Micro canon et le vent

Les microphones et leurs accessoires.
mius
-10 VU
-10 VU

Message non lu par mius »

Et le Rode NTG3, qqu'un a-t-il fait un essai dans ces conditions ?
Mac OS 10.6.8 & 10.10.5 :clap:
ray
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par ray »

Foxp2 a écrit :
Le kmr 81 avec un zepplin de MS rycote ... à la verticale ...
Une autre limite de percher a la verticale sur une plage ou sur la mer, c'est l'effet de sol qui voit les reflexions issues du sol se recombiner avc une phase erratique au son direct, l'effet est d'autant plus sensible que
la source est proche du bruit blanc, evidement..pas de bol.. :)

Eviter donc de percher des trains à vapeur, des marmites à pression ou des roues de feux d'artifice! :lol:
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Un omni bien sùr tjrs, mais quel contexte de travail ? doc , fiction, dialogues ou itw en bord de mer ? tu perches ou tu as un perchman , tt en exterieur ou des interieurs aussi ?
En fait j'ai un peu tous ces cas de figures sur ce film. C'est à la fois une fiction qui se passe dans un cadre plutôt docu. C'est à dire avec des non comediens dans leur cadre de travail.

Ce qui veux aussi dire que certaines scènes se feront en équipe réduite (donc je perche), voir dans des conditions pas simple (en bateau..) et d'autre ou je pourrais travailler avec mon perchman (dialogue entre les acteurs principaux, plus "fiction").

C'est pourquoi j'ai pensé au kmr81i pour la plupart des cas car j'aime bien son rendu sonore. J'ai aussi déjà travailler avec le CMIT, qui m'a l'air plus sensible au vent et qui me parait très tendu sans un bon perchman. Cela dit j'embarque aussi un mk41 pour des conditions plus extrêmes au niveau de la perche car moins lourd et moins sensible au niveau du dé-timbrage.

Je ne sais pas encore si je ne vais pas différencier complètement les parties plus docu avec le schoeps et les parties plus fiction avec le Neumann. Je vais faire des essais pour voir le rendu.
En fait mon soucis premier est le raccord entre les deux micros.

Sinon des omni pour de belles ambiances paraissent très intéressant en stéréo mais cela se complique si je prend le son en LCRS (en terme d'installation).

Je n'ai encore rien décider de concret et me questionne au niveau du vent. Je vais d'ailleurs tester des prises de mer avec mes km184 pour me rendre compte un peu plus du rendu de micros cardio en bord de mer.

En tous cas merci pour tous ces conseils.

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
retroengineering
-20 VU
-20 VU

Message non lu par retroengineering »

Bonjour
je m' incruste dans ce sujet car je suis à la recherche d'un micro canon qui serait capable de choper des sons à 10-15 mètres (froissement de journal, petits bruits....)
Ce serait pour des applications sur un spectacle, reprendre des bruits sur le plateau de manière "chirurgicale", précise donc...
on m'a parlé de AKG SE300 + CK98?
qu'en pensez vous?
THX
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

En extérieur un micro avec un long tube d'interférence du style mkh 70 ou kmr 82 donneraient probablement de bons résultats. En intérieur il faut tester ce sera selon le bruit ambiant, la reverb.
Il y a aussi le nouveau superCMIT, j'ai pu le tester c'est particulier mais ca marche bien. Question budget ce n'est pas donné. A essayer.
Sinon la meilleure solution serait peut être de cacher des micros proche des sources ou .... de cacher un bruiteur en coulisse !
pfm
-10 VU
-10 VU

Message non lu par pfm »

bengeron a écrit :Le kmr 81 avec un zepplin de MS rycote ... à la verticale ...
Perso, ce serait aussi 81 et rycote, mais pas à la verticale (à cause du phasing dès que tu bouges): je dirais le mic genre à 60°, mais entre la mer et le (les) comédien (s), en évitant au max le mic face à la mer...
Répondre