Nuendo 5, ça vaut le coup ?

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Nuendo 5, ça vaut le coup ?

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Est-ce que certains parmi les utilisateurs de Nuendo 4 ont fait l'upgrade vers la toute récente version 5 ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Les bogues d'import / export OMF / AAF ont-ils été corrigés, ainsi que tous les soucis de moteur vidéo et d'automation de solo/mute sur les groupes, notamment ?

A plus de 250 zorros l'upgrade, j'hésite un peu, surtout que j'attendais d'abord une MAJ de la v4 corrigeant tous ces problêmes avant de repasser à la caisse...

Bye.
arnoterra
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par arnoterra »

Oui, pareil j'attends des infos surtout pour la mediabay qui devrait être refondue.
Il me semble qu'il y a eu une présentation sur invit à YellowCab, non ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Perso c'est surtout le versioning d'automations qui me fait de l'oeil ;-) . J'ai déjà Soundminer pour la gestion de sonothèque, du coup le MediaBay est un peu redondant. Et le nouveau moteur vidéo, un peu aussi (paske l'ancien, comment dire...).

Si qqn a été chez Steven pour voir la v5 en action, un petit feedback serait le bienvenu. Merki d'avance.

Bye.
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par come »

J'avais prévu d'y aller mais j'ai préféré prolonger les vacances !

Par contre, j'ai reçu un mail des gens de chez Steinberg France qui me proposent de venir découvrir le bébé dans leur showroom au Kremlin Bicetre... Tu devrais les contacter ;)

A+
Côme
Steven1145
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Steven1145 »

come a écrit :J'avais prévu d'y aller mais j'ai préféré prolonger les vacances !
Alors toi aussi tu fais partie des gens qui se sont inscrits et qui ne sont pas venu?... Comment dire... :?
C'est Steinberg qui organisait la présentation, et je peux franchement dire que j'avais honte pour les français et leur attitude jeanfoutiste ce soir la.
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par come »

Steven,

je comprends ton "agacement". Mais pour avoir moi aussi organisé des "événements produits" au studio, on sait d'avance qu'il y aura de la défection... C'est inévitable...

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de prolonger un break bien mérité d'une semaine, je l'ai fait ! J'ai aussi laissé passer un concert cette semaine, pour lequel j'avais payé ma place... J'avais sincèrement envie de venir, mais à 800km de là, c'était pas simple ! Bref, désolé en tous cas pour cette défection :wink:

Du coup, malgré tout, comment ça c'est passé ?

Amitiés.

PS : Pour les autres, je ne sais pas, mais je pense que certains ont dû avoir des impératifs de boulot, en semaine ce n'est pas évident avec nos métiers...
Côme
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Bon, le MediaBay ... je commence à explorer l'affaire ET ...

les fichiers monophoniques ProTools en .L et .R ne sont pas reconnus comme un son stéréo !
Dommage.
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

On continue un peu et hop ... la description de mes sons après le scan du MediaBay

Déjà plusieurs plantages pendant des scan de dossiers.
Je me demande si cela vaut bien la peine de poursuivre l'exploration.
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Dorian
Fondateur
Fondateur

Pour les plantages lors des gros Scans, paraitrait que ça pourrait être un pb de RAM saturée.
Sinon, question Mix7, tes descriptions BWF comportent elles des caractères spéciaux (accents, etc.) ? Ca pourrait expliquer le chinois, non ?

Pour la démo N5 chez toi Steven, perso quand c'est fait par le constructeur, ça ne m'intéresse pas. Je préfère les démos indépendantes et objectives. C'est pour ça que je demande ici des retours utilisateurs. Merci à Mix7 de jouer le jeu.

Perso je vais attendre un peu avant d'updater.

Bye.
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Les caractères chinois ressemble plutôt à un problème de codage de caractères en UTF-8 / UTF-16.
Encore une histoire de 8/16 bit.
Répondre