.macbidouille.com/news/2010/0 ... eu-sur-mac
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Répondre