Assedic - fonction occupée et code APE

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
guiguy
-2 VU
-2 VU

Assedic - fonction occupée et code APE

Message non lu par guiguy »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hm ça fait du bien.

voici le pb:
j'apprends que les assedic ne prennent pas en compte ttes mes heures effectuées au sein d'une boite de post-prod car selon eux ma fonction de "chef opérateur du son" notée sur ttes mes AEM de cette société au code APE 5912Z n'existe pas.
Et hop, plus d'une centaine d'heures de boulot non comptabilisées et surtout démerde toi lulu.
pfff

évidemment aucune lettre d'alerte des assedic.

bon, je me dis pb connu, ma fonction sur l'AEM ne doit pas correspondre mot pour mot... je vérifie sur le site unijuridis et là surprise: ma fonction apparaît bien sous le code APE exactement comme sur l'AEM!!

J'alerte les assedic qui m'affirment à nouveau le contraire.
J'appelle la compta de la boîte qui me dit: "aucun problème de mon côté, c'est eux, dis leur de m'appeler au besoin".
je passe mon temps au tél et tjs la même rengaine: ce poste n'existe pas dans nos listes pour ce code APE et rien à battre de votre compta... démerde toi lulu...

Je me déplace, (je commence à chauffer au passage).
Mon interlocutrice me dit que si c'est pas bon c'est pas bon et pas besoin d'insister... (je bous)
je sors mes documents imprimés du site de l'unedic mais elle me sort d'un air mon p'tit gars j'en ai vu d'autres: "vous êtes bien gentils mais je vous dis que ça n'existe pas et les infos internet ne sont sûrement pas à jour"(hmm rassurant).... et démerde toi lulu (je brûle)

après palabres et refus de ma part de quitter les lieux, elle appelle par tél un de ses collègues pour vérifier et rebelote, cet emploi n'existe pas et pire: une autre boite au code APE différent pose le même problème pour la fonction "ingénieur du son"!
Aïe, on ne parle plus d'une centaine d'heures zigouillées, mais de plus de 200 maintenant!!!!! (je panique)

15 personnes derrière moi s'impatientent et me le font clairement sentir, mais je me dis qu'avec tout ce que j'ai remué avant on l'aurait découvert depuis longtemps celle là.

J'explose:
"dis donc poulette plutôt que de jacasser et d'appeler une collègue qui croule déjà sous des dossiers dont elle pige que dalle pourquoi tu regardes pas toi même sur ton ordi à la mords moi le noeud hein??" (vous remarquerez que j'ai su rester courtois)

le ton monte, et finalement elle s'exécute (avec le soutien d'une de ses collègues venues à sa rescousse) impatiente de me clouer le bec.

Et là ohh miracle, la fonction apparaît bien!!! et pour les 2 boîtes en plus!!!
Incroyable, en l'espace d'un clic je retrouve plus de 200 heures de boulot.

Elle ne comprend pas et pourtant... dans ton cul lucette

15 personnes derrière moi d'un coup acquis à ma cause (et heureux d'en voir le bout)

dénouement au final heureux, et vas-y que je rigole (ouais super drôle j'avais vraiment que ça à faire...)
je lance: comment expliquer que 4 de vos collègues puissent tous affirmer une telle erreur? Les conséquences sont tout de même énormes!!

Je vois dans ses yeux qu'elle me hait de lui avoir fait perdre toute crédibilité auprès des 15 personnes qui attendent.

Finalement mon dossier est rectifié et remis à jour comme y faut...m'enfin..... je croise les doigts...

Conclusion:
ben toujours pareil, ne faire confiance qu'à soit même pour résoudre les pb assedic et surtout insister quand on est dans son droit parce que la plupart d'entre eux ne semble pas en savoir réellement plus que nous (et ne cherche pas plus que ça...)

qlqs liens:
http://info.assedic.fr/unijuridis/index ... ccae243a78
la même chose en plus "officiel" en pièce jointe

et
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/li05301.pdf

Bye

Guiguy
Pièces jointes
avenant 1 annexe viii reg general conv 2009_03 08 53335.pdf
(1.28 Mio) Téléchargé 407 fois
Ritz
+2 VU
+2 VU

Re: assedic - fonction occupée et code APE

Message non lu par Ritz »

Très belle histoire... qui finit bien, c'est le principal :top:
Employé de la Poste (prode)
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Tu l'as vraiment appelé "Poulette" ? :D
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

J'ai eu exactement le même cas mais côté employeur.

En gros et pour faire court, les dénominations de poste / code APE ne correspondaient pas ou plus.
Car pendant 3 ans tout allait bien, et depuis la fusion ANPE/ASSEZ DICK= Pole Emploi c'est le bordel !
J'ai reçu lettre sur lettre expliquant que tous les intermittents avec tel dénomination de poste, allait se voir basculer leurs heures vers le régime général !!!!!!!!!
Certain se reconnaitrons ici ;-)

En précisant au passage que les lettre ressemblaient à de vraies lettres de menaces....bref.

Au final et au lieu de batailler, j'ai changer auprès de l'INSEE mon code APE.
Une liste de postes correspondent à ce nouveau code, et dorénavant les intermittents que j'embauche sont systématiquement dans cette liste.

Depuis tout roule !!!!!!

bref c'est vraiment des buses.
Invité

Message non lu par Invité »

Arf... Burns, c'est pas que eux les buses...
Ils sont entre le marteau et l'enclume.
On leur demande des trucs abérant. Les soucis de centralisation/decentralisation ou mise en conformité au normes européennes crées un foutoire monstre. Parce que pour faire ces changements de nomenclature, il faut des moyens.
Alors des moyens, il y en a pour relooker, pour communiquer mais pour faire c'est autre chose.
Moi quand j'étais inter, il m'est arrivé ce genre de trucs... En gros, une personne te parle mal, t'explique que t'es privilégié, que t'es en gros un parasite... Je faisais le gars un peu indigné qui a oublié un papier chez lui.
J'allais prendre un café en face puis revenais 20 min après pour tomber sur un agent different, compréhenssif et tout...
Bref. C'est comme pour les problèmes de train. On regarde le systeme par notre bout de la lorgnette.

:dm1000:

A+

C.
Nad
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Nad »

Et hum, pour info, histoire d'eviter ce genre de mesaventure... (meme si c'est presque drole a lire) c'est quoi la BONNE DENOMINATION APE alors, une fois pour toutes? (chef) operateur du son en video?
Car monteur son n'existe pas par ex, c 'est ca? Ni mixeur je crois...
(pourtant j ai deja eu des aem qui sont "passees" avec ce genre d'intitule pas orthodoxe...comme quoi c'est au ptit bonheur la chance on dirait).

@Grums: la derniere fois que j'ai entendu "ils sont entre le marteau et l'enclume", c'etait en 1982.

...

J'aime bien ton cote vieille france. O:)
C'est le jour et la nuit
Invité

Message non lu par Invité »

Nad a écrit : @Grums: la derniere fois que j'ai entendu "ils sont entre le marteau et l'enclume", c'etait en 1982.

...

J'aime bien ton cote vieille france. O:)
Tu risques de me rendre chafoin...

A+

C.
nuland
-10 VU
-10 VU

Message non lu par nuland »

ass et dick
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Perso je suis en 5912Z donc :

pour un monteur son j'utilise la dénomination "opérateur supérieur du son"
pour un mixer j'utilise la dénomination "chef opérateur du son"

Pour l'instant tout roule avec Pole Emploi, pas de lettre menaçante ou autre !
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

Et hum, pour info, histoire d'eviter ce genre de mesaventure... (meme si c'est presque drole a lire) c'est quoi la BONNE DENOMINATION APE alors, une fois pour toutes? (chef) operateur du son en video?
ben justement dans mon cas la fonction est bien "chef opérateur du son" comme indiquée sur ttes mes AEM, et je sais tjs pas pourquoi ni comment ils m'ont affirmé à multiple reprises que cette fonction n'existait pas...

tout dépend en fait du code APE indiqué sur tes AEM. Il faut vérifier si le métier indiqué sur ces dernières est bien listé mot pour mot dans la liste des fonctions correspondantes au code APE de l'entreprise; tu peux le vérifier via la pièce jointe de mon premier post.

sinon, pour l'histoire, parmi les qlqs boites où je bosse régulièrement, 2 boîtes seulement utilisent la bonne dénomination mot pour mot sur mes AEM et ce sont celles-ci qui ont coincé auprès des assedic.
les autres m'emploient sous des dénominations qui n'existent donc pas et pourtant je n'ai pas eu de soucis... je n'ose pas leur demander de rectifier... trop peur que ça coince :D

bye
Répondre