Pour être honnête, je n'avais pas vraiment percuté sur la particularité du métier "sound designer" dans le domaine du cinéma, ou l'image reste hélas bien souvent le focus pour la sortie du produit
Je ne parle pas de l'aspect sonorisation de l'écran avec les effets spéciaux et tutti quanti
jusqu'à ce que je regarde (pour la seconde fois hier soir) un film américain dirigé par Gus Van Sant
Paranoid Park
Associé à une image HD, le travail sur le son prolongant l'esthétisme de l'image est stupéfiant
Le sound designer du film est pour moi à mettre à l'honneur autant que le metteur en scène, comédiens, pour la pertinence et le surréalisme apporté au ton intimiste et simplement réaliste, omniprésent dans la réalisation et le développement du scénario
Absolument superbe dans la qualité et l'opportunisme des effets musicaux floutés associés à une image fuyante dans les passages de skaters aériens
Que voilà du magnifique produit américain, loin du crétinisme pharaonique d' Avatar
Mais bon, ca rapporte pas autant de blé
Sound design, ou comment épanouir l'image en cinéma
je lui preferais son elephant et sa prise de voix ms.TNT a écrit :j'adore Paranoid Park, mais c'est méga expérimental quand même.
combien de films comme celui-ci sur 1000?
3, 4, 5 ???
surtout pour son travail dans le couloir, scene tournée sous 3 angles differents, 3 points d'ouïe differents.
et cette belle scène, où un des djeun's a le regard qui se perd dans la cafeteria dans un chaos sonore, que lui seul perçoit.
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
je suis absolument d'accordheral a écrit :je lui preferais son elephant et sa prise de voix ms.
surtout pour son travail dans le couloir, scene tournée sous 3 angles differents, 3 points d'ouïe differents.
et cette belle scène, où un des djeun's a le regard qui se perd dans la cafeteria dans un chaos sonore, que lui seul perçoit.
Ølaf