demande d'avis sur la bo d'un court en 3D.

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

demande d'avis sur la bo d'un court en 3D.

Message non lu par so »

Bonjour,
j'ai souhaité refaire le montage son d'un court métrage pour le plaisir et aussi pour avoir vos avis
messieurs les professionnels.
Vous pourrez le voir ici:

http://www.dailymotion.com/video/xd311l ... e_creation

Je suis débutant mais ce n'est pas pour autant que vous devez vous retenir, le but étant de m'améliorer. :)

Juste quelques précisions: j'ai bidouillé pas mal d'éléments avec ce que j'avais à dispo, notamment la voix du singe que j'aurais aimé avec plus de coffre et plus de nuances (j'ai fait le macaque derrière me micro mais....).
Et je suis fière de pouvoir dire que j'ai utilisé quelques sons que j'ai moi même enregistrer.

Merci pour votre temps je pense que vos critiques me permettront d'avancer.
Avatar de l’utilisateur
Tortoise1996
-20 VU
-20 VU
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2006, 12:05

Re: demande d

Message non lu par Tortoise1996 »

Ha Burning, il est cool ce court métrage!!!

J'ai un pote qui a bossé sur le son et un autre sur l'image. Je vais leur suggérer de faire un tour par ici!
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: demande d

Message non lu par Dupont »

Pas mal du tout ce petit court métrage!...
Niveau son, c'est du bon boulot dans l'ensemble. Perso, j'ai un manque du côté des "pas/mouvements" des robots, surtout sur la première scène (ça manque de mécanismes pour marquer les "articulations" des robots et leurs pas à proprement parler). Je ne suis pas non plus très fan des sons "coups de poing" au moment où le singe se prend les lasers dans la tronche (dernière scène). Pour le reste, si c'est toi qui a fait TOUS les sons de singe, chapeau, t'as un filon là!... ;-)

PS: je viens de regarder l'original ici et je crois que je préfère limite ta version. Je trouve la "vraie" trop "chargée" et un peu trop bruyante à mon goût, même s'il y a de bonnes idées.
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Re: demande d

Message non lu par so »

Merci pour les premiers commentaires,

pour les sons du singes je n'avait que des sons de chimpanzés trop aigu (donc pitch plus ma voix cachée sous le tapis).

@Dupont: les défauts du genre servomoteur et les sons "paf dans ta face" (et donc voix du singe bidouillées) c'est justement ou j'était battu d'avance par le manque de sons.
Pour les robots vu que j'en avais que deux ou trois différents je trouvai que ça sonnait trop copier coller, mais effectivement je trouve que tu as raison je n'ai pas assez accentué le coté amortissement lors du saut depuis l'escalier (si c'est bien de ça dont tu parles).
Pour les sons de laser dans la tête je ne sais toujours pas quels sons ferait bien la blague.

@tortoise: j'aimerais bien avoir l'avis de créateurs originaux effectivement.
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par charLeQ »

Salut So.
Très bon travail, je me suis éclaté !!!
Le singe est dément, vraiment; rien à redire dessus (si j'ai besoin de doublages de singes, c'est toi absolument :) ) !!!
La plupart des choix sont sympa, bien pensé et bien équilibré dans l'ensemble.

En effet j'aurais bien aimé plus de détails sur les robots (grincements, roulements, ...) par contre j'ai beaucoup aimé les réactions au début, elles marchent bien, il en manque peut être un peu sur la fin (vers 1"04)

Juste pour être chiant :), il y a quelques sons que j'aurais bien aimé entendre... genre l'escalier au début ou encore quand le robot qui ouvre sa carte devant le singe.
Le coup du vaisseau à la fin est class, on est bien dedans à ce moment.

Dans l'ensemble, beau boulot.
A+. :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Message non lu par so »

merci charlie!
je prend en compte tes remarques et dans le fond je suis d'accord avec toi.
ça me permet de voir mon montage sous un oeil différent.
Reip333

Message non lu par Reip333 »

Juste une remarque au passage (puisque je n'ai rien à dire sur le reste!):

Je trouve ta reverb dans le canyon pas approprier, un truc plus léger aurait moins attiré l'attention et peut être mieux inséré!

Mais très bon boulot tout de même!
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: demande d'avis sur la bo d'un court en 3D.

Message non lu par heral »

so a écrit : Je suis débutant mais ce n'est pas pour autant que vous devez vous retenir, le but étant de m'améliorer. :)
.
je me souviens parfaitement de ce court metrage.
tutti va bene dans ton travail, mais
je suis nostalgique (en manque) des voix que font les robots quand ils débarquent dans la "foret" dans la version originale.
je trouve ça tres fun, ils sont comme des gamins, euphoriques.

tu aurais pu jouer le "gratt gratt sous les bras" du singe dans le collimateur (c'est comme si le zoom marchait aussi pour le son ;) )

et si je voulais chipoter , j'aurais laissé un peu de silence avant l'explosion du vaisseau à la fin......un peu comme ...... ça
ça aurait donné un peu plus de rythme ;)
le creux est aussi important que la bosse, il suffit de revoir jacques tati pour s'en persuader.

ce sont des petits trucs, mais qui sont si importants ;)
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

kudos. C'est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Message non lu par so »

Merci pour vos critiques. J'en prend compte.

Héral c'est justement ces petits trucs dont je manque cruellement et c'est pour cette raison que je poste ma vidéo ici. Par ce qu'il me semble que c'est justement tous ces petits détails qui vont faire la différence entre un mec qui fait son boulot et quelqu'un qui va vraiment donner de la vie à une séquence.
Donc chipotons chipotons! ;)
Répondre