Config hard et soft de bdsprod

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
Reip333

Message non lu par Reip333 »

"Est ce suffisant pour ma futur carte son externe et mon disque dur externe lacie ? ( L usb 2 j ai pas confiance pour la mao !) "

Pourtant, la moitié des mBox 2 fonctionne comme ça (j'ai moi-même une mBox mini, et je n'ai pas de problème de ce coté là, surtout que ça t'évite un câble d'alimentation en plus)!

Et au fait, il n'existe pas des duplicateur firewire?!

Sinon, je trouve que tu te compliques bien la vie:

http://www.espaceclaviers.com/DIGIDESIG ... sc,pg0.htm

http://www.espaceclaviers.com/CHANDLER_ ... sc,pg0.htm

(espace claviers est un magasin sur Bordeaux)

Donc tu dépasse ton budget de 30€ (on va dire 60€ avec des bons câbles) avec un macbookpro 15"!

Avec ça, je pense que tu peux déjà faire quelque chose de qualité; évidemment, le pré-amp, il ne va peut être pas plaire du tout (au niveau de la coloration, il ne s'accorde peut être pas avec le tlm 127, etc), mais tu en as pas mal de pré-amp dans cette gamme de prix, renseigne toi sur ce qui sonne le mieux avec ton micro!
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

bdsprod a écrit : Et qu il me faudrai bien plus que mon budget pour faire jouer simultanément 32 pistes audio avec 5 plugins par piste !
Logic est de loin le logiciel le plus optimisé pour les Mac. Pour les besoins d'une démo, j'ai pu faire tourner 68 pistes sur un MacBook ancienne génération avec en moyenne 5 à 6 plugins par piste. Bien sûr, ça nécessite un disque interne rapide (7200 tr/min) et des fichiers audio en CAF 24bits / 44,1 kHz. Mais je t'assure que Logic tournait parfaitement avec encore de la marge au niveau CPU, donc toujours réactif.

Au niveau enregistrement on peut aussi obtenir des performances de premier choix. Avec un MacBook Pro, un disque externe cette fois, j'ai pu enregistrer jusqu'à 48 pistes simultanément sans le moindre problème (SSL MadiXtreme 64 + SSL Alpha-Link + chassis Magma Express Pro).

Bref, tu l'auras compris, avec Logic et ton MacBook Pro tu es largement dans le cadre des performances que tu recherches.

bdsprod a écrit : Donc je me retrouve toujour avec 1500e mais seulement pour la carte son qui serrai le plus adapter a mon utilisation !
Il est vrai que logic a l'air de m'atirer pour la compatibilité avec macbook pro et l edition du midi ; reste a savoir quel carte me conviendrai t il si je me dirigerai sur cette option et comment gerer le midi sije prends une carte apogee qui ne pocède pas midi ?
Le midi n'est pas nécessairement lié au prises DIN, on fait du midi via d'autres ports comme l'USB, le plus répandu maintenant, ou encore l'ethernet ou le wifi. Donc avec une Apogee et un clavier USB tu auras du midi sans problème. Tu peux aussi simplement ajouter un port midi DIN avec un adaptateur usb, ça coute environ 30€.

Du coup pour la carte ça te laisse plus de latitude. Ceci dit il faudrait que tu précises le nombre d'entrées / sorties dont tu as besoin ainsi que le contexte d'utilisation pour t'orienter vers le matériel le mieux adapté.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
bdsprod

Message non lu par bdsprod »

merci beaucoup megalobass tu réponds exactement à mon incertitude :D :clap:
Au niveau de la carte je n ai besoin que de 2 entrées mic avec bon préamp et 2 lignes et pour la sortie seulement gauche droite pour le monitoring me suffiront et une ou deux prises casques !
Megalobass
0 VU
0 VU

Dans ce cas l'Apogee Duet devrait bien convenir.
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

vous appréciez vraiment la connectique de l'Apogee Duet ? Cela m'a l'air très fragile, bien gadget et cher pour ce que c'est. Si j'avais à choisir, j'aurais plus confiance à une bonne MBox2, déjà bien implanté et rarement en panne.

Bien cordialement.
Megalobass
0 VU
0 VU

J'en utilise une depuis sa sortie, et aucun souci avec l'épanoui.
La Duet est clairement meilleure que la mbox d'un point de vue sonore, les preamps et les convertisseurs ne sont absolument pas comparables.

Pour ce qui est des pannes, à part des soucis sur la toute première série lors de la sortie donc, je n'ai jamais rencontré ou entendu parler de panne.

La Duet est vraiment une excellente interface, chère certes, mais qui propose des performances bien supérieures à la concurrence (hormis Metric Halo ou Prysm).
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

J'étais à deux doigts de la prendre (l'Apogee Duet). Quand j'ai vu que je risquais confondre mon écran VGA avec un microphone (les jours où l'on travaille beaucoup, anéanti par la fatigue, je ne peux plus distinguer la forme d'un écran d'ordinateur avec celle d'un microphone), je me suis dis... ça part mal. Maintenant que j'ai un écran informatique à connecteur DVI, je pense que je peux me payer la carte Duet...

:)
bdsprod

Ok ! donc pour résumé si jai bien compris , si je veux avoir connecté a mon macbook pro une apogee duet et un hdd lacie firewire 800 (pour l audio ) , je peux acheter une xpress card et je relie dessus la duet et sur l entrée firewire 800 le hdd avec en usb2 un adaptateur midi ?
Megalobass
0 VU
0 VU

Par exemple.

Mais tu peux sans problème relier un disque firewire sur ton MacBook Pro et connecter la Duet sur le disque firewire. Avec un bon disque type LaCie D2 ou Glyph, pas de souci. Et le port midi en USB2, exactement.
bdsprod

bonjour a tous !
Comme vous le savez surement le seul macbook pro qui pocède un port xpress card est le 17 pouces !
Je voulai savoir si le fait de brancher sur ce port ou le hdd ou la carte son externe optimisait l utilisation du soft ( protools 8 ou logic studio ) et augmentait la possibilité de plugins ?
Répondre