Nouvelle Sound Devices 552

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
damovane
-5 VU
-5 VU

Message non lu par damovane »

JBKaudio, un importateur aussi charmant que les tarifs qu'il pratique... No comment bis...
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

A ce propos... Le vendeur va poser une question surprenante.

Je cherche le schéma technique complet avec les schémas du 788T.

Refus catégorique de JBK ? ? ?

L'un de vous serait-il en possession de ce document c'est pou dépanner un client.

Merci
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
lestevennok
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par lestevennok »

J'ai écris à sound devices pour leur demander à quoi était du la différence de prix, voici pour ceux que ça intéresse la réponse :

"The issue of price difference between the US and Europe is pretty complex. There is more than one contributing factor, and none of the reasons equates to increased profits for us on international sales compared to US sales.

If we were selling cheap consumer products (Like CD players, etc) it would be easier for us to have international prices be closer to US prices. But since we are selling professional products, we consider the product to consist of more than simply what is the box when you purchase the unit. We have a support system through our local resellers all over the world, so when you buy locally, you have the benefit of being able to work with that dealer for servicing. They will be able to save you money and time if you need to have your unit serviced by providing access to our authorized service centers in Europe or by getting your unit here to the US for a much more affordable price than you could get yourself.

Another contributing factor is that most European companies are required by law to provide a 2 year warranty on all products they sell.

Kind Regards,"

Alors convaincu ?
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Pas trop convaincu. Ca fait cher le SAV, ou alors ça veut dire que leurs machines ne sont pas fiable et vont souvent se faire réparer (pas à ce que je sache).

Comment font les autres...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Ici, j'ai eu un souci avec un 744T.
La date et l'heure se "resetait" (remise à zéro) à chaque extinction de la machine.

Le revendeur a bien dû renvoyer la machine aux US pour la réparation, donc jusque là le CAV n'apporte rien ... mais ce même revendeur propose une machine de remplacement gratuitement ! Là ça change tout, enfin je trouve.

Je pense que cela dépend beaucoup du service proposé par le revendeur, si c'est juste pour s'occuper des transports là ça fait chéro !

A+
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
lestevennok
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par lestevennok »

Je ressors ce vieux topic pour vous demander si l'un d'entre vous a utilisé cette mixette et quel était votre avis surtout au niveau de l'enregistrement ?

Est-ce un enregistreur suffisamment fiable pour l'utiliser comme enregistreur sur un tournage de films ou de docus par exemple ?

Merci à vous !
portet
-20 VU
-20 VU

552 Sounddevice

Message non lu par portet »

Est ce vrai qu'il y a une entrée TC? C'est seulement mentionné sur la Fiche JBK, et sur les "mauvaises photos" on ne peut pas lire quelle est la prise à utiliser .
Je suppose qu'il ne fait pas du jamsync ???
Mais au moins peut on lui coller une horloge "ambient" aux fesses , pour intégrer le TC au BWF ???
Quelqu'un a t il essayé tout ça ???
Pour reprendre la discussion sur les importateurs aux marges astronomiques , pour ce prix ils pourraient au moins mettre des photos "haute def" sur leur site , pour leurs produits .
Nous avons toujours été en France les recordman du monde du prix de vente du matos , et il a fallu la salutaire déferlante des sites étrangers de vente en ligne et surtout allemands .. un comble , pour que enfin nos chers importateurs et vendeurs revoient leur prix à la baisse , leur soi disant justification par le soutien/SAV se réduisant en général à faire l'intermédiaire postal , tout en rallongeant les délais (il y a des exceptions bien sûr) .
J'ai essayé de court circuiter notre cher importateur , mais les sites US refusent de vendre aux Français . Il faut se payer le voyage New york pour l'acheter (en l'occurrence j'avais essayé d'acheter une 302 sur B et H , ils ont refusé !). Les meilleurs prix sont sur Musicstore 3341 Euros TTC pour la 552 mais il doivent le commander je crois "disponible à moyen terme"
Manifestement notre importateur a bien bloqué l'histoire !
Si quelqu'un connait une combine ... fredardelo@yahoo.com , quoique avec la hausse du dollar ...ça va faire cher , je crois que je vais continuer à enregistrer la sortie de ma 442 ou 302 sur mon DR 100 Tascam à 500 Euros !! , mais il n'enregistre pas du bwf , seulement du wav , donc pas de TC à l'intérieur pour recaler , et synchroniser facilement en montage .
Retour 20 ans en arrière pour faire des claps avec ce sacré EOS ... bon ça me rappelle ma jeunesse , j'ai ressorti de la cave mon carnet chiffré de 1 à 100 .Trop fort le progrès technologique !
manu_n
-5 VU
-5 VU

Re: 552 Sounddevice

Message non lu par manu_n »

portet
-20 VU
-20 VU

Re: 552 Sounddevice

Message non lu par portet »

Thank you for answering so fast , and for the excellent picture where I can easily note where TC iN stands .
Répondre