aw a écrit :Salut William,
Mon avis :
Que ce soit grande ou petite formation, enregistrement ou mixage, musique, montage-son ou autre, un logiciel audio professionnel qui génère des parasites, clics, plops ou autre, c'est la honte. Y'a rien à redire a ça.
Adam
S&lut Adam,
Il n'y a rien à redire effectivement à ce que tu dis
Mais ça n'engage que toi
Je te conseille donc de vivre heureux et de changer de logiciel
...je me doutais bien qu'il n'y avait pas de remède miracle...
et je reviens sur la remarque d'alexis et de wf,
Quand on est pro effectivement on peut travailler sur n'importe quelle machine, mais le problème n'est pas là...je connais mon ami Protools ...mais quand on prétend être la meilleur machine pour mixage, montage son, enregistrement, mastering etc... il ya des defauts qui ne peuvent pas rester je suis désolé... ce n'est pas de la négativité comme diraient certains au contraire je cherche une solution...
Bref enfin, je ne connais que peu pyramix pour en dire du bien ou du mal...mais à titre d'exemple j'ai travaillé sur fairlight...et niveau affectation à la voléé et puissance hardware et même qualité de son (sommation et convertisseur)...protools se prend une sévère rouste...
mais interessant ta remarque pour les plug rtas...je vais voir cela...
mais quand on prétend être la meilleur machine pour mixage, montage son, enregistrement, mastering etc... il ya des defauts qui ne peuvent pas rester je suis désolé
C'est la première fois que l'on me dit que cette rupture de son dans Protools HD est un défaut... Car je pensais naïvement que c'était volontairement provoqué pour avertir le professionnel que l'on fait une intervention sur le patch de la console virtuelle ! AHAHAHAHA.
Que le constructeur ne l'ait pas prévu sur Protools LE, je le conçois très bien, car c'est un soft de plus petite catégorie, donc sans klaxon. Et qui a connu les klaxon sur les consoles Schlum ? Je ne plaisante pas.
----
Bon sans plaisanter, c'est le son l'important, c'est le son, crois-moi ! Le reste n'est que détail pour touriste.
aw a écrit :Salut William,
Mon avis :
Que ce soit grande ou petite formation, enregistrement ou mixage, musique, montage-son ou autre, un logiciel audio professionnel qui génère des parasites, clics, plops ou autre, c'est la honte. Y'a rien à redire a ça.
Adam
S&lut Adam,
Il n'y a rien à redire effectivement à ce que tu dis
Mais ça n'engage que toi
Je te conseille donc de vivre heureux et de changer de logiciel
Changer de logiciel? Ben non pourquoi? Je suis bien content avec mon prosti-tools. Le problème de when_youre_in, je le connais, je fais avec, il ne me dérange pas trop.
Des soucis on en a bien d'autres dans certains audis, et bien plus embêtants. Des consoles qui plantent, des faders bruyants, des conformations d'automation qui prennent des heures, des reprises de polars qu'il faut reprendre parce que ça clique, des arrières qu'on mixe au vu-mêtre et qu'on découvre en projection, des transports avec une inertie d'un autre âge, etc... etc... Mais c'est pas bien grave non plus. On fait avec. On essaie de bien travailler quand même, et on y arrive.
Ouille...
J'imagine même pas ce que ça serait si il fallait se lever, prendre 2 cables, aller jusqu'à son patch pour inserer un compresseur. L'horreur, non?
Vous imaginez l'angoisse pour les musiciens... "Attendez, je change la bande... j'en ai pour une pause cloppe..."
Alors une micro coupure...
Trop dure...
Alexis a écrit :
Pour de grosses formations qui ont besoin de monitoring, la console devient presque indispensable, et nous dispense de ce genre de problème ...
oui enfin, sur une console, si on veut rajouter un insert, on va l'avoir la petit coupure (assortie d'un gros plop), et si on veut rajouter un send, il va falloir sortir la tranche, prendre son fer à souder et une bonne dizaine de composants et connecteurs, et ça risque de faire un petite coupure aussi
si on réfléchit à sa config en amont, j'ai quand même la sensation que protools offre un souplesse à certains niveaux très appréciable... et rien n'empêche de construire une vraie console dans protools, avec les 10 départs aux assignés, un EQ et un compresseur par tranche, et même avec une partie dédiée à l'enregistrement et une partie dédiée au mixage et au monitoring.
when_youre_in a écrit : ...mais quand on prétend être la meilleur machine pour mixage, montage son, enregistrement, mastering etc... il ya des defauts qui ne peuvent pas rester je suis désolé...
En théorie, vous auriez raison (en tant que chef de projet digidesign notament). En pratique, le client ne change pas sa vieille brouette, même si elle est rouillée, tordue, crevée. Et malheur à celui qui émettrait une critique envers cette objet, chargée d'histoire, et dont la seule présence rappelle avec nostalgie l'époque des pioniers, où les projets les plus fous et les espoirs les plus insensés ont fait rêver les batisseurs que nous etions...
oui enfin, sur une console, si on veut rajouter un insert, on va l'avoir la petit coupure (assortie d'un gros plop), et si on veut rajouter un send, il va falloir sortir la tranche, prendre son fer à souder et une bonne dizaine de composants et connecteurs, et ça risque de faire un petite coupure aussi Smile
Ha ..; alors on doit pas utiliser les mêmes consoles !
Y'a un bouton pour enclencher l'insert bien souvent, et sur les numériques (plus pratique en enregistrement car sortie ADAT ou autre...).
Quand tu dis petite coupure, tu parles sans doute de la coupure temporelle le temps que l'opérateur mette la chose en branle ... là oui, on en reviens au point de départ, normalement c'est déjà tout prêt quand les musiciens arrivent !!! Là c'est sûr, je dit +1 ... mais parfois l'imprévu est là !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur... Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...