Bonjour,
J'ai trouvé ici beaucoup d'informations sur des tarifs pratiqués mais j'ai un besoin un peu différent : il s'agit de tarif concernant
- la sonorisation d'un concert
- son enregistrement en multipiste (une vingtaine)
- les 2 en même temps
et comment intégrer le matériel apporté.
Connaissez vous un site qui parle de ça ?
Merci.
encore des tarifs: sono et/ou enregistrement
- eosmosis
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Re: encore des tarifs
Salut sigir
alors en sonorisation de concert la fourchette est de 120 à 380 euros net, compte le double pour de l'enregistrement.
le matos se loue 4 à 10% de sa valeur neuve au cas ou fais passer cette somme en cachet
alors en sonorisation de concert la fourchette est de 120 à 380 euros net, compte le double pour de l'enregistrement.
le matos se loue 4 à 10% de sa valeur neuve au cas ou fais passer cette somme en cachet
OK, merci.
Le double pour enregistrer ? J'ai été un peu court dans mes explications. Il ne s'agit que d'enregistrer en multipiste et de donner les fichiers audio au client, sans aucun travail dessus. La difficulté est simplement de s'arranger avec le sonorisateur ou de trouver un patch.
Dans ces conditions, j'ai beaucoup moins de travail que le sonorisateur, donc ce tarif m'étonne.
Une autre question :
Une personne indépendante qui facture ses services dans le son ou en tant que musicien doit appliquer quel(s) taux de TVA ?
Merci.
Le double pour enregistrer ? J'ai été un peu court dans mes explications. Il ne s'agit que d'enregistrer en multipiste et de donner les fichiers audio au client, sans aucun travail dessus. La difficulté est simplement de s'arranger avec le sonorisateur ou de trouver un patch.
Dans ces conditions, j'ai beaucoup moins de travail que le sonorisateur, donc ce tarif m'étonne.
Une autre question :
Une personne indépendante qui facture ses services dans le son ou en tant que musicien doit appliquer quel(s) taux de TVA ?
Merci.
- eosmosis
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Heu c pour quoi comme résultat ? parce que
as-tu une table ?
sinon c patch obligatoire avec petit locale et tout et tout
si y'a aussi une regie retour il vous faudra une stage box avec 3 dérives Harting
Précises un peu plus le but précis et je me ferai un plaisir de te répondre
sinon la Taxe Vache A lait est bien de 19,6%
là je vois pas très bien sauf si tu repiques le son qui sort de la console Face dans le cas ou elle est in-line " résultat très aléatoire" si tu attack direct un ordiLa difficulté est simplement de s'arranger avec le sonorisateur ou de trouver un patch
as-tu une table ?
sinon c patch obligatoire avec petit locale et tout et tout
si y'a aussi une regie retour il vous faudra une stage box avec 3 dérives Harting
Précises un peu plus le but précis et je me ferai un plaisir de te répondre
sinon la Taxe Vache A lait est bien de 19,6%
Dernière modification par eosmosis le 03 mai 2005, 21:26, modifié 1 fois.
Il s'agit d'enregistrement en multipiste (environ 20) sur un portable.
Il y a plusieurs solutions. Celles qui s'offrent à moi dans le passé et le futur proche :
- le patch passif
- l'utilisation des inserts en sortie sur la console, s'il y a des effets à mettre, je les chaine avec le préampli A/N/A (c'est un préampli à sortie ADAT et 8 E/S analogiques). Par exemple :
table - préamp /sortie analogique - compresseur - table
et préamp/sortie ADAT vers la carte son.
Le compresseur peut être en entrée de préampli. Ça fait 8 inserts disponibles pour la facade.
Quand je dis "préampli", en fait j'utilise les entrées ligne.
Dans ce cas, je suis aussi le sonorisateur.
Pour l'instant, le tarif qui m'intéresse est simplement le fait d'enregistrer, d'apporter mon matériel, bien sûr ça demande plus de précision sur les choix et placements de micros sur scène, sur le réglage des gains à la balance etc. (mais aussi je ne suis pas venu que pour ça puisque que je fais la sono) sachant que par exemple je demande au groupe de venir avec un disque dur firewire et je lui refile les WAV voire le dossier complet s'ils utilisent Samplitude.
C'est quelque chose que je prévois de faire de manière espacée mais régulière et j'aimerai avoir un tarif cohérent
- enregistrement seul
- enregistrement + sono.
C'est très détaillé mais j'ai cru comprendre que c'est ce que tu voulais.
Merci.
Il y a plusieurs solutions. Celles qui s'offrent à moi dans le passé et le futur proche :
- le patch passif
- l'utilisation des inserts en sortie sur la console, s'il y a des effets à mettre, je les chaine avec le préampli A/N/A (c'est un préampli à sortie ADAT et 8 E/S analogiques). Par exemple :
table - préamp /sortie analogique - compresseur - table
et préamp/sortie ADAT vers la carte son.
Le compresseur peut être en entrée de préampli. Ça fait 8 inserts disponibles pour la facade.
Quand je dis "préampli", en fait j'utilise les entrées ligne.
Dans ce cas, je suis aussi le sonorisateur.
Pour l'instant, le tarif qui m'intéresse est simplement le fait d'enregistrer, d'apporter mon matériel, bien sûr ça demande plus de précision sur les choix et placements de micros sur scène, sur le réglage des gains à la balance etc. (mais aussi je ne suis pas venu que pour ça puisque que je fais la sono) sachant que par exemple je demande au groupe de venir avec un disque dur firewire et je lui refile les WAV voire le dossier complet s'ils utilisent Samplitude.
C'est quelque chose que je prévois de faire de manière espacée mais régulière et j'aimerai avoir un tarif cohérent
- enregistrement seul
- enregistrement + sono.
C'est très détaillé mais j'ai cru comprendre que c'est ce que tu voulais.
Merci.