Nagra ARES M II. Moi aussi je veux du Jobyyyy!!...

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Nagra ARES M II. Moi aussi je veux du Jobyyyy!!...

Message non lu par Dupont »

Hello,

Je ne sais pas s'il y a ici bcp de possesseurs du Nagra ARES MII mais je serais curieux de savoir si certains ont pu contourner l'oubli assez inexpliquable de Nagra sur cette machine: un pas de vis.
En effet, je suis assez jaloux de voir certains collègues (ils se reconnaitront...) se pavaner avec leur H4 et un zoli Joby au derrière (du H4...).
J'en ai un peu marre de devoir tenir l'objet pendant de longues minutes quand je prends des ambiances (oui, je suis paresseux) ou de ne pouvoir poser l'engin autrement qu'à plat...

Qqlun aurait il une idée (Mr Yann Yes Audio peut être)?
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Re: Nagra ARES M II. Moi aussi je veux du Jobyyyy!!...

Message non lu par so »

J'ai acheté un belle imitation joby sur ebay (vendeur anglais) il y a 7 ou 8 mois à peu prés pour approximativement 8 euros.
Et j'en suis très content le pied fonctionne très bien on le tord dans tous les sens sans problème et il semble incassable (ce sont de petites boules imbriquées les
unes dans les autres qui peuvent se démettre mais on les reclipse sans problèmes).
Sinon on trouve tous les originaux pas trop cher (sur ebay également).
En plus les néophytes ne sachant pas de quoi il s'agit font souvent de petites allusions obscènes concernant son utilisation à trois. ;)
Attention juste à ne pas prendre le plus petit qui a était conçu pour des petits appareils photos légers.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: Nagra ARES M II. Moi aussi je veux du Jobyyyy!!...

Message non lu par Dupont »

Merci mais, comme je le disais, je connais le Joby et ses dérivés, mon soucis est l'absence d'un pas de vis sur l'ARES... :cry:
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Re: Nagra ARES M II. Moi aussi je veux du Jobyyyy!!...

Message non lu par so »

ah.... pardon j'ai survolé un peu ton message. :oops:
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Re: Nagra ARES M II. Moi aussi je veux du Jobyyyy!!...

Message non lu par yesaudio »

Monsieur Yann est là...

C'est vrai, j'ai moi même un ML et c'est vrai que cette absence est impardonnable.

Ce serait quand même pratique, il n'est pas possible de "creuser" les ARES pour mettre un pas de vis.

J'ai contourné de manière assez simple, mini pied avec sur le pas de vis une petite barre métal trouée aux extrémités.

Ensuite élastiques pour faire le tour du ML, ça marche, c'est pas très beau et c'est vrai que si certains ont d'autres retours ou idées je suis aussi preneur.

Pour le futur je pense et j'espère que ce sera intégré d'origine dans les futurs petits Nagra. @ suivre
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: Nagra ARES M II. Moi aussi je veux du Jobyyyy!!...

Message non lu par Dupont »

J'ai aussi pensé à "bidouiller" le Joby. J'ai un pote accessoiriste et déco de génie, je vais voir ce qu'il peut me pondre...
Avatar de l’utilisateur
pierricg
-10 VU
-10 VU
Messages : 151
Inscription : 29 oct. 2006, 15:46

Re: Nagra ARES M II. Moi aussi je veux du Jobyyyy!!...

Message non lu par pierricg »

Bonjour,

Pour poser mon Ares M, j'ai fait la bidouille suivante. Il se trouve que j'ai la housse de l'appareil (je crois que c'est une option, c'est pour cela que je précise...)
Au dos de cette housse, il y a une patte pour mettre l'appareil à la ceinture.
J'ai pris un support de partitions pliant, j'ai enlevé la partie pupitre et je l'ai remplacé par une petite équerre métallique sur laquelle je pince la patte de la housse.
ça marche très bien et en plus, c'est plus léger qu'un pied de micro ou photo.

Pierric
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: Nagra ARES M II. Moi aussi je veux du Jobyyyy!!...

Message non lu par Dupont »

J'ai aussi une housse, je vais regarder ça (mais ccette housse était livrée avec l'ARES, je subodorre que celle qui se "clippe" est une option...).
Répondre