Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Je dois jouer en live sur mon synhetiseur Wladorf Blofeld le célèbre morceau des Who.
Comment creer le son de la partie clavier (celui qu'on entends tout le morceau) ?
Mon ami Bernard Reeb m'a déjà conseillé d'utiliser une dent de scie rabotée mais je ne m'en sors pas et je ne voudrais pas non plus tout le temps le solliciter avec mes demandes. D'ou mon message aujourd'hui
Merci pour votre aide. C'est assez urgent , je dois avoir ce son pour le 1 juin 2010
je te conseillerais n'importe quel synthétiseur analogique (ou émulation) à synthèse additive. Effectivement, il te faut un signal en dents de scie (je crois même entendre 2 signaux en dents de scie superposés - ce qui grossi le son - ). Le tout passe dans un filtre résonnant coupe-bas dont la fréquence monte dès l'attaque de la note, ce qui donne le côté "pouet pouet" au son (tu vois ce que je veux dire?). L'attaque est peut être légèrement adoucie.
voir le lien ci dessous , le synthé utilisé sur ce titre est un ARP 2600 & 2500 , chose introuvable à un prix raisonnable ( +/- 5000 euros ) une émulation chez Arturia est disponible pour moins cher , mais sur le Blosfeld , il va falloir mettre les mains sur les bouton car ce n'est pas le genre analogique , comme il a été dit , 2 oscillos dents de scie et triturer le filtre et la résonance en jouant sur l'enveloppe du filtre on y arrive . Sur un miniMoog on trouve ce son en 3 minutes
Un immense merci à vous tous, car j'arrive enfin à voir le bout du tunnel, je prends aussi conscience que la synthèse est un monde merveilleux, mais qui demande beaucoup d'expérience pour arriver à s'en sortir.
Mon patch commence à prendre forme, les conseils pratiquesde colors m'ont permis de bien dégrossir le son. Je dois maintenant peaufiner tout ça. Dès que ça tiendra la route je posterais le résultats de mes réglages.
Newiwaks, ta petite leçon d'histoire concernant la nature des instruments employés à l'époque est très instructive. Je connaissais les plug-in d'Arturia, mais en live je ne souhaite pas me trimballer un ordinateur.