Vos plus grosses bourdes !

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Alexis
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Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Message non lu par Alexis »

Allez je m'y colle .. ma plus grosse bourde, c'était y'a à peine un mois, un petit concert à sonoriser à 2 heures de route de chez moi ... sono complète en matos perso, prépa matos à domicile... je vérifie tout .. j'ai tout ... y me manque un truc, non ? beh non ... je vois pas, je pars ...

Une fois sur place, je m'installe, et là .. put*** .. la console, merde ...! !!! J'ai oublié la console ! Pas de pote pour dépanner dans les parages (chateaubriant!)
Heureusement, on utilisait aussi une petite console 6 voies en premix sur scène, on a tout fait passer par là, face / retour / premix, sono en mono sur la sortie Left, retour sur le right, premix sur le seul départ aux de la mixette, et pour la reverb on oublie. Elle n'a jamais été aussi remplie la mixette !
Ca c'est bien terminé heureusement, mais je me suis senti bien con !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
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yesaudio
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Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Message non lu par yesaudio »

hello au vendeur,

Dans un emploi il y a plusieurs années, je me suis pris les pieds dans des câbles dérrière une DMX R100 toute neuve.

J'ai regardé avec angoisse une Genelec se mettre à danser sur son pied.

Et elle est tombée.... Sur la DMX.

Résultat pas ed bobos sur la Sony, mais la Genelec avait pris un sérieux coup.

C'était mon premier jour, j'ai été condamné à poncer l'enceinte et à la repeindre.

Mais pas viré.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
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X-AV
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Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Message non lu par X-AV »

Sympa ce topic de la Honte !!
Sur le thème : ça, ça ne m'arrivera plus ! j'étais assistant dans un studio, et la patronne me demande d'aller faire quelques sons d'ambiances quand j'ai du temps libre. Super ! Trop content de l'occase ! ;)
C'était en 1995. Je ne dispose que d'un Nagra E et un Schoeps. Je décide d'aller à Roissy faire des petits sons seuls de l'aéroport.
Donc, je débute ! Je pars completement au pif, sans autorisations bien sur. J'ai dans l'idée de me faire discret. Jé vérifie bien le Nagra, j'emporte plein de bandes...
... et j'oublie le XLR.
Résultat, aller-retour Paris Roissy en moto, pour rien !
Gros chambrage bien mérité de la patronne ! Cela ne m'est plus arrivé depuis !! :lol:
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Burns
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Re: Contest: Top Difficultés / Grosses Bourdes 2008-2009!

Message non lu par Burns »

Premier report de ma vie sur un Beta SP du mix qui se trouve sur le protools le tout en synchro.
Evidemment, la BetaSP est le master ultime, y 'en a pas d'autre.
Y a une télécommande connectée au Beta, sur de moi j'appuie sur qques boutons et REC.
Sauf que j'étais en Assemble, j'efface donc joyeusement le TC, l'image et je couche mon son.

Au bout de qques secondes, je ne comprends pas pourquoi j'ai plus d'image et que du son........
Bonjour la gueule du real !!!!!

Bonne ambiance

Une autre plus tendue, premier stage en post prod.
C'était une pseudo émission de flux à la con, avec un réal anglais.
Je mixe le tout (4 pistes au grand max) sur un protools 3 NuBus en synchro avec un beta.
Lors du report, impossible de faire partir le protools pendant que le beta record.
J'ai beau cherché, rien, je vérifie les cables, que dalle !!!!!
Le réal anglais commence à gueuler, et comme j'aime pas trop ça, je commence à gueuler aussi, et la ça part en vrille sévère.
On s'est fait séparer par le boss de la boite !!!!!!!
Mon stage à été cours...... et ça boite à fermé qques années plus tard.

j'ai jamais re-croisé le réal.
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zikayan
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Message non lu par zikayan »

Ma plus grosse bourde a été d'accepter pendant mon service civil, donc tout jeunôt et sans expérience, de faire la régie son d'un spectacle en plein air, au milieu d'un parc, sur une vaste scène de jeu, avec 400 places assises sur gradin, et un budget riquiqui qui m'obligeait à louer du matos pas terrible pour sonoriser en hf 5 comédiens, et en filaire 3 musiciens gitans aussi sympathiques qu'incontrollables.
10 représentations, j'en fait encore des cauchemars, j'ai tout eu, des hfs qui décrochaient pour des raisons inconnues, du vent qui s'invitait certains soirs (c'était en été, la brise...) et rendait les hfs quasi-inutilisables, du guitariste qui pluggait sa guitare à la bourre alors que j'avais déjà ouvert sa tranche, du comédien qui rentrait dans la zone interdite d'accroche larsen, jusqu'à la radio de la police qui par je ne sais quel miracle s'est retrouvée un soir dans mes fréquences hf en plein spectacle.
Ça m'a coûté cher, le gotta du spectacle de la région s'étant déplacé pour venir voir cette création, l'étiquette du régisseur son foireux m'a collé à la peau un bon moment.
Depuis j'ai surtout appris à dire non 8)
Dans quel DD j'erre...
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mrleon
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Message non lu par mrleon »

J'en ai une pas mal. Mon premier stage chez sony music rue de Wagram sauf que je venais de me faire virer d'une école d'ingénieur en éléctrotechnique et que d'expérience en matière de son, je ne connaissais que mon 4 pistes-cassette et mon Shure Beta green 1.0.

L'ingé son qui était en charge de mon stage (un ancien de Vogue racheté avc les meubles) refusait de bosser dans les petits studios qu'ils avaient à la cave (et qu'ils devaient rééquiper en micro après chaque passage de NTM) pour des raisons syndicales.

Du coup me voilà parti pour enregistrer un Jingle radio avec une super star de l'époque en la personne d'un chanteur du nom de Hugo dont le tube "la nacelle" cartonnait à l'époque. Le tout avec une 02R que je découvrais et une PCM800 itou. Je me saisi d'un AKG 414 sans jamais réussir à avoir un son clair et net. C'était toujours super sourd, quelque soient le réglages que je m'escrimais à faire sur cette horrible 02R. Au bout d'un quard d'heure, le mec s'impatiente et se barre passablement agacé.

Et puis j'ai percuté que j'essayais d'enregistrer le mec avec l'onde arrière du micro que je prenais à l'envers.

Depuis, je n'ai plus jamais fait d'erreur :twisted:

Sinon, dans le même stage je me suis fait éjecter des remix techno de JM Jarre, parce que coller une grosse caisse sur Equinoxe 5, c'était vraiment trop confidentiel.
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Chrisbypass
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Message non lu par Chrisbypass »

Pour ma part j'ai évité la plus grosse bourde de ma vie il y a quelques mois en tournage.

Une nouvelle prod, pour aller enregistrer les grands chefs de la Société Générale à la Défense. Le programme, rencontrer hauts dirigeants qui doivent venter les mérites de leur groupe et préparer l'après-crise. Pour la prod, il semble que ce soit tout simplement l'un de leurs plus gros clients (très stress). Je me lève, me prépare, vérifie 10 fois mon matériel, rien d'oublié. Pourtant la sensation que quelque chose ne va pas. Au moment de franchir le palier, je me rends compte de ce qui cloche : un T-shirt avec pour slogan :

JK
Jérome Kerviel Fan Club
l'homme qui valait 5 Milliards

Je vous rassure, je me suis changé avant de partir.
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Aroy-D
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Message non lu par Aroy-D »

Pendant un mix, je m'installe confortablement dans le canapé à coté du réal et de la productrice pour écouter oeuvrer le monsieur à la console.
Dernière passe pour validation finale,
- alors Julien, t'en as pensé quoi?
-heu ,... (gloups, aie)
-la prochaine fois que tu t'endors, évite de ronfler pendant 52 minutes, ok.
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
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vinc
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Message non lu par vinc »

Dernièrement j'inaugure une ceinture HF cousue a la maison sur une dame, en prison.
Je l'essaie, elle soulève son pull... Et je m'esclaffe tout fort: "Zut elle est enceinte, ma ceinture est trop petite!".
Regard noir de la dame qui n'était pas enceinte...Et moi tout rouge. Pas finaud.':oops:'

J'ai souvenir aussi d'un oubli de casque, j'ai tout fait sans casque. Ce qui m'a le plus étonné c'est que personne n'a apparemment rien remarqué."Elle ne te gène pas trop la voiture qui passe"..."Euh non, non,..." Pas fier quand même':?'

Bon j'en ai d'autres ! Je les garde pour une discussion live!
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DM1000
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Message non lu par DM1000 »

Debut des années 80. Sonorisation d'un gala de Carlos (ou Mort Shuman, je ne sais plus).

C'etait à l'époque avec une console EAA, un vrai paquebot (2,50m de long pour 24 tranches !) mais un son d'enfer. Une caractéristique de cette console : l'alimentation était séparée. Evidemment ce qui devait arriver arriva :
"Ou est-ce que tu as mis l'alim de la console ?"
"Mais je croyais que c'était toi qui... !"
Bref, pas d'alim une demi-heure avant le début de la balance.

Et là, le coup de génie : le camion Mercedes dont nous disposions avait DEUX batteries 12 volts car alimenté en 24 Volts. On gare le camion juste à coté de la salle, on éclate une rallonge secteur pour raccorder le -12, 0 et +12V, on soude directo à l'arrière de la prise femelle démontée de la console, un coup de gaffer pour isoler, et ca roule. On ne l'a même pas dit à l'artiste pour ne pas l'inquéter.

Excellent gala, même si on serrait un peu les fesses. On range les instruments, le matos son et lumière dans le camion, qui était justement garé près de la régie. Tout le monde s'en va, l'artiste, les musicos, les élus locaux, l'organisateur et ses manuts fournis pour le chargement/déchargement du camion, on saute dedans...

... Et le camion refuse de démarrer parce que la batterie était à plat ! :shock:

Il a fallu tout vider, le pousser pour le démarrer (impossible à faire lorsqu'il est plein), puis le recharger. Le tout entre une heure et trois heures du matin.

Alors qu'il aurait eu suffi de s'en apercevoir avant.

:dm1000: :dm1000:
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