L'avenir de la protection PACE/iLok...

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: L

Message non lu par Dupont »

Grums a écrit :[ Rapport au fait que le post de Dorian parle + du fait qu'il devient douteux de payer une protection obselete
Oui mais c'est précisément là où je ne vous suis pas trop.
Tu dis qu'il devient douteux de payer une protection obsolète. Je n'ai jamais eu le sentiment de payer pour une protection mais pour un système d'autorisation.

En ce qui me concernes, la clé Ilok n'a jamais été une protection, pas pour moi du moins, pour le fabricant sans doute. Donc que celle-ci soit efficace ou pas ne me concerne pas franchement, c'est le problème des développeurs.

Mais au fait, peut on savoir d'où vient cette info au départ parceque j'ai beau chercher je ne vois rien à ce sujet nul part, si ce n'est les habituels centaines de forums ou des gens viennent précisément demander comment cracker l'Ilok sur Mac.
Invité

Message non lu par Invité »

Moi perso je veux en venir "nulle part" ;)
Je suis juste emmerdé par le fait de payer un systeme d'autorisation/protection... Car comme tu dis, c'est pas l'utilisateur qui est protégé.
D'autres boites fonctionnent avec des autorisations en ligne gratuites (pour BFD par ex ;) )
Acheter pour etre autorisé à utiliser et donc acheter, ça m'ennuie, voilà tout.

Bref...
JED a écrit :Dorian, tu veux parler de ce message sur GearSlutz ayant pour titre "On 1st of april a hacker called "Mr Anon" cracked the iLok for mac"? Le 1er avril ressemble plutôt à un canulard!

Par contre, si il y a des infos sur une eventuelle version de crack, je rappelle qu'il est hors de question d'en parler ici!
Tout les message quant à l'obtention d'un crack ou autre, c'est pas la politique de la maison.

A+

Christophe
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Grums a écrit :Moi perso je veux en venir "nulle part" ;)
D'autres boites fonctionnent avec des autorisations en ligne gratuites (pour BFD par ex ;) )
Quitte à paraitre lourd (désolé de squatter) et sans vouloir avoir raison à tout prix (chacun sa vue des choses), je ne peux pas ne pas réagir à ça, c'est un parfait contre-exemple.
Comme tu le sais, BFD j'ai.
J'ai la 1.5 et la 2 (je dois garder la 1.5 pour la compatibilité avec d'anciennes sessions PT). Et j'ai à peu près tous les kits supp (6 en tout).
J'ai donc deux softs (2 numéros de série) et 6 packs (6 numéros de série) qui vont avec (mais qui s'autorisent séparément pour chaque soft) à autoriser à chaque changement d'OS=> 2x6= 12 numéros de série longs comme le bras à taper à chaque fois! Franchement, si je pouvais autoriser tout ça une bonne fois pour toute via Ilok, ça ne me dérangerait pas...
D'autant que c'est à chaque coup la même avec les Natives (Kontakt, Reaktor...), les Spectrasonics (Stylus, Omnisphere, etc...) et tout un tas d'autres.
Sans exagération, c'est systématiquement une bonne demi-journée voire plus pour peu qu'on ai égaré un des serials... :(

Enfin, techniquement, le système Ilok aussi est gratuit. Ce que tu payes, c'est la clé elle même, pas le service. D'ailleurs, il faut savoir que certains fabricants livrent une clé Ilok avec le soft (Dolby par exemple).
Bref, j'en reste là et laisse la parole aux confrères mais, ne serait ce que pour la portabilité des licences, pitié, ne revenons pas au système de Challenge and co...
:shock:
Invité

Message non lu par Invité »

Le dernier mot si je veux! :mrgreen:
Non mais j'admets, tu as raison.
Moi aussi ça me gave, meme si j'ai pas 6 banques comme toi ;)
C'est juste que c'est comme ces fabricants quine fournissent plus les piles de leurs appareils...
Un peu ras le cul que pour un pack à 1200 euros il n'y ait pas de clef...

Un agacement personnel si tu veux ... :roll:

a+

Christophe

PS: on paie quand meme le transfert de licence.
mrleon
-2 VU
-2 VU

Message non lu par mrleon »

Personne ne se souvient des authorisation Digi sur floppy disk ?

Parce que, quand on avait plusieurs régies à gérer, ça donnait vraiment envie de s'auto-émasculer pour pouvoir partir en congé maladie.

Et les dongle wave en ADB sur les machines en usb qui faisaient démarrer les pro tools en à peine 7 minutes à chaque lancement d'appli ?

A côté, l'ilok est une petit morceau de bonheur.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Assez d'accord avec Dupont, au final.
le système de clé est pratique au possible pour toutes les installations, réinstallaitions ou usage unique un jour dans un studio.
Toutes les machines ne sont pas connectées à internet, on n'autorise pas le plug ad vitam eternam pour ce studio où on ne reviendra p'têt pas avant 3 mois...
le seul gros point noir, c'est les soucis de vols pas entièrement couverts par le zéro downtime....
C'est pas parfait mais on a quand même bien plus de libertés avec ce système.
Employé de la Poste (prode)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Nan mais comme l'a dit Grums, il ne s'agissait pas de discuter des pros et cons du système iLok, mais du fait qu'on paye indirectement ce système cher (license du dév intégrée au prix d'achat du plug/soft, et cette license, de ce que j'ai entendu dire de dévs, est très chère : logique, faut bien que PACE récupère des thunes qqpart). Et ça alors qu'il n'est plus ce qu'il prétend être (incassable, impiratable, etc.).

Mais puisqu'on en parle :) . Le côté pratique est somme toute assez relatif, puisqu'il faut de toute façon installer les plugs et le driver iLok (nécessite les droits d'admin). C'est pas un pb sur un système Pro Tools (déjà installé à priori) mais sur Pyramix ou Nuendo, ça peut l'être. D'autant qu'il n'y a pas que le système de protection iLok qui est utilisé... Perso j'ai 5 clés de protection USB différentes !!! iLok, HASP, Syncrosoft, CodeMeter, et SafeNet. C'est lourd, et ça surchage inutilement le système avec des drivers qui font des trucs parfois pas très catholiques, pour reprendre une expression du moment :) ... Sans parler du risque de vol. Et comme l'a dit Grums, du prix scandaleux du transfert de license (j'ai revendu un DV Toolkit 2, avec 5 licenses, boum la facture).

Le seul avantage à mes yeux, comme l'a souligné Ritz, c'est de ne pas à avoir à désinstaller le truc en fin de mission. Pour moi l'intéret s'arrête là...

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Dorian a écrit :Perso j'ai 5 clés de protection USB différentes !!! iLok, HASP, Syncrosoft, CodeMeter, et SafeNet. C'est lourd, et ça surchage inutilement le système avec des drivers qui font des trucs parfois pas très catholiques, pour reprendre une expression du moment
oui mais pasque toi t'es un geek :D :wink:
Employé de la Poste (prode)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

On l'est tous un peu, nan ? ;)
Mais franchement sur ce coup là, j'ai pas eu trop le choix...

Bye.
VBurel
-10 VU
-10 VU

Message non lu par VBurel »

C'est pas une blague cette histoire ? vous avez des liens un peu officiels sur la question ?
Verrouillé