Bonjour bonjour.
En cette belle matinée, je me pose une question concernant le chutier de protools et sa gestion des fichiers ou régions qui ne relinkent pas et l'interaction de tout ça avec la fenêtre d'édition.
J'm'explique...
Je viens de faire le ménage dans une session gargantuesque.
J'ai dans la fenêtre d'édit 4 ou 5 régions qui ne relinkent pas et environ 340 autres qui ne relinkent pas non plus dans mon chutier.
Je select les unused et je les remove mais la floppée qui n'est manifstement plus dans la session (pas de pistes cachées) ne se sélectionne pas.
Je soupçonne un souci sur l'import de l'OMF car c'est des directs
Déjà, est il possible de ne sélectionner dans mon chutier que les fichiers qui ne relinkent pas ET qui ne sont pas dans la fenêtre d'édit. (je pense que non mais je demande quand même)
Et sinon est il possible de sélectionner uniquement les fichiers qui ne relinkent pas? (à la rigueur, on fait ça, un ave Maria et je refait ce que j'ai perdu).
Et oui ou non protools va t'il un jour avoir un chutier un peu fonctionnel bordel de m***de???
La gestion des fichiers qui ne relinkent pas
La gestion des fichiers qui ne relinkent pas
Employé de la Poste (prode)
Re: La gestion des fichiers qui ne relikent pas
Faut faire "Select Offline" et non "unused"pour virer ce qui n'est pas relinké...
Bah oui, ben tiens, je savais pas. Tellement simple comme option alors qu'on pourrait directement cliquer sur les petites icônes rouges
Timeline data status et session data status qui te montreraient uniquement les objets du crime dans le chutier...
Merci pour l'info en tous cas!
Timeline data status et session data status qui te montreraient uniquement les objets du crime dans le chutier...
Merci pour l'info en tous cas!
Employé de la Poste (prode)
Ecris à Digi!...
déjà essayé.
même résultat que quand j'ai voulu changer les cartes nubus pour un HD. aucune réponse.
même résultat que quand j'ai voulu changer les cartes nubus pour un HD. aucune réponse.