un avis sur mon mix ?

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
dengab

un avis sur mon mix ?

Message non lu par dengab »

Bonsoir ,

Je souhaite soumettre un bout de mon mix pour avis a une paire d' oreilles avertie ? de preference un ingé son de metier eme...

format 16/44100 (4'30) merci pour vos conseils...

cordialement
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

Heu...

Pour cela il faudrait, put-être, mettre un lien vers ce mix :P
dengab

Message non lu par dengab »

bonjour

peut on trnasmettre le fichier via SDO ? sinon il y a un autre moyen ?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Tu peu joindre un fichier à ton message (regarde l'option "joindre des fichiers" quand tu réponds à un message, en dessous du cadre de réponse).
Sinon, les solutions d'hébergement de fichiers sont multiples, si tu a un site web perso, tu colle ton fichier dans un répertoire isolé ... sinon, tu l'upload sur n'importe quel hebergeur type mégaupload, dl.free.fr,

Après à toi de choisir le format, la durée... du mp3 kbs suffit largement pour ce faire une idée, si tu veu jouer les puristes et que ton travail le nécessite, du PCM 44.1k / 16b peut être sympa, si c'est juste un extrait de quelques minutes, si tu en veu plus ... tu peu compresser en FLAC.

Pour l'envoie sur le site SDO, la taille est limitée à 16 Mo.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
dengab

Message non lu par dengab »

je joint le fichier en MP3 mais c'est sans rapport avec ce que j'écoute sur ma plate forme !!! (vraimment mauvais )

j'obtiens d'habitude un meilleur resultat .

bref merci de "jeter" une oreille ...
Pièces jointes
Mixdown.mp3
(10.38 Mio) Téléchargé 916 fois
dengab

Message non lu par dengab »

J'avais oublier qu'il s'agit d'un théme "ballade texane"
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

je joint le fichier en MP3 mais c'est sans rapport avec ce que j'écoute sur ma plate forme !!! (vraimment mauvais )
Le problème c'est pas le son, le mix n'est pas mauvais (ça colle un poil trop au 0dB FS mais bon ...), le problème c'est que l'instru est entièrement faite à base d'échantillons, on se croiraient dans les années 80 / 90, en pleine mode des GM, GS et XG... c'est très typé et ça ne se prête pas à tout.
Là j'ai l'impression de lire un midifile avec l'expandeur interne d'une carte son .. ou une bande son karaoké.. difficile du coup de juger le contenant sans juger le contenu.
Je passe...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

(EDIT: réponse quasi simultanée avec Alexis... je crois qu'on est assez d'accord...)

Au delà du côté artistique qu'il ne nous appartient pas de juger, je ne vois pas pourquoi le rendu serait si "mauvais". C'est du mp3 en 320K donc perte quasi inaudible, du moins pour ce type de musique...
Quant au mix, pas grand chose à dire, c'est propre, bcp trop à mon goût, mais c'est plus dû à l'emploi d'instruments virtuels (on est d'accord qu'il n'y a aucun "vrai" instrument dans tout ça?) qu'à du mix à proprement parler.
Perso, le seul conseil que je te donnerais c'est, si tes moyens te le permettent, d'investir dans des instruments virtuels de meilleure qualité.
Genre Ivory pour le piano ou BFD pour la batterie, et itou pour les "cordes". Là, ça sonne vraiment synthétique...
dengab

Message non lu par dengab »

merci pour vos conseils
il y a du réel (guitare) du virtuel pour le reste a base de sons très 90' (c'est un gout personnel) du roland bien sur pour la rondeur (j'adore) , quelques sons très "nettoyé" de BFD 1 et quelques sons Goliath .
Je voulais que sa sonne comme cela j'aime le côté "léché néttoyé , propre j'avoue être un peu hors des gouts du jour , cependant avec du MP3 je ne retrouve pas la position (subtil) des intrumesnts ainsi que les automations mais c'est un premier jet ...

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

pour le reste a base de sons très 90' (c'est un gout personnel)
Ok donc c'est assumé .. je comprends mieux, car au 1er coup de caisse claire on se retrouve quand même 20 ans en arrière ! C'est quand même super-osé ... car maintenant c'est connoté cheap ce genre d'instrus, et quand on les utilise maintenant c'est justement pour accentuer ce côté cheap vintage, dans de l'electro ou de la pop ... mais là, comme c'est instrumentale ça fait un peu étrange (c'est également un gout personnel..)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre