analogique + numérique ou numérique + analogique????
analogique + numérique ou numérique + analogique????
Un de mes amis se pose une question très délicate ( et je n ai malheureusement pas assez de connaissance pour eclairer sa lanterne ).
Que vaut il mieux faire comme "assemblage":
Une console analogique ( type vieille trident, vieille amek ou autres du meme genre) avec une interface audionumérique de type MOTU HD192 ou encore digidesign?
ou
Une console numérique (DM2000, 02R96, et j en passe) avec préamps analogique type ISA, Amek 9098, Série trident, avalon etc....)???
à force de lire à droite à gauche toutes sortes d avis nous en arrivons à ne plus rien y comprendre alors que tout cela devrait nous permettre d y voir plus clair
Comme je sais que l on peut trouver quelques "fines lames" ici ( comme dorian, adsr et bien d autres encore) je me permet de lancer cette petite bouteille à la merafin d aider un ami.
Encore merci à vous pour vos précieux conseils.
http://www.dp-zone.com
Que vaut il mieux faire comme "assemblage":
Une console analogique ( type vieille trident, vieille amek ou autres du meme genre) avec une interface audionumérique de type MOTU HD192 ou encore digidesign?
ou
Une console numérique (DM2000, 02R96, et j en passe) avec préamps analogique type ISA, Amek 9098, Série trident, avalon etc....)???
à force de lire à droite à gauche toutes sortes d avis nous en arrivons à ne plus rien y comprendre alors que tout cela devrait nous permettre d y voir plus clair
Comme je sais que l on peut trouver quelques "fines lames" ici ( comme dorian, adsr et bien d autres encore) je me permet de lancer cette petite bouteille à la merafin d aider un ami.
Encore merci à vous pour vos précieux conseils.
http://www.dp-zone.com
Re: analogique+ numérique ou numérique+ nanlogique???? :roll
Pour ma part, j'opte pour du bon convertisseur (Prisme, Apogee etc) avec le soft qui va bien (tools, DP etc) pour ensuite utiliser une console analogique (Amek, Neve, SSL etc)
cet avis n'est valable à mon sens que pour de la musique, rec et mix. Pour de la post prod, exit les consoles.....
Et là je garde Pro Tools, une surface de commande, un controleur stereo, et un bon preampli mic.
cet avis n'est valable à mon sens que pour de la musique, rec et mix. Pour de la post prod, exit les consoles.....
Et là je garde Pro Tools, une surface de commande, un controleur stereo, et un bon preampli mic.
Pas de vacances pour les vrais gars !
- eosmosis
- -10 VU
hum hum je serai assez pour ce que dis Burns mais que comptes-tu faire justement comme type de travaux ?
enregistrement, mix,post-prod ?
as-tu besoins d'une table pour faire un peu de live ou tout simplement connecter 25 synthé Hard
et autres appareils du genre
il y'a autant de config possible que de besoins
sans compter les affinitées perso
enregistrement, mix,post-prod ?
as-tu besoins d'une table pour faire un peu de live ou tout simplement connecter 25 synthé Hard
et autres appareils du genre
il y'a autant de config possible que de besoins
sans compter les affinitées perso
Je savais bien qu ici ça plaisantait pas avec les conseils et que ça serait du vécu
En fait mon pote souhaite enregistrer et mixer (pas de post prod).
Nous nous sommes déplacés en angleterre pour voir quelques consoles (une DDA DCM232 et une studer 990). Elles etaient respectivement à 8000 et 13500 euros. Si vous aviez aussi un avis sur ces deux tables ça ne serait pas de refus. L avantage c est qu elles sont toutes les deux révisées et en tres bonne etat. Son budget est de 15000 euros ( et acheter une table d occasion ne lui pose pas de problemes).
On m a parlé de la marque soundtracs en tant que consoles ( JADE, solitaire ou IL3632). Vous en pensez quoi?
Les preamps de la DDA et de la studer permettent ils de se dispenser de l achat d autres preamps type avalon, ISA, amek 9098 etc...??
Que de questions pour nous inextricables.....
Merci en tout cas pour vos conseils ils sont tous indispensables pour faire un choix definitif.
En fait mon pote souhaite enregistrer et mixer (pas de post prod).
Nous nous sommes déplacés en angleterre pour voir quelques consoles (une DDA DCM232 et une studer 990). Elles etaient respectivement à 8000 et 13500 euros. Si vous aviez aussi un avis sur ces deux tables ça ne serait pas de refus. L avantage c est qu elles sont toutes les deux révisées et en tres bonne etat. Son budget est de 15000 euros ( et acheter une table d occasion ne lui pose pas de problemes).
On m a parlé de la marque soundtracs en tant que consoles ( JADE, solitaire ou IL3632). Vous en pensez quoi?
Les preamps de la DDA et de la studer permettent ils de se dispenser de l achat d autres preamps type avalon, ISA, amek 9098 etc...??
Que de questions pour nous inextricables.....
Merci en tout cas pour vos conseils ils sont tous indispensables pour faire un choix definitif.
- Dorian
- Fondateur
Comme dit Eosmosis, ça dépend quand même vachement du type d'utilisation... Besoin de monitorer bcp de sources analogiques (synthés, batterie, etc.)? Utilisation de bcp de hardware analogique (traitements, effets, reverbs, etc.)?
Perso je tend de plus en plus vers une solution du genre:
-2 très bon préamps ligne/micro (avalon, spl, etc.)
-2 très bons convertisseurs A/D (apogee, prism, etc.)
-1 grosse bécane (plugins)
-2 très bons convertisseurs D/A (idem)
-1 console analog "basique" mais "clean" pour le monitoring et le routing des sources analog (sonosax, etc.)
-1 surface de controle pour le mix en interne (mackie control, radical, etc.), mais c'est un luxe
Bye.
Perso je tend de plus en plus vers une solution du genre:
-2 très bon préamps ligne/micro (avalon, spl, etc.)
-2 très bons convertisseurs A/D (apogee, prism, etc.)
-1 grosse bécane (plugins)
-2 très bons convertisseurs D/A (idem)
-1 console analog "basique" mais "clean" pour le monitoring et le routing des sources analog (sonosax, etc.)
-1 surface de controle pour le mix en interne (mackie control, radical, etc.), mais c'est un luxe
Bye.
- eosmosis
- -10 VU
pour moins cher tu as la Topaz de soundtracs (1500 à 2500 d'occase)
sinon tu as la Tac scorpion (gros son 3000 d'occase) ou Tascam m-3500 ect ect
elles sont toutes en 32 in-line
je connais bien la tascam pour l'avoir au studio, elle sonne bien mais ne dispose que de 6 départs aux sur 4 potards et a seulement un haut et bas medium paramétrique
la topaz est équipé de 6 aux une bonne équal mais les pré-amps sont pas au top
la tac est vraiment un usine à gaz, bon pré-amps, bonne équal, routage excellent (matrice 8-8)
quand à la IL3632, je ne la connais pas mais au vu de sa fiche technique elle fera surement l'affaire
sinon tu as la Tac scorpion (gros son 3000 d'occase) ou Tascam m-3500 ect ect
elles sont toutes en 32 in-line
je connais bien la tascam pour l'avoir au studio, elle sonne bien mais ne dispose que de 6 départs aux sur 4 potards et a seulement un haut et bas medium paramétrique
la topaz est équipé de 6 aux une bonne équal mais les pré-amps sont pas au top
la tac est vraiment un usine à gaz, bon pré-amps, bonne équal, routage excellent (matrice 8-8)
quand à la IL3632, je ne la connais pas mais au vu de sa fiche technique elle fera surement l'affaire
ça c est du conseil !!! Au moins ici vous savez de quoi vous parlez!!:)
tu vas lui faire economiser de l argent !!!
Il hésitait entre une table plus chere et la soundtracs IL3632. Nous n etions pas sure de la "bonne réputation" de la marque concernant cette console ( il semble qu elle ne mette pas tout le monde d accord mais la nous sommes rassurés ( sur SDO les membres sont du metier donc forcement beaucoup plus avertis que sur d autres sites...sans donner de nom ).
Merci à tous pour vos lumieres et longue vie à SDO!!!!
tu vas lui faire economiser de l argent !!!
Il hésitait entre une table plus chere et la soundtracs IL3632. Nous n etions pas sure de la "bonne réputation" de la marque concernant cette console ( il semble qu elle ne mette pas tout le monde d accord mais la nous sommes rassurés ( sur SDO les membres sont du metier donc forcement beaucoup plus avertis que sur d autres sites...sans donner de nom ).
Merci à tous pour vos lumieres et longue vie à SDO!!!!