membre du jury de clermont ferrand cette année,
nous avons donné un prix "audi" à logorama. (au final, 10 000€ )
oui, d'accord, y a des faiblesses coté son, qui se veut efficace et qui parfois n'est que commun, attendu, tout comme la musique d'ailleurs, pourtant on aurait tant esperé une sonorisation qui aurait pu apporter un regard détaché sur ces marques (pourquoi ne pas se servir des environnements sonores des marques lorsque celles ci en ont un, se rapprocher des identités sonores...à y etre....)
n'empeche que ce film est vraiment techniquement et esthétiquement pas si mal maitrisé et n'est pas, à mon sens que formel, drones.
nous bouffons de la marque à tire larigot à la fois dans le cinema, et dans notre vie quotidienne.
parfois de manière visible, parfois de manière insidieuse.
il suffit de regarder les génériques de cinema pour se rendre compte qu'il y avait une bmw, une B.O., du champagne truc, du nutella, une mercedes, un sac longchamp, du mais geant vert .......
là, le propos est de ne montrer que les marques à travers leurs logos .
bravo.
le film est malin, coloré, bien animé...
nous avons donné un prix d'une marque à un film sur les marques.
la boucle est bouclée.
Audi apparait plusieurs fois dans le film.....c'est une interessante mise en abime.
concernant les droits, il y a tellement de problemes de droit qu'il n'y a plus de probleme de droit.......personne n'osera attaquer un film oscarisé. (à part les marques qui ne figurent pas dans le film

)
meme Ronald le psychopathe ....
tiens, je vous parle de geant vert, mais saviez vous que si vous dessinez un nouveau peter pan, vous ne pouvez pas le peindre en vert, car disney a déposé la couleur de peter pan.....?
fraicheur de vie, hollywood chewingum
