[Micros] Neumann KM184

Les microphones et leurs accessoires.
Avatar de l’utilisateur
ray
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 164
Inscription : 23 nov. 2009, 20:33
Localisation : Jette
Contact :

Message non lu par ray »

Pierric,

le choix peut se faire selon de multiples critères et parmi ceux-là il y a le son, bien sûr, mais aussi des données objectives.
Ici il y a le prix comme critère important. Je suis certain que si le choix pouvait se faire sur base du son on ne parlerait pas des mêmes micros.
dad68

Message non lu par dad68 »

L'idée, c'était :
1 : un besoin avec plusieurs critères (principalement de l'enregistrement de qualité pour mon cas, mais comme j'suis du live autant que j'puisse y trouver mon bonheur et celui des autres aussi )
2 : une polyvalence parce que j'peux pas faire l'achat de micros tous les jours, paraît que mon banquier n'est pas d'accord :-)
3 : ce donner un budget
4 : faire un compromis inévitable !

Voilou un peu the démarche

Maintenant et voilà le triste monde dans lequel je vie, c'est pareil pour tout, même schéma si j'achète une voiture, un vélo, une navette spaciale :-)

J'ai essayé de me trouvé des mécenats, vraiment pas facile

Bon j'blague un peu, mais c'est vrai que les chiffres font parties intégrale du choix, et j'crois que ça peu se comprendre.
Avatar de l’utilisateur
pierricg
-10 VU
-10 VU
Messages : 151
Inscription : 29 oct. 2006, 15:46

Message non lu par pierricg »

Le problèmes des caracteristiques techniques c'est que chaque constructeur ecrit ce qu'il veut et surtout que les conditions de mesure ne sont pas exactement les mêmes d'un fabricant à l'autre, quand elles sont précisées... On compare donc des choses non comparables. Si maintenant, tu prends tous les micros qui t'interessent et que tu vas les tester au LNE alors là, OK, on pourra comparer des choses comparables.

et puis, faut vivre avec son temps : on est arrivé à un tel niveau de qualité de fabrication chez les grands constructeurs, et même chez les " chinois" quand on tombe sur un bon lot, que j'estime qu'il n'y a pas de mauvais micro d'un niveau métrologique. C'est qui diférencie les micros c'est leur son, et là, ce sont les gouts et les couleurs. Et il n'y a que toi qui peut choisir.

Le prix a naturellement son importance et plus encore le rapport qualité/prix. Fais toi prêter les micros qui t'interessent ou eventuellement loue les : "perdre" 50 ou 80 euros de loc quand on va investir dans 1500 euros ou plus, ça me semble pas un mauvais calcul...

Si j'ai achete des Schoeps il y a 15 ans c'est surtout parce que les avait essayés pendant mon stage à RF, pas parce que j'avais regardé les courbes ou le THD !

Pierric
dad68

Message non lu par dad68 »

oui clair,
J'les connaissais en live mais pas par rapport à l'enregistrement de mes bruitages (domaine dans lequel j'me lance)
thanks
@+
mathieujm
-20 VU
-20 VU
Messages : 48
Inscription : 13 oct. 2008, 10:38

Message non lu par mathieujm »

ray a écrit :Pierric,
Ici il y a le prix comme critère important. Je suis certain que si le choix pouvait se faire sur base du son on ne parlerait pas des mêmes micros.
Je ne comprends pas trop.
Concernant le prix, effectivement il n'y a pas photo : chez le même vendeur allemand... 1129€ la paire de KM184, 649€ la paire de MC930.
Concernant le son et pour avoir largement utilisé les deux modèles, le moins cher n'était pas vraiment le moins bon...
Quand aux limites de dynamique et de bruit, je n'ai pas eu encore de situation de studio ultra silencieux mettant en défaut l'un de ces deux micros. Je ne les ai pas non plus mis à 20cm dans l'axe d'une trompette ! Mais je pourrai essayer (avec le 930. Les 184, je ne les ai plus...)
__________________________
Jean-Marie Mathieu
gregvds

Message non lu par gregvds »

En retirant la petite bonettes mousse d'un km 184, e tournant, j'ai commencé à dévisser la tête. Je n'ai pas été plus loin, et l'ai resserré. Est-ce que certains parmi vous ont dévissé une tête de KM 184? Quel risque? Quel intérêt, je pensais qu'ils n'étaient pas démontables?

merci

Greg
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Oui ca m'est arrivé et...je l'ai regretté ! quand tu devisse la capsule d'un 184 tu extrait du corps du micro une longue tige (electrode) qui est sertie dans une ensemble plastique a l'interieur du corp et qui est solidaide d'une membrane de la capsule...bref c'est la destruction du micro garantie...
Ê pericoloso sporgersi!
gregvds

Message non lu par gregvds »

Renseignement extrêmement précieux!

merci,
Répondre