Comment facturer son matos
- Alexis
- L'équipe SDO
- Messages : 3118
- Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
- Localisation : Corcoué sur logne
Il suffit d'appeler les impôts pour vérifier, mais il me semble que l'on n'est assujetti à l'impôt qu'a partir d'un certain montant / nombre de factures réalisés, et qu'en dessous pas besoin de n° de SIRET et cie non plus.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Je suis d'accord avec toi, d'où ma réflexion sur l'encadrement, de tout ça par tout les acteurs concernés (AFSI n'a t-elle pas un rôle à jouer ? C'est un autre sujet que j'aborderai sur le site dédié)Dupont a écrit :Personnellement, je demande à voir... Tout ça m'a l'air un peu borderline si je puis me permettre.
En tout cas, en ce qui concerne de la loc' en post prod (montage son ou mix), je pense franchement que c'est niet niet.
Maintenant si certaine prods le tolère et pas des moindres, alors quel est le risque ?
Concernant la post-production, là je ne peux pas m'avancer, mais alors comment faites-vous ?
Le risque, à mon sens, est que les impôts finissent par te tomber dessus. Mais je ne suis pas catégorique, je donne juste mon ressenti... Ca parait un peu trop beau pour être vrai.opotar a écrit : Maintenant si certaine prods le tolère et pas des moindres, alors quel est le risque ?
Concernant la post-production, là je ne peux pas m'avancer, mais alors comment faites-vous ?
De même, je suis étonné que les boites acceptent ça. En cas de contrôle fiscal, les agents du fisc n'aiment pas trop tout ce qui est du type "facture de particulier" et soupçonnent vite les fausses factures. Du coup, les boites sont souvent assez contre ce genre d'arrangements...
Perso, en post prod', je suis obligé, pour le matos, de passer par de la facturation via une boite dans laquelle j'ai des parts. Et, du coup, c'est un peu le casse tête pour récupérer des sous.
Sache que je ne l'ai pas créé moi même, ce sont les boites elles-mêmes qui me l'ont rapporté, j'ai juste tiré un exemplaire pour en faire un vierge que j'utilise pour d'autres boites qui n'en sont pas fournis.Dupont a écrit :opotar a écrit :
De même, je suis étonné que les boites acceptent ça. En cas de contrôle fiscal, les agents du fisc n'aiment pas .
Après chacun fait comme il veut, moi ça va faire 5 ans que je l'utilise, sans abus, bien évidement, et pas de soucis. (sauf les prod qui les refuses catégoriquement, pourquoi ?...)