Tascam DR-680. Quelqu'un l'a essayé ????

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
jfg94880

Message non lu par jfg94880 »

Si quelqu'un pouvait faire un enregistrement mono sans signal en position sur MIC, GAIN sur HIGH Volume à 100 et TRIM à 0 de la voix 6 en 44.1 kHz, 24 bit.
Et avant de le posté sur ce cite, de le compresser en MP3 se serait bien pour comparer les machines.

Voici la voix 6 dans les même conditions.
Pièces jointes
voix 6.mp3
(156.78 Kio) Téléchargé 1618 fois
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Hello,

Excuses moi, mais tu parles en dB quoi? FS?
jfg94880

Message non lu par jfg94880 »

Jules.W a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma part, je m'en suis servit ces dernier jour.

Je partage donc l'avis de Kazana.

Je relèverai aussi d'autres problèmes majeurs notamment celui du monitoring.
Pour écouter du piste par piste, Tascam a opté pour un bus mono et non stéréo. Du coup, il est impossible de monitorer un couple stéréo parmi d'autre prise mono.
La seul solution serait éventuellement de pluger directement le cynch de retour sur les sorties directs du couple. Mais ca reste assez fastidieux.

Autre petit truc relou.
Quand on éteint et qu'on rallume la machine, qu'on se met en pause rec ou en enregistrement, les 6 pistes+le mix s'arment automatiquement. Ce qui fait que si on allume l'enregistreur pour capter quelque chose a la volé et qu'on a pas le temps de désarmer les autres pistes, on enregistre 8 pistes ce qui mange de l'espace disque pour rien. Donc il faut toujours penser à désarmer les pistes avant d'enregistrer.

Ceci dit, je ne l'ai utilisé que quelques jours et n'ai surement pas fait le tour des menus et configurations donc peut être que certain de ces problèmes sont réglable.

Met à jour le Firmware v1.10 de ton DR-680, avec cette mise à jour, on peut paramétrer indépendamment les pistes à activer pour l’enregistrement il faut aller dans le menu REC puis TRACK et sélectionner les piste à armer avec les touches de 1 à 6 et MIX.
Dés la mise en route de l’enregistrement, les pistes présélectionnées sont armées systématiquement. On peut toujours modifier l’armement des pistes en mode pause d’enregistrement.
jfg94880

Message non lu par jfg94880 »

bluebird a écrit :Hello,

Excuses moi, mais tu parles en dB quoi? FS?
Oui dB FS (Full Scale )
doublems
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2010, 13:19

Message non lu par doublems »

jfg94880 a écrit :Ca y est, j’ai reçu le deuxième DR- 680, pour les pré-amplis c’est mieux mais pas parfait.
Position sur MIC, GAIN sur HIGH Volume à 100 et TRIM à 0 Voici le résulta :

Voix 1 : –73,21dB
Voix 2 : –76,06dB
Voix 3 : –71,46dB
Voix 4 : –73,66dB
Voix 5 : –60,52dB
Voix 6 : –57,47dB

Il y a toujours un bruit sur la voix 6, on distingue toujours un bruit d’horloge qui provient de l’afficheur, effectivement ce bruit change suivant l’affichage donné par le DR-680.
Le pré-ampli 6 est celui qui est le plus proche de cet afficheur, et il ramasse plus de bruit que les autres.

Position sur LINE, Volume à 100 et TRIM à 0 Voici le résulta :

Voix 1 : –85.68dB
Voix 2 : –85.18dB
Voix 3 : –85.43dB
Voix 4 : –85.42dB
Voix 5 : –84.44dB
Voix 6 : –81.52dB
Les chiffres ont l'air intéressants sur les quatre premières entrées. Par contre TASCAM aurait pu faire un effort sur les blindages de ces préamps :? vraiment dommage!
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

70dB de rapport signal/bruit, c'est pas la grosse fête quand même !
On arrive a faire mieux avec les chipset de carte son ... !! c'est étonnant tout de même.
A vérifier, ce que ça donne une fois pondéré ... Les entrées étaient en l'aire ? Avec un shunt ça se passe pas mieux ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
mathieujm
-20 VU
-20 VU
Messages : 48
Inscription : 13 oct. 2008, 10:38

Message non lu par mathieujm »

Alexis a écrit :70dB de rapport signal/bruit, c'est pas la grosse fête quand même !
On arrive a faire mieux avec les chipset de carte son ... !! c'est étonnant tout de même.
A vérifier, ce que ça donne une fois pondéré ... Les entrées étaient en l'aire ? Avec un shunt ça se passe pas mieux ?
Si les entrées étaient en l'air pour les mesures, elles ne veulent strictement rien dire !!!

Il faut effectivement un shunt présentant une impédance normale de micro.
Tu peux utiliser par ex un micro statique à sortie sur transfo et en coupant l'alim phantom. Tu n'auras ainsi aucun signal mais une impédance réaliste en entrée.

Tu verras alors que tes mesures n'auront rien à voir...

JMM
__________________________
Jean-Marie Mathieu
jfg94880

Message non lu par jfg94880 »

Les testes ont été faits avec une résistance de 600 ohm et non pondéré
Dernière modification par jfg94880 le 02 juil. 2010, 06:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par charLeQ »

EUhhhhhhhh :-k :-k :-k
AU risque de paraitre bête...

C'est quoi un shunt ???
Qu'entendez vous par les "entrées en l'air" ???


Merci.
jfg94880

Message non lu par jfg94880 »

charLeQ a écrit :EUhhhhhhhh :-k :-k :-k
AU risque de paraitre bête...

C'est quoi un shunt ???
Qu'entendez vous par les "entrées en l'air" ???


Merci.
Le shunt, dans cette application, permet de simuler la présence d’un micro, ce qui évite que les entrés des pré-amplis restent « les pattes en l’air » et chopent les parasites environnants.
Répondre