Final Cut et les multi : PluralEyes ?

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Stéphane

Re: Final Cut et les multi : PluralEyes ?

Message non lu par Stéphane »

D'après l'essai que j'avais fait sur un bout de séquence, cela remplace dans ta séquence FCP le bipiste du mixdown par les pistes du multi. Ensuite un bête export omf de tout ça et ça roule. Mais j'ai essayé ensuite sur un film d'une trentaine de minutes et là ça coinçait. D'ou peut-être l'idée de découper la séquence FCP en plusieurs séquences pas trop longues ( de toute façon l'omf étant limité à 2Go, si ton film est long, la division de la séquence FCP sera nécessaire ).
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Message non lu par sam »

Je suis justement en train de faire des tests avant la post-prod pour voir comment se passera le montage son après un montage image sur Final Cut.

Il s'agit d'une fiction tournée en HDV (sans tc) et le son (de qualité) est sur NagraVI (6pistes), avec la plupart du temps:
1:perche
2,3,4: HFs ou 2eme micro
5,6: MixDown pour montage avec en 5:perche et en 6:pistes 2,3,4

N'ayant pas de TC sur la cam faut tout d'abords, après la num image sur FCP, recaler au clap les prises du nagra en ne mettant que les pistes 5,6, car je sent pas le monteur image se taper les 4pistes. Cette opération se fait sur FCP. Au fait, c'est ça qu'on appel repiquage?

Une fois le montage fait, j'ai exporté le son témoin du montage image (fait avec mes pistes 5.6) et fait un export EDL.

Ensuite dans pyramix je fais une autoconfo, et c'est nickel les 6 pistes sont reconnu tout de suite car le passage par l'EDL conserve les infos de medias et de TimeCode du BWF.

C'est super de pouvoir faire ces tests avant le montage image.

Donc pour répondre à ta question avec FinalCut et Pyramix, c'est nickel.
Répondre