Sound Devices 788T

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
syaudio

Message non lu par syaudio »

D'après le site de Sound Devices, le 788T monte bien jusqu'à 96Khz.
http://www.sounddevices.com/products/788t.htm
( bas de la page - "specifications"
Sampling Frequency:
internal: 32, 44.1, 47.952, 48, 48.048, 88.2, 96, 96.096 )

Peut-être la limite à 48K est elle fonction du nombre de pistes utilisées en enregistrement.
A vérifier dans le manuel d'utilisateur de l'appareil.
olivierblanc
-20 VU
-20 VU
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2008, 12:25

Message non lu par olivierblanc »

Bonjour!
Je réactive le sujet abandonné sur ce forum car je vais avoir prochainement besoin d'un enregistreur généreux en pistes. J'aimerais faire le point sur le 788T après la sortie des diverses extensions, la CL9 étant la dernière en date. Beaucoup d'entre vous ont eu certainement l'occasion de l'utiliser.

Qu'en est-il finalement de la qualité des préamplis? Sont-ils effectivement meilleurs que ceux du 744T? Quelle en est la différence? Peut-on envisager de percher par exemple avec un 160 ou faut-il se limiter aux statiques?
Qu'elle est la latence d'utilisation des extensions d'aide au mixage CL2, CL8, CL9?
L'interactivité avec le logiciel Wave agent fonctionne?
Quels défauts majeurs avez vous constater dans la conception de cette machine?

Excusez moi, j'ai lancé peut-être trop de questions. Merci en tout cas de votre attention,
olivier
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je pense qu'on a un utilisateur belge qui pourrait te répondre, là, s'il a un peu de temps (pas gagné)... Mix7 ? :)
Pour la latence, il me semble que ça a déjà été abordé ici, de mémoire ce serait grandement amélioré (pour ne pas dire résolu) avec le dernier firmware.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Hello,
Les préamplis et tout le reste n'ont rien à voir avec les 722/744; 6 ans séparent ces deux machines. Nouvel appareil nouvelle plateforme, nouveaux préamplis etc. Le traitement dynamique est désormais géré par DSP. Le contrôle de gain est à commande numérique, le gain a été accru..
Pour ta question un 160 ou des statiques, l'usage du bon capteur selon le travail à effectuer en fonction de l'environnement.. tout comme le bon tournevis adapté à la tête de vis à "opérer".
Statique ou dynamique,, c'est en fonction. Les avantages de chacun peuvent devenir des inconvénients aussi... tant en terme de sensibilité que de bande passante...Rien ne sert de sortir un couple colette pour faire du radio trottoir...

Pour ce qui est de la latence, le nouveau firmware 2.0 apporte une réduction notable de la latence des commandes, tant sur la CL8 que la nouvelle CL9. Bien sûr, le CL2 en bénéficie aussi... Cette latence réduite, amène fort logiquement à l'interaction avec l'informatique via Wave Agent, qui connecté au CL9 permet d'afficher aussi les niveaux et les valeurs du transport; Mac ou Win bien sûr. L'utilisation en studio, plateau, roulante, etc permet dans un format très compact, une grande souplesse d'utilisation. Ce même WaveAgent sert aussi de moulinette pour la conversion Poly <-> Mono pour ceux qui auraient, soit par inadvertance soit pour nécessité de post-prod, besoin de tripatouiller leurs fichiers pour les rendre exploitables sur la plateforme du copain...

En gros, ça fonctionne... assez bien. Et de plus, quand il y a des éventuelles màj matérielles nécessaires aux évolutions logicielles, les achats d'hier restent toujours "up to date", gage de pérénité de l'investissement.

@+
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Répondre