Enregistreur SEMI PRO

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Laurent_C
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2009, 19:28

Message non lu par Laurent_C »

Colle_traine a écrit :Merci Opotar et Florian pour vos réponses pertinentes.

C'est vrai que j'ai pu avoir la folie des grandeurs dans l'exigence d'un 4 pistes.
Je pense m'orienter vers un 2 pistes et exploiter les pistes de la caméra.
Le tout accompagné d'une mixette bien sur.
Donc plutôt du coté du Fostex FR2 ou du Tascam HD P2.

Merci!
Je regarderais aussi du côté d'un DR680+générateur de TC Deneke SB-3 (moins de 500€, il prends une piste et il t'en reste 5 !).

Petite question à ceux qui savent : si Colle_traine enregistre tout droit sur des pistes séparées, a-il vraiment besoin d'un mixette ?
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Bonjour, tu utilises quelle camera ?
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

je persiste et signe, le DR680 est une très bonne machine de par ses fonctions et sa qualité sonore en vue de son prix, non de 900 mais de 959 € TTC.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Message non lu par opotar »

Laurent_C a écrit :
opotar a écrit :Tu veux jouer l'homme-orchestre c'est ton choix...
Mais comment peux-tu parler de qualité en réalisant en faisant la prise de son ?
Pourquoi ne ferait-il pas le son avec la réalisation ?
Wiseman, tu connais ?
Je connais les oeuvres de Wiseman, et je ne pense pas que ce soit ce type de docu, je ne connais pas en revanche sa façon de travailler précisément, mais je ne pense pas qu'il a un cantar autour du cou et une caméra à l'épaule...
Maintenant tant mieux pour celles et ceux qui y arrivent, et je serai le premier à la projection, à m'incliner si le travail est au niveau de Wiseman...

As-tu des extraits de ton travail ou celui d'autre vidéaste qui travaillent de cette façon, avec une telle qualité ?
Laurent_C
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2009, 19:28

Message non lu par Laurent_C »

Wiseman est (était ? Je ne sais pas pour ses derniers films) au son mais pas à la caméra.
Après, les moyens qu'il a utilisé, ce n'est pas le propos.
C'est juste pour dire qu'on peut écrire, produire et réaliser et faire le son (mais pas l'image dans ce cas).
J'ai peut-être lu trop vite en comprenant que c'est à cette config que pensait Colle_traine.
Quand à mon travail, je ne le mets pas sur le net et il n'y a pas encore de VOD avec RFO, mais il est fait d'une façon plus courante, où je suis à la caméra et accompagné d'un ingé son.
Jules.W
-10 VU
-10 VU
Messages : 199
Inscription : 24 févr. 2008, 21:13
Localisation : Paris

Message non lu par Jules.W »

En ce qui concerne le HDP2 d'occasion, il faudra juste bien le tester avant de l'acheter car c'est une machine malgré tout assez fragile. Je trouve cela risqué d'en acheter d'occasion.
A ta place j'opterais pour un DR680 qui est plus petit, plus léger, plus performant sur de nombreux points que le HDP2.
Pour ma part, le fait de pouvoir monter jusqu'à 8 pistes m'offre beaucoup de latitude quant à certaine situation.

Ceci dit, il reste a 1000 euro là ou le FR2 est à 500. ^^

A toi de voir.
Bonne journée!
Répondre