Zoom H4n : bug en Auto Rec

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
chasoanddisorder

Zoom H4n : bug en Auto Rec

Message non lu par chasoanddisorder »

Salut à tous, j’ai acheté il y a quelques mois un ZOOM H4n et j’ai constaté un problème récurent :

Pour l’enregistrement de répétitions je l’utilise de manière basique avec la fonction d’enregistrement automatique* <AUTO> (en mode stéréo, format wav44.1kHz/16bit**) et lorsque que j’appuie sur stop pour arrêter l’enregistrement puis aussitôt après sur le réglage du volume d’entrée <REC> la fenêtre [MIC LEVEL:xxx] s’affiche puis reste bloquée ainsi que l’appareil qui ne répond plus à aucune commande. L’interrupteur d’alimentation étant lui aussi inopérant, il ne reste alors plus d’autre solution que de le débrancher ou d’enlever les piles... J’ai essayé plusieurs mises à jour mais rien à faire…

C’est une défaillance mineure le réglage du niveau d’entrée ne posant pas de problème pendant que l’enregistrement est enclenché mais ma crainte est d’être confronté à d’autres anomalies si je suis amené à utiliser l’appareil d’une manière plus poussée. J’aurai aimé savoir si d'autres utilisateurs ont constaté ce genre de dysfonctionnement ou si quelqu'un pouvait faire le test sur un autre Zoom H4n ce serai sympa pour être sur que ce n’est pas un problème commun à tous les ZOOM H4n car ce dernier étant encore couvert par la garantie, j’hésite à le retourner dès maintenant d’autant que je l’utilise un peu moins en cette période estivale. Voilà, merci d’avance pour vos réponses =).

* Le problème disparaît lorsque je désactive cette fonction
** J’ai effectué d’autres tests en mp3 et le problème subsiste…
Dernière modification par chasoanddisorder le 08 juil. 2010, 09:06, modifié 1 fois.
chasoanddisorder

Re: Zoom H4n : bug en Auto Rec

:(
chasoanddisorder

Re: Zoom H4n : bug en Auto Rec

Je viens de passer 1 heure à faire tout un tas de manipes et il s’avère que le problème disparaît lorsque je laisse l’assignation automatique de nom de fichier (FILE NAME) sur <DEFAULT> (évidemment j’utilisais <DATE> pas de chance…), donc en résumé <AUTO> + <FILE> + <REC> (juste après [REC] et [STOP] pas avant…) = mauvaise combinaison sur mon ZOOM …
chasoanddisorder

Je résume (y a des mots qui ont disparu dans mes précédents messages :? )
Salut à tous, j’ai acheté il y a quelques mois un ZOOM H4n et j’ai constaté un problème récurent :
Pour l’enregistrement de répétitions je l’utilise de manière basique avec la fonction d’enregistrement automatique* <AUTO_REC> (en mode stéréo, format wav44.1kHz/16bit**) et lorsque j’appuie sur stop pour arrêter l’enregistrement puis aussitôt après sur le réglage du volume d’entrée <REC_LEVEL> la fenêtre [MIC_LEVEL:xxx] s’affiche puis reste bloquée ainsi que l’appareil qui ne répond plus à aucune commande. L’interrupteur d’alimentation étant lui aussi inopérant, il ne reste alors plus d’autre solution que de le débrancher ou d’enlever les piles... J’ai essayé plusieurs mises à jour mais rien à faire…
C’est une défaillance mineure le réglage du niveau d’entrée ne posant pas de problème pendant que l’enregistrement est enclenché mais ma crainte est d’être confronté à d’autres anomalies si je suis amené à utiliser l’appareil d’une manière plus poussée. J’aurai aimé savoir si d'autres utilisateurs ont constaté ce genre de dysfonctionnement ou si quelqu'un pouvait faire le test sur un autre Zoom H4n ce serai sympa pour être sur que ce n’est pas un problème commun à tous les ZOOM H4n car ce dernier étant encore couvert par la garantie, j’hésite à le retourner dès maintenant d’autant que je l’utilise un peu moins en cette période estivale. Voilà, merci d’avance pour vos réponses =).
* Le problème disparaît lorsque je désactive cette fonction
** J’ai effectué d’autres tests en mp3 et le problème subsiste…

Je viens de passer 1 heure à faire tout un tas de manipes et il s’avère que le problème disparaît lorsque je laisse l’assignation automatique de nom de fichier (FILE_NAME) sur <DEFAULT> (évidemment j’utilisais <DATE> pas de chance…), donc en résumé <AUTO_REC> + <FILE_NAME> + <REC_LEVEL> (juste après [REC] et [STOP] pas avant…) = mauvaise combinaison sur mon ZOOM …
Répondre