Bonjour à tous,
alors voilà, j'ai récupéré d'une prestation un ampli guitare Rolland Cube.
Depuis ce moment, quand je branche une gratte sur le canal clean, le son est saturé comme sur le canal Overdrive....
Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela peut-il venir, et/ou si vous connaissez un réparateur sympa, pas hors de prix, qui serait susceptible de m'aider à trouver la panne.... (ps : je suis sur Paris).
D'avance, un grand merci pour votre aide éventuelle. Très bonne journée aux SDOiens.
A.
Problème Ampli guitare Rolland Cube
Re: Problème Ampli guitare Rolland Cube
Salut didiquick!
Arf... JE ne sais pas si sdo est le meilleur endroit pour ce genre de probleme...
La problematique ici; c'est plutot le son à l'image, la musique...
As-tu essayé sur audiofanzine ou un site + branché sur la musique en général?
A+
Christophe.
Arf... JE ne sais pas si sdo est le meilleur endroit pour ce genre de probleme...
La problematique ici; c'est plutot le son à l'image, la musique...
As-tu essayé sur audiofanzine ou un site + branché sur la musique en général?
A+
Christophe.
HEllo merci pour vos réponses.
Effectivement, je me disais bien que ce forum n'était pas le plus adapté, mais comme il me semble être animé par des gens réactifs, et connaisseurs, j'ai tenté le coup tout de même, non sans avoir posté sur Audiofanzine aussi.
@ Papalou : autant pour moi, au temps pour moi, je vais faire quelques lignes de double "L" pour expier..;lolll
(avec trois L) !
Merci en tout cas pour l'indication Pigalle, je vais essayer d'appeler.
Bonne journée à vous tous.
A.
Effectivement, je me disais bien que ce forum n'était pas le plus adapté, mais comme il me semble être animé par des gens réactifs, et connaisseurs, j'ai tenté le coup tout de même, non sans avoir posté sur Audiofanzine aussi.
@ Papalou : autant pour moi, au temps pour moi, je vais faire quelques lignes de double "L" pour expier..;lolll
(avec trois L) !
Merci en tout cas pour l'indication Pigalle, je vais essayer d'appeler.
Bonne journée à vous tous.
A.
- Alexis
- L'équipe SDO
Si cela sonne exactement pareil, et que c'est soit l'interrupteur qui permet le changement de canal qui est hs, si c'est un bouton poussoir, ça peut être le relais ou la commande du relais qui est H.S.Depuis ce moment, quand je branche une gratte sur le canal clean, le son est saturé comme sur le canal Overdrive....
Si le son n'est pas tout a fait identique, c'est peut être le preampli qui déconne.
J'ai vu des schema de Cube 20/40/60 sur le net, et apparement il y a deux jack en entrée, un pour clean, l'autre pour overdrive (pas très pratique ça !), dans ce cas c'est peut-être le mécanisme de coupure du jack qui fait défaut.
C.F. :
http://www.freeinfosociety.com/electron ... hp?id=1325
http://www.freeinfosociety.com/electron ... hp?id=1326
http://www.freeinfosociety.com/electron ... hp?id=1327
Si le son n'est pas tout a fait identique, c'est peut être le preampli qui déconne.
Dans les deux cas, ça ne dois pas couter bien chère de le faire réparer, alors ... demande soit un devis, ou demande une limite maxi pour le prix de réparation, car si tu bricole un peu et que c'est juste le jack qui est H.S. ... tu en aura juste pour le prix d'un jack et deux centimètre de soudure (soit même pas 4€, même avec un super-jack de qualité)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
SAlut Alexis,
un grand merci pour ta réponse.
Je savais qu'il y aurait, ici, de bons avis, et je suis comme toujours agréablement surpris de la réactivité et des connaissances pointues qui vous caractérisent chez SDO.
Alors, je vais étudier de ce pas lesdits schémas, voir comment remédier à ce soucis.
Encore un grand merci pour vos réponses aux uns et aux autres.
Je ne manquerai pas de vous faire savoir comment évolue cette histoire.
D'ici là, bonne continuation à tous, et à très vite.
A.
un grand merci pour ta réponse.
Je savais qu'il y aurait, ici, de bons avis, et je suis comme toujours agréablement surpris de la réactivité et des connaissances pointues qui vous caractérisent chez SDO.
Alors, je vais étudier de ce pas lesdits schémas, voir comment remédier à ce soucis.
Encore un grand merci pour vos réponses aux uns et aux autres.
Je ne manquerai pas de vous faire savoir comment évolue cette histoire.
D'ici là, bonne continuation à tous, et à très vite.
A.