Config hard et soft de bdsprod

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
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Labroue
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Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Logic Audio est un très bon logiciel pour écrire, éditer et lire le midi et assumer tous ses talents dans la composition musicale. Là rien à dire.

Question audio avec l'enregistrement et la lecture de fichiers son... je serais plus réservé. En un mot : le son ne ressort pas comme il rentrent et la sonorité est volontairement déformée au cours du passage à travers Logic Ausio. En bien ou en mal, cette question appelle à un point de vue esthétique et je me garderai bien de donner une quelconque orientations. Certaines musiques ont sans doute besoin de cette déformation. C'est aussi ce qui fait le caractère sonore du logiciel !

Avec Logic Audio, on fusionne son corps et son âme avec l'univers californien d'Apple; Final Cut Pro par desssus, l'Iphone, Ipad et l'Ipod, etc..., la panoplie est complète pour le parfait Applemann.

Reste à acheter le logiciel "AppleGenie Suite Media" qui fournira le talent par dessus tous. Le talent, ça s'achète évidemment.

Bien amicalement.
bdsprod

Message non lu par bdsprod »

j avoue que je suis totalement perdu ! Je suis de plus en plus rempli de doute sur mon futur achat ! et j espere etre assez claire dans mes propos car tout s emmelle dans ma tete !
Au depart je voulai rester sur protools ( j ai la version LE 6.4 avec une digi 001 ) mais avec mon pc et les nombreux formatage et bug de virus je vais acheter un mac book pro pour sa stabilité !

Puis avec mes nombreuses lectures de forum je lis plusieurs versions :

Pour un macbook pro prendre logic qui est meilleur pour ledition et creation musicale ce qui serait idéale pour moi ,mais qui colore le son selon le post de labroue juste au dessus !

Pour l enregistrement et l edition audio prendre protools mais gerable seulement avec du materiel digidesign et a moin d avoir une interface hd je ne pourrai pas avoir une qualité de preamp digne d apogee !

Aussi, je lis dans beaucoup de posts que les preamps de la mbox 2 sont vraiment mauvais et que je devrai plutot me tourner vers une orpheus de chez prismaudio mais trop chère pour ma bourse ( 5000e )

Pour une stabilité choisir une carte externe gérant le midi et avec une connectique firewire ( donc exit apogee qui ne gere pas le midi ? ou exploitable avec un adaptateur sur le macbook sans latence ? )

Ma bourse me permet d acheter neuf ou d ocasion une interface stable gerant l audio et le midi avec des preamps de qualité pro compatible sur un macbook pro le tout pour environ 1000 a 1500 e , je n ai pas le besoin réel de 8 entrées juste 2 mic et 2 ligne pour les voix ou ma basse ou buien mes expanders !

Il y a unanimité autour des preamp des apogee mais beaucoup moin autour de la rme.
l apogee duet et sa stabilité avec logic me sufirait bien mais la non gestion du midi me rassure pas ! tout comme ses connectiques qui craqueraient selon certaine personnes .
Jai besoin de travailler sur un soft compatible avec de bon plugins comme ssl 4000 waves ou oxford et qui sur mon macbook pro ne bugera pas avec 20 pistes audio et 15 plugins.
derniere chose l ideale serai de pouvoir aussi brancher un disque dur externe sur cette carte .
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Alexis
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Message non lu par Alexis »

Concernant la "sonorité" de logic audio, c'est la première fois que j'entends cela, les plugs sonnent surement différement des autres, et c'est bien normal, mais pour ce qui est de l'enregistrement lecture simple, j'aimerais bien qu'on m'explique ce que logic peut bien modifier sur un flux pcm qui rentre, et dont la seul fonction du soft à l'enregistrement ... est d'enregistrer / copier les bit un à un ... !

C'est un choix à faire, c'est à toi de le faire !

je te le résume :

- pro tools, mbox + 'preamp au choix' ou 'preamp + convertisseur au choix' ... oublie le P.T. HD vu ton budget et le nombre de piste que tu veu enregistrer...

- une autre carte audio + un autre soft ..
ça peut être logic, Live, Reaper , Digital Performer (peu utilisé par chez nous)...

et là, c'est vraiment fonction de ton budget, tes besoins, et pourquoi pas tes affinités avec l'interface du soft !



Bon, sinon .... rappel toi, c'était en décembre 2008 :
e souhaiterai avoir une qualité de son bien supérieur avec toujour protools comme plate forme !
je compose et j ai juste besoin de 2 entrées et deux sorties ; je comptais remplacer ma 001 par la mbox 2 mais on ma dit que les convertisseurs apogee etait bien de meilleur qualité que ceux de la mbox2 avec beaucoup plus de power Very Happy
mais j y comprend pas grand chose de apogee avec mini dac mini me et dailleur je crois pas que ce soit une carte son mais juste un préampli non ?
quel config pour pas trop chere pour avoir un vrai son power !
je pensais apogee duet mais c est pour mac et pourtant il parait que le son sort balèze ou je pensais ssl duende mini !
ou peut etre garder ma digi 001 et juste repasser le son par un préampli apogee mini ?
A croire que t'a pas beaucoup avancé la réflexion depuis le temps...

Donc, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'aller dans un magasin spécialisé (musique et mao ou studio / home studio) et de voir sur place et tester l'interface des logiciel et les cartes audio. Et ... de ne pas acheter le jour même ! aller au magasin juste pour tester d'abord, quitte à en faire plusieurs, afin de comparer les avis et ... les tarifs !

Au moins, côté "réactivité" ça va être top ... question/réponses, ça va aller plus vite quoi.... si le but c'est de t'aider à faire un choix.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
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Labroue
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Message non lu par Labroue »

Bonsoir,

même si les MacBookPro sont très séduisants et parfaitement fabriqués (je viens d'en acheter deux le mois dernier, 13" et 15" sur i7), on ne peut pas tout faire et remplacer un véritable studio. Parfois la recherche de la simplicité est souhaitable, même si cette simplicité limite les possibilité.

Je viens d'installer une Digi003 en plus du gros HD3 du studio. E je vous garantis que je ne pense pas rencontrer de problème pour faire sonner un album de musique dessus, en enregistrement et en mix, même avec les préamplis interne, en utilisant tout au moins des effets extérieurs (reverb, compresseurs). J'ai promis de le faire cette année, et sincèrement je pense que c'est possible sans difficulté.

Logic audio et le caractère sonore :

Ce sont des musiciens classiques qui n'en ont parlé récemment, et des amis à Radio France me l'ont confirmé. Lors de la sommation sur Logic audio, il y a un traitement sonore qui ne serait pas possible de supprimer. L'idée de base serait d'imiter la sommation analogique d'une console. Ca marche ou ça ne marche pas en fonction du style de musique choisi. En tout cas sur le violon dans le cadre d'un quatuor, la nouvelle sonorité était déroutante pour les musiciens. Ce n'était pas neutre, loin de là.

J'ai failli acheter Logic pour justement constater cela avec plus de précision. Mais 500 euros par ci par là... ça m'a ralenti. J'ai préféré allez au resto (un bon) !
j avoue que je suis totalement perdu !
C'est là que ça commence à devenir intéressant. Faut laisser murir et vous prendrez la décision demain.

Bien amicalement.
Dupont
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Message non lu par Dupont »

Y'a aussi un moment où faut un peu arrêter de se prendre la tête si vous voulez mon opinion (même si vous la voulez pas en fait). :roll:

Logic, Pro Tools, c'est kif kif. On peut faire de très bonne chose comme de la sombre merde avec les deux.

Quant aux convertisseurs, micro et préamps, oui il en faut mais, là encore, c'est pas ça qui fait le talent et puis, honnêtement et quitte à être décourageant, pour un budget total de 1500€, faut pas rêver, ça va pas aller chercher bien loin.

Donc déjà, à mon avis, on oublie le convertisseur parceque si c'est pour mettre 800€ dans un mini me, ça laisse 700€ pour un préamp et un micro et là, franchement, c'est juste la misère et ça ne justifie plus du tout l'usage d'un convertisseur externe.
Les convertos de chez Digi ne sont pas si pourris que ça, faut arrêter, on est des milliers à bosser avec professionnellement et à pas nécessairement sortir de la daube!
En revanche, et c'est je pense ce qui bloque ici niveau conseil, on est assez peu à bosser avec un combo micro+préamp à 700€...

Donc reste le micro et le préamp et là, ben ça dépend des gens, des goûts, des couleurs, des besoins et, effectivement, ça vaut le coup de se bouger et d'aller en tester en magasin ou, au moins, d'harceler les vendeurs pour avoir leur meilleure opinion (non, ce ne sont pas tous des voleurs-> on va chez Le Microphone pour le micro et chez Home Studio pour le préamp et on ne se fera pas nécessairement voler).
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Labroue
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Message non lu par Labroue »

Dupont résume très bien le fond de notre pensée. Si dans le domaine professionnel on se prenait autant la tête, il y a un bon moment que le client serait déjà parti.

J'ai eu mon premier système Protools en 1995 (PT III), gros système pour le studio qui depuis n'a pas cessé d'évoluer, de s'améliorer jusqu'au HD3. A côté de cela j'ai complété ce système par une Digi001, je ne sais plus exactement quand (entre 1998 et 2000). Cela m'a permis de mener des projets complémentaires en mobile. Ce fût une ouverture extraordinaire pour l'époque : sortir du studio avec un système de re-recording simple, de qualité et fonctionnel.

Aujourd'hui, je suis très heureux de pouvoir continuer cette souplesse avec une M-Box2 ou une Digi002 ou Digi003, ou très récemment des systèmes vidéo (Final Cut Pro et AJA IO HD) qui marchent aussi fort bien pour le son.

Si on utilise ces solutions simples et efficaces, je ne pense pas que vous prenez un grand risque en les choisissant. Maintenant, il faudra savoir s'en servir, éviter les nombreux pièce et savoir gérer parfaitement l"hygiène des ordinateur et des logiciels. Il vous faudra certainement une formation ou un bon parrainage. C'est indispensable en la matière. Sinon vous vous plaindrez toujours de la défaillance ou du manque de qualité de vos machines.

Connaitre le métier est l'épreuve pas plus importante.

Bien amicalement.
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Alexis
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Message non lu par Alexis »

+1 .... mieux vaut bien savoir se servir d'un 4 pistes K7 que d'utiliser un P.T. HD avec ses pieds.
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Message non lu par Labroue »

un P.T. HD avec ses pieds
Et pourtant sur le Digi003 il y a un Jack "FootSwitch" ...

Bien amicalement.
bdsprod

Message non lu par bdsprod »

bonjour a tous !
j aurai besoin d aide pour ma futur configuration portable !
Je sais très bien que je ne vais pas remplacer une ssl avec mon macbook pro et une carte externe !
Et qu il me faudrai bien plus que mon budget pour faire jouer simultanément 32 pistes audio avec 5 plugins par piste !
Dailleur je viens il y a quelques jours de prendre la décision par rapport a mon budget serré de ne pas acheter de micro , si besoin j emprunterai a mon travail le neumann tlm127 !
Donc je me retrouve toujour avec 1500e mais seulement pour la carte son qui serrai le plus adapter a mon utilisation !
Il est vrai que logic a l'air de m'atirer pour la compatibilité avec macbook pro et l edition du midi ; reste a savoir quel carte me conviendrai t il si je me dirigerai sur cette option et comment gerer le midi sije prends une carte apogee qui ne pocède pas midi ?
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Message non lu par Alexis »

/Modo : Je me suis permis de fusionner et renommer le sujet, pour plus de clarté ... inutile de re-créer un nouveau sujet à chaque changement d'idée.
/Modo OFF.
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