Le monde de
Pro Tools est bien ce monde merveilleux ou la vie est tellemnt belle, et ou tout d'un coup, et comme par enchantement, tout devient presque possible...
Il m'est arrivé exactement la même aventure avec...Digital performer...
Le gros inconvénient (pour les musiciens-home-studiotistes amateurs)est que
Pro Tools fonctionne sur du hard digi et inversement n'est ce pas les pros?...y a t'il une petite exception pour le LE ou pas? Sinon condamné au soft et et matos digi, pas très ouvert ça non? (même si la qualité est au rdv...)
voyez cédric qui bosse sur cubase, qui le connaît par coeur. Si
Pro Tools lui convient pas (apu ses automatismes, apu son interface, apu tous ses plugs...) comment fait il? Je le comprend sans rire, le choix d'une interface et d'un soft c'est pas anodin quand on a pas le loisir de les tester avant...Pour les professionnels du son,que vous êtes, vous avez, soit en formation , soit dans les studios essayé toutes les machines et logiciels du marché...Nous autres amateurs, qd on en a vu 4 ou 5 systèmes, on en a utilisé 2 ou 3 et on en maitrise (à peine, voire pas du tout) un...
heureusement qu' on a SDO pour nous conseiller et tout va mieux alors

, j'en profite pour vous remercier de vos éclairages, parfois emportés mais toujours sincères...(c'est pas partout comme ça).
@+