Là tu m'as tué... Chuis étudiant juristele mieux est de consulter un juriste
Mais je connais pas grand chose en droit des sociétés et encore moins en droit fiscal
Donc je te crois, Heral
avec une société de portage , il me semble que tu reste salarié, avec un status de salarié. Quand tu t'arrète tu as droit au chomage par exemple (si tant est que tu ais fait le nombre d'heure qui faut dans le temps imparti...). La société de portage s'occupe de faire la facturation TTC de ton service, elle paye les charge et ton salaire.sigir a écrit :Je n'ai pas encore bien compris la différence avec une société de portage. Mes quelques recherches m'ont quand même immédiatement fait sentir que ce n'était pas pour moi, contrairement aux coopératives, je ne sais pas exactement pourquoi, un côté humain d'un côté et requin de l'autre
ha bon, dans la coopérative d'emploi, y'a peut-etre le côté coopération avec les autres salarié... je sais pas, c'est plus encadré peut-être ? c'est temporaire ? je me renseignerai...sigir a écrit :Vincent, ce que tu décris de la société de portage est exactement la même chose que pour les coopératives d'emploi. La différence est ailleurs