probleme crayon protools
probleme crayon protools
hello
je viens vers vous car j'ai un probleme avec le crayon dans pt 8.
en fait je peux pas l'appliquer sur certaines pistes.
j'aimerais corriger un truc sur mes directs avec, mais impossible , il refuse, il reste sur le symbole main.
alors que sur une autre piste le symbole crayon reste et fonctionne.
si je fais un traitement sur la piste, pas de soucis (ms decoder par ex) une fois traité tout fonctionne.
je suis en link to media pour mes directs mais j'ai testé aussi apres un save as avec media.
si quelqu'un a une explication ..
merci d'avance.
jf
je viens vers vous car j'ai un probleme avec le crayon dans pt 8.
en fait je peux pas l'appliquer sur certaines pistes.
j'aimerais corriger un truc sur mes directs avec, mais impossible , il refuse, il reste sur le symbole main.
alors que sur une autre piste le symbole crayon reste et fonctionne.
si je fais un traitement sur la piste, pas de soucis (ms decoder par ex) une fois traité tout fonctionne.
je suis en link to media pour mes directs mais j'ai testé aussi apres un save as avec media.
si quelqu'un a une explication ..
merci d'avance.
jf
jf
compositeur et sound designer
Re: probleme crayon protools
Si tu te linke directement sur des fichiers venant d'un omf, ceux ci sont en read only et bloquent le crayon.
D'où necessité de faire copy files au moment de l'import.
Ølaf
D'où necessité de faire copy files au moment de l'import.
Ølaf
Voui, je confirme. Il arrive d'ailleurs même que ça continue à merder après un import session data d'un OMF, mais c'est nettement plus rare...
D'ailleurs, perso, je déconseillerais de bosser en link avec de l'OMF. De mon humble expérience, ça peut vite ralentir la lecture dans PT et produire des erreurs.
D'ailleurs, perso, je déconseillerais de bosser en link avec de l'OMF. De mon humble expérience, ça peut vite ralentir la lecture dans PT et produire des erreurs.
Sinon, tu fais un duplicate de la partie à corriger et tu crayonnes dessus.
nop le new save n'a rien changé.
par contre je viens de me rendre compte que je peux utiliser le crayon sur les bouts de fichier où j'ai un fade.par contre je peux pas sur la partie du même fichier sans fade.
bizzzzarrrrrrrrrrrrre
je corrige.
en fait j'ai refait un save as en passant en aiff et la ca marche.
j'hesite a me cogner toutes les bobines.
vous en dites quoi?
c'est relou de passer de wav en aiff ?? y'a des riques?
je vais perdre mes metadatas non?
par contre je viens de me rendre compte que je peux utiliser le crayon sur les bouts de fichier où j'ai un fade.par contre je peux pas sur la partie du même fichier sans fade.
bizzzzarrrrrrrrrrrrre
je corrige.
en fait j'ai refait un save as en passant en aiff et la ca marche.
j'hesite a me cogner toutes les bobines.
vous en dites quoi?
c'est relou de passer de wav en aiff ?? y'a des riques?
je vais perdre mes metadatas non?
jf