Fibre optique sur Paris, anyone ?

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
fabfive
-20 VU
-20 VU

Message non lu par fabfive »

10/10 Dorian !!!!
Le Gpon est le partage d'une fibre entre plusieurs abonnés ( jusqu'a 64 ). Dans mon immeuble, on est une demi douzaine à partager la fibre optique.
Et quand j'y pense, je dirai qu'il faudra au moins 48h pour envoyer toutes tes données....( la solution sera peut etre de morceler l'envoi en plusieurs parties )
A mon avis, Free propose un debit qui en pratique sera plus constant grace à sa technologie P2P ( une fibre par abonné ). Il est d'ailleurs le seul FAI à la proposer.
Donc si un jour vous etes confronté à choisir entre ces differentes technologies, faites le en connaissance de cause.

peace
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

J'ai discuté hier par hasard dans le train avec un gars qui bosse dans une boite qui fabrique des raccordements domestiques à la fibre optique. Il m'a expliqué que la bataille entre les quatre FAI pour entrer dans les immeubles était normalement terminée : celui qui a remporté la mise devra de toute façon raccorder aussi ses petits copains. Pour une nouvelle install, on devrait même avoir des boitiers avec 4 prises... 8)
Dans quel DD j'erre...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Ca serait une bonne nouvelle ça!...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Pourquoi 4 prises ? Je comprends pas...
Faut dire, je suis pas du tout au gout du jour sur ce front...

Sinon je pense être tiré d'affaire, ouf :) .

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

4 prises pour les principaux opérateurs j'imagine...
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Oui, il n'y a plus d'exclusivité et de besoin d'avoir l'accord de la copropriété :P
Chacun va, à nouveau,pouvoir choisir son provider.... (enfin bref, en théorie) :bounce:
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Dupont a écrit :4 prises pour les principaux opérateurs j'imagine...
That's it.
Si j'ai bien compris, un seul opérateur amène la fibre jusqu'à l'immeuble, mais il doit ensuite poser dans chaque appartement un boitier qui permette de basculer d'un opérateur à l'autre, ou tirer 4 faisceaux qui arrivent sur un boitier avec 4 prises. :roll:
Dans quel DD j'erre...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Merci messieurs, je pense que j'ai compris maintenant :-) .
Il semble d'ailleurs que Bouygues soit pas trop d'accord sur ce principe imposé par l'ARCEP, mais bon...
http://www.silicon.fr/fr/news/2010/03/0 ... haut_debit

Bye.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

je veux bien te trouver un plan pour uploader comme un malade... mais c à marseille, mon ami (:

tu viens boire le pastis ? (:

(enfin, façon de parler, mon plan est à marseille mais moi je suis tjrs à strass...)

d'autre part, les 100 mbits sont une donnée théorique. dans la réalité, je pense qu'un 6 à 7mo/s sera une moyenne réèlle... (pour m'amuser avec du 100 mbits symétrique depuis qq années, équivalent d'une ligne T1/T3)

sinon, choisis aussi un protocole qui résume si ca plante, hein, mon cochon... sinon, t'a lair fin. Perso, j'utilise Wired.. mais c mac only. et faut que les deux parties utilisent le mm soft..
Répondre