NEUMANN KMR 82 i
NEUMANN KMR 82 i
Salut à tous,
est ce quelqu'un d'entre vous a déjà eu l'occasion d'utiliser le KMR 82 i ?
Merci pour vos avis
bye
est ce quelqu'un d'entre vous a déjà eu l'occasion d'utiliser le KMR 82 i ?
Merci pour vos avis
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- Cedric-Fox
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Re: NEUMANN KMR 82 i
Oui, j'en ai acheté un y a un mois
Tu veux savoir quoi ?
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- Dorian
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Re: NEUMANN KMR 82 i
Ca fait plaisir de te voir ici Carlos !carlos.duarte a écrit :est ce quelqu'un d'entre vous a déjà eu l'occasion d'utiliser le KMR 82 i ?
Précise un poil ta demande (quel contexte de prise ?), tu auras plus de réponses. Et entre temps tu peux aussi rechercher sur le Forum SDO, on a déjà parlé de ce micro à plusieurs reprises dans les fora :
http://www.sounddesigners.org/index.php ... de=results taper juste "kmr" dans la recherche.
Bye aussi.
Oui je l'ai utilisé sur des films animaliers.
Il va chercher un peu plus loin que les "semi canons". Mais l'angle de prise de son est très étroit. Avant un achat je te conseille de le comparer avec le MKH70 ils sont assez différents en timbre.
Un nouveau arrive: le SuperCMIT de Schoeps (et là on est pas le 1er avril ) j'ai entendu des sons de démo assez impressionnants. Reste à le tester en vrai.
V.
Il va chercher un peu plus loin que les "semi canons". Mais l'angle de prise de son est très étroit. Avant un achat je te conseille de le comparer avec le MKH70 ils sont assez différents en timbre.
Un nouveau arrive: le SuperCMIT de Schoeps (et là on est pas le 1er avril ) j'ai entendu des sons de démo assez impressionnants. Reste à le tester en vrai.
V.
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
Perso je l'ai utilisé lors d'un tournage en bord de mer... Plus long, plus encombrant, plus lourd, attire plus l'attention qu'un KMR81, demande une plus grande précision, mais le son Neumann est là (bon au final, je n'ai rien gardé, mais c'était pour des raisons narratives).
Mais attention, dans mon cas, le tube à interférences se faisait plus que jamais sentir (psshiiii, pshhuuuu, pshhouuuu, suivant les axes, à surveiller donc)
My 2 eurocents
Mais attention, dans mon cas, le tube à interférences se faisait plus que jamais sentir (psshiiii, pshhuuuu, pshhouuuu, suivant les axes, à surveiller donc)
My 2 eurocents
Bonjour à tous,
le Neumann KMR82 s'inscrit dans une époque où l'on appréciait les microphones à tube d'interférence long (Sennheiser MKH805, 815, 816, etc...). La mode semble être passée, surtout pour des raisons de légèreté imposés et de liberté de mouvement.
Personnellement j'adore le KMR82, et c'est un de mes microphones préférés pour les dialogues en extérieurs. Son timbre et sa belle directivité contribuent à éclaircir l'intelligibilité des voix, et le dosage avec l'ambiance de l'endroit en est ainsi simplifié. Pour un microphone à interférence, il a des basses très intéressantes, propres (ce qui est moins le cas des Sennhieser).
Je dispose de deux KMR82 et curieusement ils sont différents. L'un est ancien et il ne dispose que d'un seul switch (compensation dans le grave de la proximité). L'autre est assez récent et il dispose de deux switchs (compensation de proximité dns le grave et compensation de la perte des aigus pour les bonnettes épaisses.
la sonorité de l'ancien est très musicale (avec une belle présence du bas médium, claire et précise) et de ce fait j'ai tendance à même le choisir en studio de musique sur les percussions comme le Djembe ou autres tambours du monde.
En raison de ses dimensions et de la visée précise qu'il demande, je préfère l'utiliser avec une poignée que monté sur une longue perche.
Bien amicalement.
le Neumann KMR82 s'inscrit dans une époque où l'on appréciait les microphones à tube d'interférence long (Sennheiser MKH805, 815, 816, etc...). La mode semble être passée, surtout pour des raisons de légèreté imposés et de liberté de mouvement.
Personnellement j'adore le KMR82, et c'est un de mes microphones préférés pour les dialogues en extérieurs. Son timbre et sa belle directivité contribuent à éclaircir l'intelligibilité des voix, et le dosage avec l'ambiance de l'endroit en est ainsi simplifié. Pour un microphone à interférence, il a des basses très intéressantes, propres (ce qui est moins le cas des Sennhieser).
Je dispose de deux KMR82 et curieusement ils sont différents. L'un est ancien et il ne dispose que d'un seul switch (compensation dans le grave de la proximité). L'autre est assez récent et il dispose de deux switchs (compensation de proximité dns le grave et compensation de la perte des aigus pour les bonnettes épaisses.
la sonorité de l'ancien est très musicale (avec une belle présence du bas médium, claire et précise) et de ce fait j'ai tendance à même le choisir en studio de musique sur les percussions comme le Djembe ou autres tambours du monde.
En raison de ses dimensions et de la visée précise qu'il demande, je préfère l'utiliser avec une poignée que monté sur une longue perche.
Bien amicalement.