Recherche fonction sur pro tools, existe elle?

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Le truc de Grums peut marcher encore mieux si tu groupes toutes tes pistes, pas de risque d'oubli, et créer un piste de playlist sur une piste du groupe en créera automatiquement de sur les autres.
par contre, le duplicate, je pourrai trouver ça un peu lourd à gérer.
C'est naze dans protools quand il s'agit de faire des duplicates.
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
retroengineering
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 10 nov. 2008, 17:38
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par retroengineering »

Hello
Merci pour tout vos conseils....
Alors c'est encore un autre coup!

Pour la piste de la playlist, c'est pas bon pour moi, j'ai rien trouvé dans Pro Tools 7.1.1
ça doit être dans les versions ultérieurs.

Sinon j'ai essayé des trucs hier, j'ai fait "delete" dans l''index des audiofiles..
Donc hier Pro Tools me gardait l'historique avec le numéro etc...ne trouvant pas l'astuce j'ai stoppé mes recherches.

J'ai éteins le mac cette nuit et donc quitter pro tools, ce matin "miracle" la session repars à zéro sur les index!

Donc la solution est "delete" des audiofiles puis "redémarrage"!
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Oui Grums, effectievement, ton truc peut marcher mais pourquoi utiliser des playlists? Autant nommer direct la piste "Kick_test" ou que sais je encore et, au moment de passer au "def", la renommer en "Kick"...
C'est un peu kif kif, non?
Sinon, je ne crois pas me souvenir que les playlists soient si récentes. J'ai souvenir que ça existait déjà en 6 (voire en 5?...).
Enfin, pour le coup du redémarrage, peut être que quitter et relancer PT suffirait (ça prouve en tout cas que l'info du "nommage" des régions reste en mémoire qql part...).
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

La playlist, c'est hyper simple.
D'abord tu groupes toutes tes pistes.
Ensuite, à côté du nom de ta piste dans la fenêtre d'édit, t'as une espèce d'icône d'ouverture d'onglet (c'est p'têt même accessible en clic droit, faut voir)
Si tu cliques, tu as moyen de créer une new playlist.
Ce qui va automatiquement se répercuter sur toutes les pistes groupées et te renommer ta piste au nom de la playlist.
Tu fais tes tests, tu recliques sur l'onglet sur une pisste, tu rebascules sur le nom principal choisi et hop t'es parti.

Les playlists, c'est ultra over utile en musique, tu devrais t'y pencher dans le manuel, ça doit exister depuis protools 5.1 au moins!
Employé de la Poste (prode)
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Pas besoin de grouper si c'est pour appliquer à toutes les pistes: Alt+clic sur le déroulant et "New". Et si c'est que pour certaines pistes: sélection des pistes et la même avec alt+shift.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Dupont a écrit : Sinon, je ne crois pas me souvenir que les playlists soient si récentes. J'ai souvenir que ça existait déjà en 6 (voire en 5?...).
Il me semble même que c'était déjà là dans la 4, je vais pas m'avancer pour la 3, je l'ai pas assez pratiquée...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Répondre