Bonjour, j'ai un problème d'import OMF avec cubase 5, il n'ouvre qu'une partie des pistes omf. Sur une seq de 2,30 min, il n'ouvre que 30 sec.
la seq est composée de son à 44,1khz 24bits et 48khz 16 bits, mais quand je fait l'export omf depuis final cut je choisi 48khz 16 bits, tout devrait donc prendre ces valeurs non?
Pouvez vous m'aider? merci
Final cut pro OMF vers Cubase 5
- Dorian
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Re: Final cut pro OMF vers Cubase 5
Le format OMF ne permet pas de mixer des résolutions/fréquences d'échantillonnage différentes, donc normalement le soft de montage vidéo (ici FCP) va remouliner les sons au format choisi (préférer le 24/48 ou 16/48 pour de la post prod, selon). Je pense pas qu'il y ait de pbs de ce côté.
Par contre, tu dis récupérer dans Cubase 5 30s du montage son : tout est bien là dans ces 30s ? Es tu sur d'avoir bien sélectionner TOUT le montage son dans FCP (point in/out du début à la fin du montage), avant export ?
Sinon, aucun message d'erreur à l'import dans Cubase 5 ?
Pour info, ici avec Nuendo 4, ça marche...
Bye.
Par contre, tu dis récupérer dans Cubase 5 30s du montage son : tout est bien là dans ces 30s ? Es tu sur d'avoir bien sélectionner TOUT le montage son dans FCP (point in/out du début à la fin du montage), avant export ?
Sinon, aucun message d'erreur à l'import dans Cubase 5 ?
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Un peu plus de détails ? Ca m'intrigue...rai12 a écrit :euh apparemment maintenant ça marche c'était un problème de time code.
Je ne comprends pas bien, tu parles bien de réintégrer dans Final Cut le mixage que tu as fait dans Cubase ? Dans ce cas, pas besoin de passer par l'OMF/AAF, il suffit d'exporter/bouncer le fichier audio du mixage, et de l'importer directement dans FCP (préférer le format audio Broadcast Wave File, voire du simple WAV).Par contre une fois qu'il est mixé je n'arrive pas à le remettre sur final cut pro en OMF c'est faisable ou pas ?
Sinon, pour bien recaler dans FCP, dans ta session Cubase, place un bip sonore (durée 1 image, 1000Hz à -20dBfs) à exactement 2 secondes avant le début du programme (ie. de la vidéo), de manière à pouvoir recaler précisément dans FCP. C'est la norme en post-production son.
L'OMF/AAF est conçu, sur le papier, pour échanger des montages son multipistes, et non des mixages. (même si on peut le faire, mais bon).
Bye.