Config hard et soft de bdsprod

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par elrobot »

Tu n'auras je pense aucun soucis avec ton Lacie.
Perso en externe j'utilise ça pour lire des sessions bien remplies:
http://www.13-17.fr/product_info.php?cP ... cts_id=273

C'est robuste,véloce et silencieux.

Salut
bdsprod

Message non lu par bdsprod »

Ok! merci pour ces explictions !
Par contre avec un disque dur raid a 10000 tours comme le dit labroue , comment le relier a un macbook pro ?
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Les système Raid ont les interfaces habituelles (FW, esata, SCSI, fibre channel, ethernet, etc...). Vu le prix que ça coûte (plusieurs milliers d'euros) et dans votre utilisation, ce n'est pas très utile de partir sur ce chemin. Restez en à des choses simples et faites des sauvegardes.

Bien cordialement.
bdsprod

ah ok ! je pensai que le systeme raid etait la connectique que l ont retrouve sur les lacie!
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Le système Raid est simplement une série de méthodes complexes de gérer des disque durs; soit en procurant plus de rapidité pour les temps d'accès en écriture et en lecture; soit en sécurisant les données par redondance implicite; soit les deux.

On rencontre ces solutions dans les systèmes de montage, de traitement et de diffusion vidéo; ainsi que dans les stations pour le sons, où la sécurité et la rapidité des temps d'accès sont des éléments importants dans le travail.

Par exemple, ici toutes nos stations de montage et d'enregistrement sont en Raid : Avid avec le fameux Dock raid pour double flux non-compressé, Protools avec des couples de disque rapide 10.000 t/mn et Final Cut Pro avec justement une tour Raid Firewire de chez Lacie qui supporte aussi un flux non-compressé.

Si vous voulez avec une belle station de montage vidéo et une autre audio sur le même ordinateur, il vous faut parfaitement maîtriser cette question. C'est pour cela qu'un conseil qualifiée, installateur professionnel vous sera bien utile. Vous ne pouvez pas maîtriser tout par vous même.

Bien cordialement.
bdsprod

Bonjour a tous !
J'ai lu sur le net que les mbox 2 pro etaient compatibles avec logic studio via le driver core audio !
je voulais savoir si çela etait vrai et stable ( core audio ) pour pouvoir utiliser soit protools 8 LE et logic pro 9 a tour de role ?
Je voulai aussi un avis sur la qualité audio de protools 8 LE et logic pro 9 !
Je m explique , j ai lu d un utilisateur des deux plateformes qu il paraitrai que protools aurai un son avec plus de patate que logic pro ( peut etre veux t il dire par la comme le son reason qui a l air etouffé)
bdsprod

Personne ne sais?
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Je m explique , j ai lu d un utilisateur des deux plateformes qu il paraitrai que protools aurai un son avec plus de patate que logic pro ( peut etre veux t il dire par la comme le son reason qui a l air etouffé)
J'y crois pas vraiment ... ce n'est qu'un outils, tu en fais ce que tu veux !
Ce sont tes oreilles, tes choix et tes envies qui feront que c'est plat, qu'il y a de la patate, ou pas...
J'ai lu sur le net que les mbox 2 pro etaient compatibles avec logic studio via le driver core audio !
C'est une carte son, donc compatible avec tous les softs audio !

Franchement... à un moment faut se décider, et on le fera pas à ta place !
Protools comme Logic permettent de faire des instrus virtuel, du midi, de l'audio, utiliser des plugins, après c'est a toi de voir ce qui te plait !!!!
Alors, encore une fois, va dans un magasin ou chez quelqu'un pour comparer par toi même les interface, y'a pas de meilleur conseille à te donner que d'essayer !
C'est comme pour les enceintes de monitoring, on peut comparer les prix les courbes les avis pendant des mois, à un moment y faut y aller avec ces disques et ces oreilles, et faire un choix. (Ce sujet a presque des allures trollesques!)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
bdsprod

Si je met du temps a me décider il me semble que c'est mon problème :wink: ! et "allure trollesque" , désolé mais je ne comprends pas ! Désolé mais je n apprecie pas trop le fait de juger de la pertinence de mon sujet !
Peut etre pour vous dépenser 3000 e n est pas un probleme mais pour moi si !
Donc je cherche a faire mes propres analyses en fonctions des réponses qu on me donnent afin de limiter mes possibles erreurs ( incompatibilité ou autres )
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Je dis simplement que tu gagnerais beaucoup de temps en allant voir "en vrai" ces softs en fonction, en les testant.
Pour le côté trollesque, j'exagère un peu .. c'était une boutade pour qualifier la tournure (en rond) de la discussion !
si tu ne connais pas, voilà une définition du troll sur le net :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29
Donc je cherche a faire mes propres analyses en fonctions des réponses qu on me donnent afin de limiter mes possibles erreurs ( incompatibilité ou autres )
Beh .. oui, mais non ! au lieux de chercher, tu demande ! C'est pas bien grave, mais franchement encore une fois tu gagnerais du temps à rencontrer des utilisateurs en vrai, devant une petit démo !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre