conseils sur materiaux pour les cloisons d'un studio

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
b_noise

conseils sur materiaux pour les cloisons d'un studio

Message non lu par b_noise »

salut j'ai un projet de montage de studio de post-prod et j'en suis a la conception
j'aurais besoin de conseils de gens avisés pour (dans un premier temps) les materiaux utilisés (pas trop cher) pour faire une isolation accoustique correcte.
il existe des cloisons accoustiques mais si quelqu'un pourrai m'aider ce serait sympatoche
ps:je ne parle pas de l'accoustique interne du studio mais la facon d'en reduire sa nuisance sonore pour les gens situes a l'exterieur
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

amha , la solution la plus efficace pour un rapport qualité prix impec, le systeme de la boite dans la boite, avec des cloisons en placo.
le mur->de l'air (5/7 cm)->de la laine de roche (5 cm)->deux plaques de placo style BA13 (montées en quinconce pour que chaque joint soit recouvert).
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

amha , la solution la plus efficace pour un rapport qualité prix impec, le systeme de la boite dans la boite, avec des cloisons en placo.
le mur->de l'air (5/7 cm)->de la laine de roche (5 cm)->deux plaques de placo style BA13 (montées en quinconce pour que chaque joint soit recouvert).
c'est du lourd mais très efficace.
Pas de vacances pour les vrais gars !
b_noise

merci les gars :)
si vous aviez des fournisseurs pas chers ca serait cool aussi
leob

Message non lu par leob »

pour le BA13 et autres...Casto, Brico, Leroy merlin...
T'as que l'embarras du choix ;)
b_noise

merci
b_noise

comment isoler le sol et le plafond?

au sol il y a une dalle ciment, vous croyez que je dois isoler les cloisons du sol? par quel moyen?
pour le plafond j'imaginais un faux plafond mais que mettre au dessus pour isoler accoustiquement? de la laine de roche? est ce que ce sera suffisant pour que les voisins du dessus ne profitent pas du son?
desolé pour mon amateurisme en traitement accoustique
help please
d'ailleurs je lance un apel a ceux qui ont deja construit un studio j'aurais besoin de conseils avisés svp j'ai plein de questions merci d'avance
julkzk
-2 VU
-2 VU

Message non lu par julkzk »

salut , pour isoler ton sol , tu peux utiliser les matériaux de chez http://www.auralex.com que tu peux trouver en france chez http://www.audioland.fr.
(il y a aussi des packs de traitement et correction acoustique : roominator;... pour les finitions après le gros oeuvre.)

Pour le sol , ce qui est pas mal (mais un peu lourd) c'est de recouler une chappe .Mais tu mets un matériaux absorbant et souple entre les deux chappes... , la chappe supérieur ne doit pas toucher les murs.(mettre un bandeau le long de murs.

Pour tes murs , tu peux utiliser des joints souples entre les BA13.

Pour ton plafond : plafond suspendu : suspentes a resorts , et laine de roche (ou autre ).

Les placos acoustique sont plus chers mais ont l'avantage de réduire l'épaisseur des murs...

Pour une bonne isolation d'une pièce , il faut penser "boite dans la boite" et éviter au max les liaisons "solides"
;)
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

Répondre