Précisions sur les raccords pc/câbles/enceintes

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
fff99

Précisions sur les raccords pc/câbles/enceintes

Message non lu par fff99 »

bonsoir à tous,

depuis pas mal de temps, le mixage m'a plu, et j'aimerais en faire un loisir, sans -pour l'instant tout du moins- avoir du matériel professionnel.

je vais tenter de vs décrire ac précision ce que g déjà, sachant que je n'ai acheté aucun matériel pour mixer.
pc portable ac
-deux satellites et un caisson de basses hercules de 16W en tout
-deux satellites et un caisson acomax de 19W en tout
-deux enceintes de 30W chacune de chaîne hi-fi utilisées pour la chaine hi-fi quand le pc est éteint et aussi quand il est allumé (en connectant la prise rouge et blanche à l'arrière de la chaine et l'autre bout noir au pc)
-deux enceintes de 60W reliées à un ampli (car le bout du fil de ces enceintes est dénudé) relié lui-même au pc par le cable décrit en dessous:
tout ça est relié par 4 cables jack rca 3.5 mm stereo male/ 2 rca mâle vers le pc au moyen de 3 adaptateurs (sorte de double prise en une seule au bout)

je compte me prendre une table de mixage pas trop chère et j'aimerais savoir comment se fait la connexion entre pc/enceintes et table de mixage, s'il faut modifier le branchement des fils, en acheter d'autres...

d'avance merci de votre aide
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: précisions sur les raccords pc/câbles/enceintes

Message non lu par Alexis »

Bonjour, SDO étant un site consacré au son à l'image, pour les professionnels ou amateurs très éclairés, je ne pense pas que ce soit le meilleur forum pour trouver une réponse à votre question. Je ne peut que vous recommander audiofanzine.fr qui sera plus à même de vous recevoir.

Sinon, pour faire simple, et pour "mixer", le plus simple serait de tout mettre au feux et d'acheter une vrai carte audio, et de vrais enceintes de monitoring....
Je rigole bien sûr, si le but est de faire du mixage de maquettes en amateur, un ampli correcte et des enceintes correctes, que vous connaissez bien, devraient peuvent suffire. Nul besoin de table de mixage, à moins que vous ne parliez de "mix DJ" ... mais même dans ce cas, avoir plus d'une paire d'enceinte de servira à rien, et la console ne servira à rien s'il n'y a qu'un simple ordinateur qui entre dedans.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
fff99

Re: précisions sur les raccords pc/câbles/enceintes

Message non lu par fff99 »

je pense me prendre une table de mixage juste pour m'amuser ac les effets, je trouve ça + pratique d'avoir un vrai support plutot que de faire ça virtuellement. donc je parle plutot comme vous dites de "mixDJ", et la table ne serait qu'un début car je suis bien conscient qu'il faut rajouter platines, casque...

je vais voir du côté du forum que vous m'avez indiqué
merci pour votre réponse rapide
Répondre