Tascam DR-680. Quelqu'un l'a essayé ????

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Tascam DR-680. Quelqu'un l'a essayé ????

Message non lu par charLeQ »

Salut à tous.

Y'à ça qui vient d'arriver chez tascam:
http://www.tascam.com/products/dr-680.html

Image

Quelqu'un l'a déjà essayé ????
C'est un recorder 8 pistes portable. Ça parait alléchant mais vu le prix, je me dis que y'a un hic (1000 euros environ).
Je me fiche des preamplis, c'est tout le reste qui m'intéresse, ergonomie, simplicité, convertisseurs, ... Je cherche toujours mon enregistreur (4 pistes de préférence), est ce que ça sera le bon ???

Vous en pensez quoi vous ???
Par contre, j'ai pas trouvé d'infos sur l'autonomie, ...; bizarre.

Merci et a+.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Tascam DR-680. Quelqu'un l'a essayé ????

Message non lu par 2at8 »

Il y a quelques années Tascam a été racheté par un "fonds de pension". Leur première décision a été de supprimer ce qui n'était pas suffisamment rentable, règle des 20-80. Depuis quelque temps Tascam revient sur le marché pro et semi pro avec du matériel assez brodcast. Il ont eu par le passé du matériel bon & fiable, mais pas toujours "audiophile". Donc pas de rivalité avec Nagra & Sonosax, mais parfaitement utile pour de nombreuses applications. À voir ce qui sort chez eux en ce moment il semble qu'ils reviennent dans la course, avec du matériel adapté. Les versions sortent maintenant yapluka les tester. affaire à suivre
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Celui-ci m'intéresse aussi pour les captations de spectacles.
Il est déjà en vente?
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par charLeQ »

Oui, il est déjà sorti.
J'aimerais vraiment le voir et si possible l'essayer... mais à Montpellier, pas sur de le trouver facilement.
Si quelqu'un tombe dessus avant moi.... Donnez vos retours :)
Toujours rien sur l'autonomie ??? je trouve ca vraiment louche, ca veut dire quoi ??? 1h de record, et hop, on remplace les 8 piles ????


Merci.
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas testé l'animal, cause aucun exemplaire en France.
Je viens d'avoir le HS-P82 pendant 3 semaines (le premier exemplaire en France) et si je me réfère à la qualité et à l'autonomie de ce dernier je pense que le petit frère est un excellent produit.

Pour le Dr-680 j'ai une info qui me donne 2 heure sur piles et 5 heures sur accus NiMh.

Soit dans le pire des cas 1 heure et 4 heures.

Sont prix public annoncé Sennheiser France 1030 € HT soit 1231.88 € TTc sans remise à voir lors des demandes.

Pour la dispo c'est fin du mois ou première semaine de Mai et en pré-commande car les carnets sont quasi pleins chez sennheiser.

@+
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par charLeQ »

Super !!!
Merci pour ces infos... y'a plus qu'a attendre un peu pour l'essayer....

Merci.
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Bonjour,

Je confirme qu'il est en France je reçois 5 exemplaires mardi ou mercredi prochain.

Après avori vu l'animal, c'est un bonproduts que je vais propoer sans hésitations, je vais essayer de faire un rédac pour SDO ainsi que pour le HSP82 quand j'aurais un peu de temps.
@+
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Jules.W
-10 VU
-10 VU
Messages : 199
Inscription : 24 févr. 2008, 21:13
Localisation : Paris

Message non lu par Jules.W »

Bonjour

Il est disponible chez "le microphone" à 950 euro.

Je l'ais essayer hier.
L'essaie était rapide. Un octava brancher sur une entré et un casque AKG pas trop adapter au tournage.

Je vous parle du casque parce que la sortie casque me semblait très légère. J'étais à 3h la plus par du temps ne pouvant savoir si le souffle venait des préamplis ou de l'ampli casque... Peut être une question d'impédance de casque? Je n'ai pas essayer avec un HD25.

Tout d'abord, j'ai été impressionner par sa taille et son poids extrêmement faible. je comptes le coupler à une M3i qui fait 3Kg, tout en étant assez grosse. Heureusement que cette enregistreur est petit et léger.

D'un point de vue de l'hergonomie, il est bien foutu. Il ressemble un peu au HDP2.
Beaucoup de fonction disponible sur la face avant. Tout les réglage secondaire sur la face du dessus.

En terme de qualité audio, ca ne vaut pas le 744 ou le SXR4 bien évidement. Les préampli micro ressemble à ceux du HDP2 c'est a dire pas terrible mais suffisant pour la captation de certain son à la voler. Sur le papier, ils indiquent 60 dB de gain de mémoire... Ce que je trouve plutôt bien!

Voila pour un premier test rapide.

Suite au prochain épisode!
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Bonne nouvelle nous sommes au même tarif.

Merci pour ton test, c'est évident que la comparaison est difficile avec un 744 ou un SXR4 mais le budget est différent.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Jules.W
-10 VU
-10 VU
Messages : 199
Inscription : 24 févr. 2008, 21:13
Localisation : Paris

Message non lu par Jules.W »

C'est sur!

Je reste persuadé qu'il est un très bon produit de première investissement.
J'ai hâte de le tester avec la M3i devant. Pour voir si les convertisseur retranscrive les qualité audio des préampli de cette mixette. D'un point de vue de la dynamique à priori pas de souci: 98dB de dynamique en entré ligne.

Je vous en dis plus dès que j'investis dans la mixette!
Répondre