Problème d'écoute d'enregistrement de Track midi

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
tilos

Problème d'écoute d'enregistrement de Track midi

Message non lu par tilos »

YOOOOOOP YOP ..

BESOIN DE HELP !!! eh bien écouter cela fait maintenant quelques mois que j'utilise protools , c'est génial je prend mon pied par contre je viens de rencontrer mon premier problème majeur et insurmontable !! voilà qui est terrible bon bref...

MON pB :

mon protools fonctionne bien il peut s'ouvrir j'ai toute les fonctionnalité que je veux bref je commence à enregistrer sur une piste avec n'importe quel instrument et là toujours pas de problème bonne qualité de son sauf que lorsque je veux réécouter mon enregistrement là c'est le drame les notes du haut sont inaudible enfin vraiment quoi on ne les entend plus du TOUT ( l'effet se produit à partir du dos ( ou C pour les english ) du milieu de mon clavier M-audio ...

mes matériaux sont : PRO TOOLS LE 8 // 2 Mackie pour le son // la Mbox 2 digidesign // et mon clavier
M-AUDIO ( Axiom 49 )

Merci de vos réponses si vous en avez qui peuvent me faire avancer je vous remercie d'avance

ciao
ricky

Re: Problème d

Message non lu par ricky »

J'ai eu le même qui revient parfois. Si tu contrôle un plugin demandant avec ta track midi c'est probablement ton processeur qui capote.

Tu dois aller ajuster le DAE playback. Si tu as plus d'un processeur SET le nombre de processeur à un de moins que le nombre total. Donc si tu as un dual tu choisis 1 processeur et si tu as un quad tu choisis 3. De cette façon Protools utilise le processeur de moins pour faire autre chose.

Je ne sais pas trop ce qu'il fait mais j'avais ce problème et je l'ai réglé comme ça.

Joue aussi avec la latence s'il le faut.

Ricky
tilos

OK merci je vois mais je trouve pas le DAE playback ou puis-je le trouver sur pro tools ??

merci d'avance
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Vu ce qui t'es conseillé, ça n'est pas le DAE playback (c'est tout autre chose) qu'il faut chercher mais le réglage "Host Processor" (c'est dans le menu Setup->Playback Engine).
tilos

je l'ai changé je n'ai mis plus qu'un processor au lieu de 2 ( les 2 seuls posssibilités ) et ceci ne change rien ;¨( quelqu'un sait comment résoudre mon problème ?
ricky

C'est quoi ton processeur. As-tu remarqué si ton CPU tape dans le fond quand tu lances ta track.

Rick
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Heu, c'est pas juste un pb de MIDI ? En quoi le Playback Engine ou le DAE rentrent dans l'équation ici ?

Tilos, tu dis que les notes ne jouent pas, mais sont elles présentes DANS le grid edit de Pro Tools après enregistrement ? Est-ce qu'il y a des régions présentes dans la timeline ?
Si oui, tu dois juste reconfigurer ton install MIDI pour le playback, là il doit y avoir un filtrage quelquepart. Dans Pro Tools ou au niveau de tes expandeurs / synthés virtuels.
Si non, ben tu as un filtre réglé en input MIDI dans les réglages de Pro Tools (cf. Menu Setup->MIDI).
Enfin, je crois.

Bye.
tilos

re bonsoir merci pour vos réponses maintenant j'ai un problème qui vient de s'ajouter je lance ma track et un message qui concerne le CPU qui aurait un problème ou je ne sais quoi aparaît ( je ne sais pas si c'est ça que tu entendais par ton CPU tape dans le fond , ricky )

ou puis-je régler ce problème de CPU merci !

bye
ricky

J'ai exactement le même problème que toi en ce moment. J'ai décidé de m'acheter une nouvelle machine.

Mes instruments capotes, les notes décalent et des drôles de bruits sortent de ma carte de son.

J'ai tout essayé et j'ai toujours des message de DAE, CPU et tout le tralala.

Alors je suis justement entrain de configurer la nouvelle bête.
Invité

Message non lu par Invité »

L'expression "CPU qui tape dans le fond" me rappelle une bonne amie quebecoise... :whistle:

A+.
C.
Répondre