Qu'est devenu le Pomme+alt+/ ?
Hello,
Pour ma part, quand je désire "reproduire" (pour ne pas dire copier) des réglages de plug-ins écrits en automation, je procède de la façon suivante :
- je positionne la tête de lecture à l'endroit où se situent les réglages à copier.
- je fais auto suspend, ce qui fige la console.
- je sélectionne la région qui doit recevoir ce réglage.
- et je fais ce fameux cmd+alt+/
- enfin, je réactive l'automation.
Cela permet d'écrire tous les paramètres qui sont "enabled" dans la palette d'automation. Pour moi cela évite justement aussi de créer des presets, puisque c'est une réplique des réglages à l'instant "t".
Si les réglages que je veux appliquer à une région ou à une sélection sont stockés dans un preset, le plus simple est de bosser avec le "latch prime on stop" (plus certain du nom exact sur le coup). On charge le preset et on valide via un write to all sur la sélection.
Sinon, le preview reste l'arme de choix pour la recherche de nouveaux réglages.
Pour info, la pref qui permet d'activer automatiquement les paramètres des plug-ins en automation existe depuis la v7.2 ou 7.3
Bon, je parle de tout ça sur des versions 7.x, il faudrait que je vérifie sur v8 pour le coup du alt+cmd+/ qui pose problème ici.
A bientôt.
Pour ma part, quand je désire "reproduire" (pour ne pas dire copier) des réglages de plug-ins écrits en automation, je procède de la façon suivante :
- je positionne la tête de lecture à l'endroit où se situent les réglages à copier.
Cela permet d'écrire tous les paramètres qui sont "enabled" dans la palette d'automation. Pour moi cela évite justement aussi de créer des presets, puisque c'est une réplique des réglages à l'instant "t".
Si les réglages que je veux appliquer à une région ou à une sélection sont stockés dans un preset, le plus simple est de bosser avec le "latch prime on stop" (plus certain du nom exact sur le coup). On charge le preset et on valide via un write to all sur la sélection.
Sinon, le preview reste l'arme de choix pour la recherche de nouveaux réglages.
Pour info, la pref qui permet d'activer automatiquement les paramètres des plug-ins en automation existe depuis la v7.2 ou 7.3
Bon, je parle de tout ça sur des versions 7.x, il faudrait que je vérifie sur v8 pour le coup du alt+cmd+/ qui pose problème ici.
A bientôt.
Côme
Pour info, l'Auto Suspend n'est utile que si on cherche à rêgler l'automation en lecture. En stop, il est inutile de suspendre.come a écrit : - je positionne la tête de lecture à l'endroit où se situent les réglages à copier.
Et ça marche toujours terrible. En HD ET en LE mais uniquement si on a le DV Toolkit (ou le Producer ToolKit) je crois.sed a écrit :Bon, pour ceux que ça intéresse:
Write Automation to All Enabled Parameters : Command+Option+Forward Slash (/)
(ProTools HD only)
Ça marchait terrible sur HD ... évidement !
(en tout cas, ici ça marche en LE avec le DV TK)
hmmmm
option correspond à alt
command correspond à pomme
et slash c'est slash
donc on dit pareil avec des termes différents...
sur HD ok ça marche
sur LE, ça marche pas, il faut une panoplie toolkit (dvtoolkit ..... ) si je ne m'abuse
edit: ah ben la prochaine je lirai les posts précédents en entier avant de répondre...
option correspond à alt
command correspond à pomme
et slash c'est slash
donc on dit pareil avec des termes différents...
sur HD ok ça marche
sur LE, ça marche pas, il faut une panoplie toolkit (dvtoolkit ..... ) si je ne m'abuse
edit: ah ben la prochaine je lirai les posts précédents en entier avant de répondre...
Dernière modification par guiguy le 09 mars 2010, 13:39, modifié 1 fois.
Ben, non justement, l'auto suspend permet de figer la console dans un état donné, à l'endroit où se situe les réglages à reproduire, puis de sélectionner plus loin la région destinée à accueillir ces réglages sans que les paramètres bougent. (C'est clair ce que je dis, là ?) C'est une sorte de snapshot un peu bancal, il faudrait que digi travaille à quelque chose de plus raffinéDupont a écrit : Pour info, l'Auto Suspend n'est utile que si on cherche à rêgler l'automation en lecture. En stop, il est inutile de suspendre.
Après, pour faire des réglages en lecture, le suspend marche aussi, mais je lui préfère le preview depuis la v7.2. Je trouve ça plus élégant et ça casse moins les oreilles puisque les automations non modifiées continuent à jouer normalement
Côme
Oui, très clair, j'avais pas bien compris. Perso, je ne fonctionne pas comme ça. Je me mets là où je veux "prendre" une autom de plug, je fais "Copy settings", je vais sur la région où je veux copier ça, fais "Paste Settings" et pom+alt+/.come a écrit : Ben, non justement, l'auto suspend permet de figer la console dans un état donné, à l'endroit où se situe les réglages à reproduire, puis de sélectionner plus loin la région destinée à accueillir ces réglages sans que les paramètres bougent. (C'est clair ce que je dis, là ?)
Chacun sa méthode...
J'utilise aussi le "copy sttings", conjointement au "latch prime on stop" suivi d'un write to all tout simple ! Comme tu le dit, chacun sa methode et c'est bien ça un des gros points forts de PT ! Il y a tellement de façons d'arriver au même résultat et on arrête pas d'en découvrirDupont a écrit : Oui, très clair, j'avais pas bien compris. Perso, je ne fonctionne pas comme ça. Je me mets là où je veux "prendre" une autom de plug, je fais "Copy settings", je vais sur la région où je veux copier ça, fais "Paste Settings" et pom+alt+/.
Chacun sa méthode...
PS : du coup, avec toutes ces histoires, je n'ai pas pris le temps de regarder sur les PTLE 8 DVTK et CPTK si le pomme+alt+/ marchait
A+
Côme