olafnoise a écrit :
C'était le plus beau son de cette coupe du monde......... quelle tristesse.....
Ølaf
Bien d'accord ..d'autres contrées ..d'autres sons..
Je regrette de pas avoir capté un bout d'ambiance des premiers matchs..(mais ça existe chez tous les diffuseurs..)
J'ai capté un bout sur FT , il y a quelques jours , juste un test pour voir si l'on pouvait atténuer les vuvus ..pas très concluant avec iZotope Rx, Waves ,Sonnox....etc..et sans compter les delais audio de traitement pour le live???
Les ingés sons et dir techniques ont sans doute mal dormi...
sur les demandes des chaines...
Apres les 'no vuvus de Canal', les mix de TF1 et FT , sous les pressions..ils ont du changer les mics des commentateurs (comme en F1 et Moto..) et baissé l'ambiance..?
Ce soir , c'est l'ambiance au plus bas..!!
C'est quoi le set-up mis en ligne par Waves..?? dont tu parles..?
Sinon , je rebondis sur les diffusions en Lt-Rt et 5.1 en HD , je rêves..,
Sur le flux HD Dolby digital plus 5.1 de TF1 , rien dans les AR ,rien dans le Sub , à quoi ça sert..? Je pensais que c'était fait pour transmette l'ambiance du match.. mais quand on ne veut garder que le comm et enlever l'ambiance du pays ..pas étonnant..
Juste un petit coup de gueule gentil ..après les normes Ficam,CST..et débats divers, je n'entends pas de résultats convaincants qui apporteraient un plus au téléspectateur....
(Et bien sur, je fais une différence avec la fiction...) mais c'est aussi du spectacle...
Et je passe sur le marketing les ventes TV , Homeciné , and Co...
Cordialement