Digital Performer en maître pour maîtriser reason etc...

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
doudov

Digital Performer en maître pour maîtriser reason etc...

Message non lu par doudov »

coucou,

voilà, je suis sur DP (que je commence ENFIN à comprendre... pas intuitif, le bougre, mais il sonne si bien), et je voudrais éditer du MIDI dans DP et faire jouer les SUBSTRACTOR et autres MAELSTROM...

en plus je suis un GROS débutant en MIDI, et impossible de trouver les bons post et tutoriaux qui pourraient me guider...

help !!!!!

je ne me contente plus du rewire, et j'ai bien fait le tour de reason, alors j'ai soif de nouveaux sons et IV..

PAR AILLEURS, je recherche cool edit pour MAC OS 9

par avance MERCI INFINIMENT !!!

et bon week end à tous.
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

Tu dis que tu es un super débutant en midi. Et voilà que tu commences par intégrer Reason dans DP. Si tu commençais plus simple pour découvrir les fondements ?
- Soit Reason qui sait jouer seul comme un grand.
- Soit DP avec un ou deux instruments virtuels de base (il y en a des gratuits et qui sont pas mal plein le web).

Ah oui, mes excuses, je viens de te relire, tu es gros débutant et tu as fait le tour de Reason, j'ai rien dis.
doudov

Message non lu par doudov »

éh oh !! molo !! :cry:

je me suis mal fait comprendre...
pardon...

oui, j'ai fait le tour de reason, je sais TRES bien m'en servir.
oui, je l'utilise en rewire dans DP, ça marche bien.

MAIS !!

il n'empêche que je n'ai pas encore réussi à faire jouer un IV grâce à 1 piste MIDI dans DP, et ma question est claire :

comment utiliser DP en MAITRE, même pour l'édition midi ?

et ça je ne sais pas faire du tout.

à part reason, je ne sais rien faire avec le midi.

voilà, j'espère avoir été plus clair !

et ça, je ne sais pas faire, et j'ai pourtant le matos suffisant pour pouvoir faire plein de trucs.. C frustrant !
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

éh oh !! molo !!
d'accord
doudov

Message non lu par doudov »

si tu avais un brin de réponse à mes questions ce serait sympa.. :|
Avatar de l’utilisateur
eosmosis
-10 VU
-10 VU
Messages : 243
Inscription : 03 juin 2004, 13:52
Localisation : Rennes, Caen, Nantes
Contact :

Message non lu par eosmosis »

:D :D :D
oui, j'ai fait le tour de reason, je sais TRES bien m'en servir
c fou le nombre de gens qui croient maitriser un log !
il n'empêche que je n'ai pas encore réussi à faire jouer un IV grâce à 1 piste MIDI dans DP, et ma question est claire :

comment utiliser DP en MAITRE, même pour l'édition midi ?

et ça je ne sais pas faire du tout.
donc la MAO et toi ca fait 2, pour un mec qui maîtrise Reason.................Les signaux CV gate, Les Synthétiseurs à synthèse soustractive,les Synthétiseurs combinant la synthèse à table de grain et la synthèse à table d'ondes
à part reason, je ne sais rien faire avec le midi.
enfin un peu de modestie :lol:

je ne connais pas DP mais j'utilise Cubase SX et se servire de Reason en esclave n'a rien de bien compliqué donc RTFM
doudov

Message non lu par doudov »

écoute, je viens là avec un bon esprit pour chercher une info précise.
Si t'as cru que je me la pétais, tu te trompes grandement, c'est tout ce que j'ai à te dire.
Puisque tu maitrises Reason en esclave dans Cubase SX, explique moi un peu comment tu mets le protocole en place, j'ai besoin d'aide, c'est si compliqué à comprendre ?

(C'est quoi RTFM ?)

Et SI QUELQU'UN D'AUTRE A DES INFOS EN GENERAL POUR CE SUJET, JE LES RECUEILLERAI AVEC BEAUCOUP DE JOIE..
Avatar de l’utilisateur
Lµkas
-5 VU
-5 VU
Messages : 386
Inscription : 10 oct. 2003, 00:06
Contact :

Message non lu par Lµkas »

re-salut Doudov,
(j'ai reçu ton message)

J'aimerai bien t'aider... hélas, je n'utilise pas DP (que je sais par ailleurs très bon), je vais donc certainement avoir beaucoup de mal à t'aider... le mieux serait l'aide d'un utilisateur de DP. (en dernier ressors j'essaierai quand-même, mais ça me semble vraiment "chaud" et très hasardeux).

Il me semblait que quelqun avait réalisé un petit article sur DP, sur SDO, la prise en main, etc. !

Attends... ok, c'est AdSr et BigDaddy qui ont fait ce joli travail, dans les articles "pratique" :

http://www.sounddesigners.org/index.php ... es&subid=6

Il y a peut être déjà quelques éléments de réponses..?

En espèrant que ça puisse t'aider. :)
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
spud

Re: Digital Performer en maître pour maîtriser reason etc...

Message non lu par spud »

Salut
Si tu veux des tuyaux pour DP et reason je peux d'en donner pleins mais j'espere que tu as une bonne machine parce que c' est assez gourmand en ressource.
adsr

Message non lu par adsr »

Salut Doudov...et bienvenue !

Tu ne trouveras pas de solutions à ta question dans mon modeste tutoriel qui n'est consacré quà une prise en main sommaire de DP et se limite d'ailleurs à la prise audio...peut être auras tu plus de chance ave les tips and tricks ;) sinon tente un détour par DP-Zone où il y a aussi tout un tas de vidéos et de tutos !!!

Désolé, je suis une buse en midi ( je vais apprendre tout autant que toi sur ce coup là :) )

En début de semaine y aura plus de monde ici et tu devrais avoir ta réponse....

Spud tes lumières nous intéressent tous ;)

@+
Répondre