[Recherche Sound Designer et Compositeur] Jeu vidéo étudiant

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Blörk

[Recherche Sound Designer et Compositeur] Jeu vidéo étudiant

Message non lu par Blörk »

Image

Bonjour à tous!

Je m'appelle Karl, j'ai 28 ans et je suis actuellement étudiant à Supinfogame, une école de game design et de gestion de production.

Je poste aujourd'hui pour vous présenter notre projet de jeu mais aussi car nous sommes à la recherche d'un sound designer pour s'occuper de la réalisation des SFX et autres feedbacks sonores du jeu.

Nous recherchons aussi un compositeur pour les musiques d'ambiance du jeu.

LE JEU EN QUELQUES MOTS
Fiche signalétique
Genre : Plate-forme 2D
Support : iPhone / iPod Touch
Nombre de joueurs : 1

Concept
Un jeu de plate-forme 2D dans lequel le joueur de contrôle pas l’avatar qui ne cesse d’avancer. Le joueur utilise les fonctionnalités de l’iPhone (accéléromètre+ fonctions tactiles) pour contrôler le niveau et ses éléments afin de permettre à l’avatar d’éviter obstacles et embûches.

Univers
Les Klorxs, une race de géants extra-terrestres mesquins, s’amusent à capturer des Terriens somnambules lorsque ceux-ci sortent de chez eux. Ils les introduisent alors dans leurs iXkone et jouent avec eux au travers de niveaux totalement déjantés. Ce jeu a un nom : le Blörk.
Le ton du jeu est décalé, proposant des environnements loufoques et colorés.

L'EQUIPE
Notre équipe se constitue de 6 personnes, tous actuellement étudiants à l'école Supinfogame:

Maxime (25 ans): programmation C++, Objective C
Marie (21 ans): illustration 2D et animation Flash
Arthur (23 ans): game design / level design
Thomas (26 ans): game design / level design
Tommy (24 ans): game design
Karl (28 ans): gestion de production et communication

Des externes nous donnent aussi un précieux coup de main dans l'animation d'assets et la production d''artworks pour alimenter le pôle créatif.

AVANCÉE DU PROJET
A ce jour nous avons quasiment fixé le game-design du jeu (structure générale du jeu, type d'environnement, caractéristiques des différents somnambules, bonus, ennemis, behaviours / états, caméra, etc....) et nous avons commencé le level design du tutorial sur Visio.

Nous avons développé notre propre éditeur de jeu afin que les level designers soient suffisamment indépendant dans la construction des niveaux. Il reste encore pas mal de travail à abattre pour atteindre une "certaine" qualité mais nous avons jusqu'à fin mai pour le faire.

Image

Image

OBJECTIFS
En termes de contenu
Notre objectif est de produire un jeu constitué minimum d'un tutorial complet ainsi que que de 2 mondes différents, eux-même constitués de 6 niveaux, 1 niveau bonus.

En termes de diffusion
Notre objectif est de diffuser gratuitement notre futur jeu sur l’App Store afin de toucher un maximum de personnes et en faire un « produit vitrine » de notre portfolio.

MUSIQUES

Pour coller à l'univers, nous souhaitons des musiques synthétiques, qui rappellent le jeu vidéo. La texture du son doit donc s'inspirer des musiques chiptune, 16 bits, voire 8 bits par moment.

La mélodie doit être entraînante car nous jouons à un jeu de plateforme où le personnage avance tout seul. Elle doit également rappeler le côté loufoque du jeu. Cependant, elle ne doit pas non plus être trop rapide, pour correspondre au rythme du jeu qui ne sera pas frénétique pour autant (le scroll avant à la vitesse de marche d'un somnambule)

Nous souhaitons une mélodie facile à retenir, que l'on puisse siffloter par exemple.

Voici quelques références sonnores :
- Mario, Kirby pour la mélodie simple.
- Arkedo Jump pour l'idée de chiptune, mais avec une sonorité moderne
- Crash Bandicoot pour le côté loufoque de la mélodie (composition et bruits)

Dernièrement nous avons mis en ligne le site web de notre jeu: http://www.blork-thegame.com/

Nous devons terminer le projet pour fin mai pour le publier à ce moment là sur l'App Store afin de disposer de retour pour notre jury qui aura lieu fin juin.

N'hésitez pas à nous contacter si jamais vous souhaitez en savoir plus ça nous fera plaisir de vous répondre: blork.iphone (@) gmail.com

Karl
Blörk

Message non lu par Blörk »

Merci beaucoup pour tous vos mails! Je pense qu'on a trouvé notre bonheur donc la recherche est close :)
Super communauté, j'ai rarement vu autant de personnes prêtes à filer un coup de main.

Merci encore.
Répondre