Fonctionnement ILOK

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
dengab

Fonctionnement ILOK

Message non lu par dengab »

Bonjour,

Question sur le fonctionnement ILOK, si je transfere deux licences de plugs sur une nouvelle clef ILOK nouvellement enregistré sur mon compte ILOK puis que je retire cette cette clef de mon ordinateur , que j'éfface ce compte ILOK , j'utilise mes plugs sur une autre de mes machines , mais est-ce que je peut utiliser les licences de cette clef sur n'importe quel ordinateur PC ou MAC de la planéte ?
cordialement
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: Fonxtionnement ILOK

Message non lu par Dupont »

Pourquoi vouloir effacer un compte Ilok?... Si c'est pour en revendre les licences à un tiers, non tu n'auras plus le droit de te servir de ces licences. D'ailleurs, tu ne le pourras pas puisqu'au moment du transfert, il faudra que tu insères ta clé et que les licences en seront effacées.
Ou alors j'ai pas compris la question qui n'est pas très très claire.....
dengab

Bonjour et merci pour votre réponse,
oui je me suis peu-être mal expliqué...

pour pouvoir transferer des licences sur une nouvelle clef ILOK j'ai donc inscrit (je ne sais pas si c'est le terme) cette clef sur ILOK puis, j'ai transferé des licences (dont je n'ai pas l'utilité) sur cette clef. j'ai pris cette clef que j'ai branché sur le port USB d'une autre de met machines (ou sont installé PT LE et les plugs correspondants a ces licences) pour vérifier que les plugs "fonctionne" ensuite je suis retourné sur "CE compte ilok" pour effacé le compte, pour finir j'ai "revérifier" que les plugs fonctionne toujours sur l'autre machine et ceder cette clef a un tier lui expliquant qu'il n'avait plus qu'a telecharger les plugs est branché cette clef pour pour que les plugs en question soit autorisé, voile j'espere que c'est plus clair ? car je ne suis pas toujours au fait du système ILOK.

Cordialement
Dupont
+2 VU
+2 VU

Je crois que tu confonds clé Ilok et compte Ilok.
Un compte Ilok peut être lié à plusieurs clés qui peuvent elles mêmes contenir différentes licences.
Si on transfert une licence d'une clé à une autre, toute deux liées au même compte, pas de soucis et rien à payer.
Si on transfert une licence d'une clé liée à un compte à une clé liée à un autre compte, il faut payer. Ca n'empêche ceci dit pas nécessairement que les deux comptes appartiennent à la même personne (même si je n'en vois pas trop l'intérêt).
Pour info, tu peux tout à fait passer d'un compte à un autre sur la MEME machine (pas besoin de changer de poste).
Bref.
Dans ton cas (qui reste assez flou en ce qui me concerne mais c'est peut être moi), si j'ai bien compris, tu as créés un second compte pour la seconde Ilok (avec les licences que tu veux revendre), tu as vérifié que l'Ilok fonctionnait puis tu as effacé ce second compte.
C'est une erreur (si c'est bien ce que tu as fait). En effaçant le compte, tu as aussi effacé les licences sur le serveur d'Ilok. Tu as donc bien les licences sur ta clé Ilok mais elles ne sont plus liées à un compte Ilok. Donc, tu ne pourra plus synchroniser cette clé et, en cas de perte, tu n'es plus couvert (que tu ai le Zero Down Time ou pas), ces licences n'existe plus pour ILOK.
Pour revendre tes licences, tu n'avais ni besoin d'acheter une nouvelle clé, ni besoin de créer un nouveau compte, il fallait juste suivre la procédure de transfert de compte (le tien) à compte (celui de ton acheteur), procédure payante (25$ par licence de mémoire) mais assez simple.
dengab

Rebonjour et merci pour votre réponse,

j'ai bien compris , question ultime : est-ce que lesdeux licences dans cette clef ILOK fonctionneront avec les plugs qui s'y réfaire ? sur n'importe quelle machine de la planéte , même si le compte ILOK n'éxiste plus , car après cette opération (jai telechargé les plugs est installé sur plusieurs machines) sur n'importe laquelle de mes machines n'ayant aucune relation avec ILOk c'étais ok je retire la clef les plugs ne s'ouvre plus , je remet la la cef ils s'ouvre .

cordialement
Dupont
+2 VU
+2 VU

Oui, ça marchera puisque les licences sont sur la clé mais, à mon humble avis, vendre ça à quiconque serait un peu une escroquerie. L'acheteur acquèrera des plugs qui ne seront plus couverts et, pire, dans le cas d'un update de ces plugs qu'ils souhaiterait faire et qui nécessiterait une nouvelle licence à télécharger (cas des Waves par ex), il sera bloqué. De même, la clé sera inutilisable concernant d'éventuelles nouvelles licences (puisque plus de synchro possible).

Céder une licence sur clé Ilok doit normalement passer par la procédure de transfert, sans quoi, officiellement, l'acheteur n'achète qu'un bout de plastique bleu.
Ca n'est pas comme ça que ça marche logiquement.

Si j'étais toi, je ferais les choses bien à savoir re-création du compte lié à ces licences (si c'est encore possible) puis cession des licences de compte à compte.
dengab

rebonjour et merci pour votre réponse,

ok c'est tout ce que je voulais savoir , pour le reste , les conditions de vente sont clairement indiqué l'acheteur sait au préalable ce a quoi il s'engage il à toujours le choix de refuser.

cordialement
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Mais ou courge, vers ou diverge, dans quelle étagère :?: :!: :oops: :arrow:
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

AAAh ça tu l'as dis alors !!!.. ](*,)
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Franck62

Re: Fonctionnement ILOK

Message non lu par Franck62 »

Salut,

J'ai acheté ce mois ci un eleven rack neuf fourni avec pro tools et une clé ilok 2, je suis sur PC et je n'arrive pas à connecter ma clé, une fenêtre me dit "serveur unavailable", par contre j'arrive à l'activer sur un poste de mon travail qui est en 32 bits... Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci

Franck
Répondre