Bonjour à tous,
Je m'adresse aux bricoleurs: j'ai un petit ampli home cinéma (onkyo TX-SR600E) qui commence à avoir un problème:
En effet, à l'allumage, le canal centre (uniquement) n'émet plus de son. Je crois avoir remarqué qu'à chaud, il se remet à fonctionner.
J'ai remarqué également qu'en montant un instant le son fort, cela "débouche" l'ampli centre et refonctionne jusqu'au prochain arrêt.
Je pense à une soudure sèche quelque part, mais à quel étage dois-je regarder?
Si vous avez une idée...
Merci!
Problème ampli HC: centre off
- Alexandre_O
- -5 VU
Problème ampli HC: centre off
Dernière modification par Alexandre_O le 28 mai 2010, 12:55, modifié 1 fois.
- Alexandre_O
- -5 VU
hello again,
j'ai trouvé un problème similaire ici. Dans ce cas, c'est un faux contact au niveau de l'alimentation.
Idem pour moi?
j'ai trouvé un problème similaire ici. Dans ce cas, c'est un faux contact au niveau de l'alimentation.
Idem pour moi?
- Alexis
- L'équipe SDO
Un faux contact d'alim couperait toute l'alim puissance, et donc plusieurs voies d'ampli, à moins que chaque ampli possède sa propre connexion à l'alim générale,
Tu peu de toute façon vérifier les soudures sèches, ça sent le faux contact !
Pour l'alim, tu peu également vérifier les tension d'alim des tes amplis, si ce sont des petits module genre TDAxxxx il suffit d'en chercher les datasheet sur le net pour en trouver le brochage, et vérifier la bonne présence et tension des modules (+, -, et 0V ... car alimentation symetrique).
Tu peu de toute façon vérifier les soudures sèches, ça sent le faux contact !
Pour l'alim, tu peu également vérifier les tension d'alim des tes amplis, si ce sont des petits module genre TDAxxxx il suffit d'en chercher les datasheet sur le net pour en trouver le brochage, et vérifier la bonne présence et tension des modules (+, -, et 0V ... car alimentation symetrique).
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- Alexandre_O
- -5 VU
Un prof de son live me disait que parfois sur certaines tranches de vieilles consoles (en l'occurrence une grosse soundcraft le fait de monter le gain de manière rapide et exagérer permettait au condensateur de se recharger et donc de faire fonctionner la tranche à nouveau).
Barbare mais ça marche quand on pas les compétences pour ouvrir la bête.
Cela a t-il un rapport avec ton problème par contre je ne sais pas.
Barbare mais ça marche quand on pas les compétences pour ouvrir la bête.
Cela a t-il un rapport avec ton problème par contre je ne sais pas.
- Alexandre_O
- -5 VU
Ha oui, ça a l'air d'être courant sur les soundcraft, car nous avions le même problème et la même solution sur une des console de l'école ou j'étais!
Bon sinon, j'ai mis mon nez dans l'ampli: je n'ai pas vu de soudure sèche à l'œil nu. J'ai donc rafraichi toutes les soudures de C sur la carte ampli ainsi qu'une carte en amont (préampli?). Chaque canal est très bien indiqué sur les cartes d'ailleurs.
Avant de vérifier les tension d'alim, j'ai fais un petit test et tout a refonctionné parfaitement
Du coup je n'ai pas pris la peine de faire les mesures sur l'alim... D'ailleurs, effectivement, sur cet ampli, elle est commune pour tout les canaux.
Temps passé: 3h.
Merci pour ton aiguillage Alexis
Bon sinon, j'ai mis mon nez dans l'ampli: je n'ai pas vu de soudure sèche à l'œil nu. J'ai donc rafraichi toutes les soudures de C sur la carte ampli ainsi qu'une carte en amont (préampli?). Chaque canal est très bien indiqué sur les cartes d'ailleurs.
Avant de vérifier les tension d'alim, j'ai fais un petit test et tout a refonctionné parfaitement
Du coup je n'ai pas pris la peine de faire les mesures sur l'alim... D'ailleurs, effectivement, sur cet ampli, elle est commune pour tout les canaux.
Temps passé: 3h.
Merci pour ton aiguillage Alexis