Tascam DR-680. Quelqu'un l'a essayé ????

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Je ne veux pas dire, mais cette visualisation 3D ne dit pas grand chose à part que le souffle est un phénomène chaotique. :roll:
Jules.W
-10 VU
-10 VU
Messages : 199
Inscription : 24 févr. 2008, 21:13
Localisation : Paris

Message non lu par Jules.W »

Les pré-amplis sont corrects, ça dépend de l'utilisation, pour le prix, c'est cool d'en avoir 4.
Il me semble qu'il y a 6 pré-ampli Mic/line sur cette machine? Seule les connectiques d'entrés changent.

En ce qui me concerne, je monitoring via les cynch de sortie et le retour de ma mixette (M3i). Ca marche très bien! ^^

---

Ce que je trouve dommage de la part de Tascam c'est de ne pas avoir prévue deux entrés lignes supplémentaire en analogique. Ça aurait permit de rajouter une petite mixette type PSP3 de AETA ou une Wendt X2.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

jfg94880 a écrit :J’en reçois un mercredi :D , je vais le foutre au banc de mesure et je vous raconterais.
Alors, sur le banc, que donnent les chiffres :?:
jfg94880

Message non lu par jfg94880 »

2at8 a écrit :
jfg94880 a écrit :J’en reçois un mercredi :D , je vais le foutre au banc de mesure et je vous raconterais.
Alors, sur le banc, que donnent les chiffres :?:
J'attends de recevoir une nouvelle machine, car celle que j’ai est HS, 42 dB de dynamique sur les entrées micros, c’est pas terrible pour faire des mesures.
doublems
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2010, 13:19

Message non lu par doublems »

Bonjour à tous,

De mon côté le TASCAM DR-680 m'intéresse grandement et suscite beaucoup ma curiosité.
Je possède déjà le TASCAM HD-P2. Je trouve ses pré-amps passables ou disons un peu justes pour de la prise de son d'ambiance... la réflexion de jfg94880 au sujet des pré-amps du TASCAM DR-680 m'inquiète un peu justement. Quelqu'un aurait-il fait d'autres essais ?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

je vais le foutre au banc de mesure et je vous raconterais.
Ha beh, c'est du propre ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par charLeQ »

Je confirme, Les préamps du 680 n'ont rien à voir avec ceux du Hd-P2. LE 680 est bien au dessus même si ce n'est pas encore ça... Mais pour le prix; rien à dire ;).

Par contre après utilisations, je trouve aussi que le fait d'avoir un bus mono pour les solo est vraiment, vraiment dommage, les niveaux de volume et de pan ne sont plus pris en compte.
Autre soucis, si l'on utilise l'entrée spdif, on n'a que ca à l'écoute, plus les autres pistes (en enregistrement). Par contre c'est l'inverse en lecture, on a que les pistes 6 premières pistes, pas le spdif (????)

Ne prenez pas peur, ça reste une super machine, surtout pour le prix !!!!!
doublems
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2010, 13:19

Message non lu par doublems »

décidément tascam à quelques soucis de série avec son 680. J'ai trouvé sur le net une discussion qui parle justement du même problème apparemment qu'a rencontré jfg94880. Voici le lien :

http://www.gearslutz.com/board/remote-p ... y-yet.html

Sinon, dans cette discussion, les avis restent positifs quant à la qualité générale de l'enregistreur. Je vous laisse lire ;)
doublems
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2010, 13:19

Message non lu par doublems »

Une vidéo sur le 680 dont le son a été enregistré avec le 680 (micro schoeps sous alim phantom)...

http://www.dvinfo.net/forum/all-things- ... ity-2.html
jfg94880

Message non lu par jfg94880 »

Ca y est, j’ai reçu le deuxième DR- 680, pour les pré-amplis c’est mieux mais pas parfait.
Position sur MIC, GAIN sur HIGH Volume à 100 et TRIM à 0 Voici le résulta :

Voix 1 : –73,21dB
Voix 2 : –76,06dB
Voix 3 : –71,46dB
Voix 4 : –73,66dB
Voix 5 : –60,52dB
Voix 6 : –57,47dB

Il y a toujours un bruit sur la voix 6, on distingue toujours un bruit d’horloge qui provient de l’afficheur, effectivement ce bruit change suivant l’affichage donné par le DR-680.
Le pré-ampli 6 est celui qui est le plus proche de cet afficheur, et il ramasse plus de bruit que les autres.

Position sur LINE, Volume à 100 et TRIM à 0 Voici le résulta :

Voix 1 : –85.68dB
Voix 2 : –85.18dB
Voix 3 : –85.43dB
Voix 4 : –85.42dB
Voix 5 : –84.44dB
Voix 6 : –81.52dB
Répondre