Urgent ! Besoin d'un mixage ou d'un logiciel !

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
elyloo

Urgent ! Besoin d'un mixage ou d'un logiciel !

Message non lu par elyloo »

Bonjour,

Je suis enseignante et j'ai un mois (d'où le caractère très urgent !) pour préparer une partie du spectacle de fin d'année avec mes élèves.
Ce que j'ai à faire est tout bête pour vous, je pense, mais m'occupe depuis ce matin sans résultat !
En fait, je voudrais mixer deux morceaux ensemble. L'un commence, mes élèves chantent, dansent... puis au bout de deux minutes environ, un petit mix bien fait permet de passer à l'autre, puis ils re-chantent et dansent...
J'ai bien essayé de me débrouiller mais je rame ! J'ai vu qu'un logiciel, Atomix, avait l'air simple d'utilisation et permettait de faire ce que j'ai besoin (un mix et l'enregistrer !) mais je ne vais pas lacher 100 € pour une utilisation unique !!!!
Bref, est-ce que quelqu'un pourrait me faire mon mixage et m'envoyer cela ? (j'ai les morceaux) Ou, à defaut, quelqu'un pourrait me conseiller un logiciel gratuit ???

Merci pour votre future réponse !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Urgent ! Besoin d

Message non lu par Alexis »

Bonjour, Sounddesigners.org n'est pas vraiment un site de vulgarisation (plutôt orienté aux professionnels du son à l'image) mais ça n'empêche pas de vous répondre,

Le plus simple au moins chère : Audacity, : http://audacity.sourceforge.net/

Beaucoup utilisé d'ailleurs dans l'éducation nationale, c'est gratuit et assez simple, on trouve de nombreux tutoriels à ce sujet, dont en voici un :

http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-audacity.html

Il a l'avantage d'être toutes-plateforme : windows (toutes version), mac, linux ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
elyloo

Re: Urgent ! Besoin d

Message non lu par elyloo »

Désolée ! Je ne savais pas que le site était réservé aux pros !!
Mais je vous remercie pour votre réponse très répide !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Urgent ! Besoin d

Message non lu par Alexis »

Pas grave .. il n'est pas "réservé aux pros" ... mais, disons qu'il est destiné à un publique initié !
Pour d'autres questions d'initiation, il existe le site audiofanzine qui est plus adapté.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Urgent ! Besoin d

Message non lu par Foxp2 »

Pas de soucis, je vs fait ca volontiers, comment recuperer les titres ?
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre