Bonjour,
et dommage qu'on n'ait pas eu la suite et la fin, car j'ai le même problème, mais suis incapable de faire autre chose que désinstaller réinstaller, apres cela dépasse mes competences.
J'ai Imac 24 4 Go, Snow 10.6;2, et PT passé en 8.0.3cs1 et je bloque a l'ouverture de PT sur les plug in.
De temps en temps ca passe et PT semble ouvrir, mais des le 1er projet lancé en lecture, blocage cpu et conseille désinstaller les plug in pour libérer de l'espace cpu (taille de buffer deja optimisé, bien sûr).
Appelé Digi, qui me parle d'une nouvelle maj ??? corrigeant ce pb, mais quand???on ne sait...
Le conseiller Digi, fort gentil au demeurant, me dit de les mettre dans un répertoire a part; ce que je fis. Mais au lieu de bloquer a l'ouverture sur le dernier plug in de la liste, il bloque sur "loading plug in". Arghh, je craque et fulmine de ne pouvoir trouver la solution.
N'utilisant PT que pour le son (et pas l'image) je me demande si je ne vais pas devoir passer a Logic qui sera peut être plus adapté à Mac.
Si quelqu'un a une solution, je prends, remercie, et gratitude éternelle, bien sûr.
Est-ce que tu as pris soin de trouver et virer le plug qui pose problème?
J'ai eu le même cas, c'était un plug récalcitrant, je l'ai viré et tout roule.
Protools fonctionne très bien sur mac.
Bonjour Bluebird,
J'ai en effet fait ce que Digi m'a dit, j'ai retiré les plug ins du repertoire Digidesign pour les mettre en attendant dans un sous dossier hors PT.
Mais désormais au lieu de bloquer sur le nom du dernier plug in de la liste, (puisque j'ai d'abord procédé par retrait un par un), il bloque sur "loading plug in" puisqu'il n'en trouve plus, le coquin.
Ce jeu du chat (du tigre?) et de la souris est réellement prenant.
Et bien maintenant remet au fur et a mesure les plugin dans le répertoire consacré de Digi et voit comment se comporte PT au lancement.
Et tu repère les brebis galeuses que tu vire et t'en profite pour virer également les plugins dont te ne te sert jamais.
Autre solution: désinstaller PT à partir du CD d'install (+ jeter tous les plugs mis à part dans le dossier) et réinstaller PT. Là, ne pas installer de plugs tierce partie (autres que Digi) et tester PT.
Il n'y a aucune raison que PT refuse de "loader" ses propres plugs (Air, EQIII and co). Après seulement, installer les plugs tierce partie, si possible pas tous d'un coup (et test de lancement de PT au fur et à mesure) et bien réparer les autorisations après chaque install' de plugs'.
Pour Moogy: ton HD2, c'est quoi? Du PICIe je suppose?...
Merci pour ce conseil, mais confirme moi que si je désinstalle - réinstalle PT, même sans les plug au début... je ne perdrai pas mes projets en cours.
A savoir que quand j'aurai réinstallé, tout retrouvera (rait?) sa place, mais sans bug, il faut l'espérer.