Zoom H4n

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
gregvds

Message non lu par gregvds »

Comme je le comprends, les 4,6ppm du Nagra ne devrait-elle pas être comprise comme ceci:

laissons tourner l'horloge du Nagra pendant 15 ans, en ayant eu soin de synchroniser son temps interne avec une horloge externe absolument fiable (une horloge atomique mettons). Revenons dans 15 ans. La différence de temps entre le temps indiqué par le Nagra et la même horloge absolue sera alors de 4,6ppm, soit, si mes calculs tarte sont bons, 2177 virgule brol secondes, en gros 36 minutes.

Deux Nagra VI enregistrant en parallèle sans synchro pendant 4 heures ne devraient pas avoir une erreur de clock de plus de 0,13 secondes à la fin.

Ca a l'air réaliste tout cela?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Message non lu par Alexandre_O »

Bonjour à tous,

j'en reviens à mon problème de cpu.

J'ai dû depuis changer de carte mère, et je n'ai plus ce phénomène de pompage...

Bon, en revanche, j'ai acquis un nouveau pc portable avec proc i3 et Win7 64b, et la j'ai aléatoirement des pics cpu (l'asio clip dans le rouge dans nuendo) et les glitchs qui vont avec. Cela dure en moyenne 3 sec et le phénomène se produit environ toutes les minutes. Bien sur, j'ai essayé plusieurs réglages de latence, et j'ai aussi essayé de passer par asio4all en utilisant les i/o du H4n, mais rien y fait (d'ailleurs pas de soucis avec asio4all et les i/o du pc portable).

Avez-vous le même problème avec des configs 64b?
Avatar de l’utilisateur
ray
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 164
Inscription : 23 nov. 2009, 20:33
Localisation : Jette
Contact :

Message non lu par ray »

ray a écrit :
Papalou a écrit :On fait pas beaucoup mieux avec des appareils beaucoup plus chers et réputés utilisés en tournage..
Plus précisément, de quel(s) appareils s'agit-il?
Je suis curieux!
J'aurais dû préciser de quel(s) appareil(s) s'agit-il et qui n'aurai(en)t pas d'entrée de synchro via "word clock"?


:(
gregvds a écrit :
Deux Nagra VI enregistrant en parallèle sans synchro pendant 4 heures
On peut synchroniser plusieurs Nagra alors pourquoi les faire tourner sans synchro?
:D

Beaucoup d'enregistreurs "sectionnent" les enregistrements en fichiers de "poids" limité et il est possible que ton enregistrement de 4 heures soit contenu dans plusieurs fichiers. Dès lors un générateur de TC risque de recaler les choses qui auraient légèrement dérivé.
gregvds

Message non lu par gregvds »

Oui mais non, c'était un exemple pour la discussion sur les dérives plus ou moins rapides du matériel. Je n'ai très étrangement PAS deux Nagra VI :-(, sinon, oui, ils seraient bien sûr reliés...

Youpla
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

ray a écrit :
Papalou a écrit :On fait pas beaucoup mieux avec des appareils beaucoup plus chers et réputés utilisés en tournage..
Plus précisément, de quel(s) appareils s'agit-il?
Je suis curieux!
Je n'ai pas d'appareil particulier à citer. Mais des horloges internes à 10ppm, c'était encore très courant il y a quelques années.
Entre 5 et 10ppm, on est déjà bien pour tourner en fiction, qui sera de toute façon synchronisée au clap, donc à 1/4 d'image près... Même sur un plan séquence de 10 minutes, à 24 i/s, j'arrive à peu près à 17,4 ppm entre 1/4 d'image et 10 minutes.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
mathieujm
-20 VU
-20 VU
Messages : 48
Inscription : 13 oct. 2008, 10:38

Message non lu par mathieujm »

Concernant le H4N, ces tests sont un peu inquiétants

http://www.martin-doppelbauer.de/fieldr ... tions.html
__________________________
Jean-Marie Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Concernant le H4N, ces tests sont un peu inquiétants
En même temps, un test à -0,5dB FS sur des enregistreurs non-pro, ils sont très dur leurs testes !
Je serais franchement curieux de voir les mêmes essais à -1 ou -2 dB FS, car quand on atteint les -0,5dB FS on est tellement proche du 0 (et donc de la saturation numérique, la bête n'intégrant pas de limiteur) que l'on peut se questionner sur la pertinence du test.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
gregvds

Message non lu par gregvds »

Une ou deux questions rapides au sujet du H4n:

Je le trouves gourmand, surtout en 24/96, avec alim 48V et en 4 pistes :-).
Aussi suis-je passé au NimH... Tj aussi gourmand, mais au moins, je ne jette pas des piles tous les 2 à 3h.
Il semble bien que le H4n, tant qu'on le laisse allumé, et pour peu que dans les settings, on choisisse NimH au lieu d'Alkaline, est capable de recharger (lentement) les batteries à l'aide de son transfo.

J'aurais voulu savoir s'il existait un adaptateur prise 12v voiture pour alimenter le H4n?

Un grand merci,

Greg
Répondre