Tascam enregistreur 8 pistes HS-P82

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Bonsoir,

Très franchement je ne pense pas que ce soit un "gadget", Tascam possède une certaine expérience mois pro que Nagra, Sonosax, Sound Devices, AATON mais quand même....

Je pense franchement qu'avant de se lancer dans les critiques, il faut avoir eu la machine entre les mains ce qui est la moindre des choses.

Je suis toujours en attente de cet enregitreurs qui n'est toujours pas en France selon ma dernière conversation d'hier avec Sennheiser France.

Je repércise que je vais avoir cette machine en prêt pour éssai, je ne manquerais pas de faire un "papier" détaillé pour SDO.

Sachant que je ne serais pas seul à l'essayer, je compte aussi la faire prendre ne main par certains clients preneurs de sons.

@+
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
lhanneus
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 16 févr. 2008, 20:07
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lhanneus »

yesaudio a écrit :Je pense franchement qu'avant de se lancer dans les critiques, il faut avoir eu la machine entre les mains ce qui est la moindre des choses.
J'ai eu un prototype* entre les mains, et je maintiens ma critique sur son ergonomie.
* un prototype peut changer, mais pas en profondeur.
yesaudio a écrit :Je suis toujours en attente de cet enregitreurs qui n'est toujours pas en France selon ma dernière conversation d'hier avec Sennheiser France.
Et juste pour la blague, ce forum n'est pas encore limité au territoire français malgré vos futures lois territoriales absurdes (cf Hadopi et autre) ...
Avatar de l’utilisateur
ray
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 164
Inscription : 23 nov. 2009, 20:33
Localisation : Jette
Contact :

Message non lu par ray »

Je pense qu'on peut étendre la notion d'ergonomie jusqu'à la sauvegarde en fin de journée, au rapport son PDF éventuel et à l'intelligence de l'organisation des fichiers et dossiers dans la filière de post-production (identification des sons seuls, des M-S, etc).

La Belgique dispose déjà d'une machine de démonstration d'après mes sources (Nono).
Dernière modification par ray le 01 mars 2010, 10:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Tout à fait d'accord avec Ray pour la notion d'ergonomie.

Pour lhanneus, toutes mes excuses, c'est vrai que j'ai pensé Franco Français, et la machine n'est toujours pas sur le sol des Frenchies.

Consultant pour Nagra je vais attendre d'avoir un produit final pour voir, j'ai une confiance très limitée dans les protos des constructeurs.

@+
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Hello,

Le HS-P82 est arrivé ce matin.

Je vais attaquer les tests ce WE et vous tiendrais informé je pense fin de semaine prochaine.

@+
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
doublems
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2010, 13:19

Message non lu par doublems »

yesaudio a écrit :Hello,

Le HS-P82 est arrivé ce matin.

Je vais attaquer les tests ce WE et vous tiendrais informé je pense fin de semaine prochaine.

@+
Alors! alors! il est comment ce nouvel enregistreur de chez TASCAM!!? Je ne sais pas vous mais moi j'attends avec impatience le prochain post de yesaudio!!
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Hello,

Exacte Yes Audio pas rapide pour le coup, il faut que je fasse un compte rendu pour SDO.

Je ferais ça courant de l'éta logiquement plus calme.

Je vais quand même donner un premier avis ici et maintenant.

J'ai eu le HSP pendant environ 3 semaines.

Assez grosse surprise au déballage la machine est petite mais assez lourde 3.650 à vide contre 3 kilos sur le Nagra Vi.

Je compare assez volontairement avec le Nagra, les prix publics étant assez prochez.

Tarif liste Tascam 5500 € HT
tarif liste NAGRA VI 5650 € HT.

Le TASCAM m'a donc donné une impression de machine lourde et peu maniable, livrée sans housse et sans bandoulière.

Le TASCAM donne l'impression d'avoir été fabriqué du superbe manière sur le plan mécanique, j'avais deux ou trois doutes sur la fiabilité de l'afficheur, or ce dernier est monte sur un rail imposaant pour l'inclinaison, impossible de le casser ou de le tordre en position dépliée.

L'ergonomie est superbe avec l'écran tactile, rien à redire, c'est clair, lisible, logique bien foutu.
L'écran est réactif et visiblement assez lisible. La sensation de toucher sur le tactile est bonne.


Mes remarques négatives se situent sur l'espace de stockage, j'ai eu du mal à comprendre l'absence de disque dur interne, en lieu et place le 82 dispose de deux slots pour cartes CF, équipés de gros caches anti-poussière, bien vu.

Concernant la qualité sonore, c'est assez bon. mais encore loin d'un SXR4 et très loin d'un Deva ou d'un Nagra VI.
En global c'est une bonne machine, bien faite, mais j'ai du mal à imaginer un preneur de son courir avec un HS-P82 sur l'épaule, peut-être sur une roulante et (ou) en solution de backup.

Voir en enregistrement musical avec des préamplis externes.

Voila pour mon tout premier retour tardif.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
flutist
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 24 nov. 2009, 20:42

Message non lu par flutist »

Je compare assez volontairement avec le Nagra, les prix publics étant assez proches.

Tarif liste Tascam 5500 € HT
tarif liste NAGRA VI 5650 € HT.
[-X

Je souligne depuis le début la différence de prix entre ces 2 enregistreurs.
Pour preuve:
http://www.thomann.de/fr/tascam_hs_p82. ... cf36021fa5
http://www.lemicrophone.fr/produit.php? ... brique=134

D'autre part, l'objectivité concernant la qualité sonore d'un matériel étant un art difficile, reste effectivement à pouvoir faire un vrai comparatif en double aveugle...
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

pas besoin d'un teste en aveugle, la qualité sonore du NVI est très très largement au-dessus.

Pour info le NVI est au tarif liste de 5950 € HT depuis le 1er septembre au lieu de 5650 € HT avant.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
flutist
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 24 nov. 2009, 20:42

Message non lu par flutist »

yesaudio a écrit :pas besoin d'un teste en aveugle, la qualité sonore du NVI est très très largement au-dessus.
C'est quand même dommage de ne pas le faire.
En ce qui me concerne, plus je parcoure les forums audio, plus je ne crois que ce que mes oreilles entendent...
Pour info le NVI est au tarif liste de 5950 € HT depuis le 1er septembre au lieu de 5650 € HT avant.
C'est sur, le NVI creuse l'écart! :lol:
Répondre